Accueil / Conseils d'achat de votre Renault

[Avis] Fiabilité 1.9 DCI 130 (Scenic 3)

Bonjour, j'envisage d'acheter un scenic 1,9 dci 130 mais j'ai lu dans divers journaux qu'il existe des problèmes de culasse, volant moteur et embrayage connus sur ce modèle.

Il parait que ces problèmes étaient pris en charge par la garantie mais comment savoir si cela a été fait sur la voiture ?

Et si rien n'a été fait , faut il craindre à devoir payer plus tard ces réparations ?

la plupart des concessionaires Renault propose la garantie 6 mois.
Mais après ?

Faut il vraiment craindre ces pannes à venir ?
Dernière édition par larry.kubiak le Dim 01 Dec, 2013 13:12; édité 2 fois
Tu parles du Scenic II toi,non?
_________________
Après une Laguna 1, une Laguna 3, un grand Scenic 2 , un grand Scenic 3...et une parenthèse de 2 ans en 3008, je suis de retour en Talisman!
Dernière édition par larry.kubiak le Dim 01 Dec, 2013 13:12; édité 1 fois
Bonjour, non il s'agit du scenic 3 depuis 2009
bien sur le risque existe de tomber sur un scénic foireux mais je roule 50000 par an et change à 150000
j'ai eu + de problèmes électronique que des problèmes mécaniques depuis 1997
le scenic II phase 1 était une calamité mais depuis la fiabilité s'est nettement amélioré et pour moi le scénic III est une bonne voiture
_________________
kadjar Tce 140 EDC black édition
ok, merci pour votre réponse

personne n'a eu d'échos ou a des infos sur les pb de culasse, embrayag
du scenic 3 ?

Je demande ca car ils en parlent dans l'argus et autoplus.
Vu le nombre de Scenic 3 diesel vendus depuis sa sortie en 2009, s'il y avait eu de gros soucis techniques sur le moteur 1.9 DCI 130, on aurait vu le résultat dans les sections Techniques. Or, le nombre de sujets concernant ce véhicule est très limité, surtout comparé au nombre de sujets sur le Scenic 2 quatre ans après sa sortie :euh:

J'ai fait une recherche sur le forum et le seul sujet que j'ai trouvé concerne la Mégane 3 :
https://www.planeterenault.com/forum/megane-iii-vibrations..-dci-130-t35476.html

Après, si tu as le numéro de série du Scenic que tu convoites, il doit y avoir moyen de savoir quelles interventions ont été effectuées par Renault sur le véhicule.
_________________
Le gras, c'est la vie
ok, et jepeux peut être demander au vendeur de chez Renault l'historique du véhicule ?
bien regarder le carnet d'entretien avec les révisions au bon kilométrage + passage chez renault pour passer la valise et corriger des bugs
le 1,9L 130 est pour moi est un bon moteur qui relance bien, depuis remplacé par le 1,6L 130
combien de km ?
_________________
kadjar Tce 140 EDC black édition
pour les km, je ne sais pas, je cherche un modele entre 2009 et 2010 entre 10000 et 130000 €
je cherche aussi un modele de 60 000 à 80 000 km pour ne pas avoir à faire la distrib tout de suite

ps : pourquoi les magazines autoplus et l'Argus parlent de ces pb de volant moteur , d'embrayage et de culasse sur les 130 ch. 1,9 dci ???

D'après vous ce moteur est fiable ?

Merci
niconico a écrit:
ps : pourquoi les magazines autoplus et l'Argus parlent de ces pb de volant moteur , d'embrayage et de culasse sur les 130 ch. 1,9 dci ???


Le problème de ces magazines, c'est qu'ils indiquent juste les pannes les plus fréquemment rencontrées sur chaque modèle, pas leur fréquence.

Sur le moteur 1.9 DCI 130, il est possible que les problèmes les plus fréquents touchent le volant moteur, la culasse ou l'embrayage, mais si ça ne représente que 0.0001% des moteurs produits, ça reste un véhicule très fiable (ce que semble être le cas sur le Scenic 3, qui fait partie de la génération de Renault plutôt très fiables).

En comparaison, tu peux lire la même fiche fiabilité sur le moteur 2.2 DCI 150ch, qui t'indiquera qu'il y a entre autres des soucis de couvre culasse fendus, mais sans te dire que le moteur 2.2 DCI est une énorme daube qui a toutes les chances de claquer entre 80 et 150.000km :euh: :euh:
_________________
Le gras, c'est la vie
donc, il ne me reste plus qu' à espérer avoir de la chance et tomber sur un bon modele ....
les scénic DCI 130 2009/2010 sont avec ou sans FAP, moi je prendrais sans FAP
_________________
kadjar Tce 140 EDC black édition
Je conseils aussi sans le FAP.
Avec mon ex Scenic 2 1.5 DCI , j'avais une moyenne de 5,8L/100 km.
Avec mon Scenic 3 même moteur mais avec le FAP , je suis à 6,5L/100 km :x
_________________
Après une Laguna 1, une Laguna 3, un grand Scenic 2 , un grand Scenic 3...et une parenthèse de 2 ans en 3008, je suis de retour en Talisman!
Message Mar 03 Dec, 2013 12:12
ok, merci !

et pour les pb de culasse et embrayage, c'est au bon vouloir du concessionnaire de me donner les infos ou pas ?


Sauter vers: