Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna I] Problème de boite de vitesse JB3 (2.2D)

bonjour j ai un souci avec ma voiture laguna 1 année 1994 c est un 2.2d rn

je suis partie au travail en redemarran a un stop en premiere un gros clac et la voiture na plus avancer

detail :

passage vitesse sans embrayer
compteur de vitesse fonctionne quand je passe les vitesse sans embrayer
une fois un 5 ieme craquement ( genre bruit de roulement )
les vitesse passe sans probleme
l embrayage pas mou fonctionne comme tout les autres jours

la voiture 30 seconde avant sa rouler a 110km/h sur l autoroute sans probleme et les vitesse etait comme d habitude
seul chose quand je prenez un virage a droite un bruit bizarre etait la genre roulement qui craquer au niveau gauche de la voiture j ai etai faire reparer l auto on ma changer juste avant ma panne :
amortisseur roulement amortisseur bielette direction rotule et coupelle amorto pres de 600 euros de repa et le bruit a toujour etait la apres les reparation

pouvez vous me dire d ou provient cette panne je doit demonter la voiture prochainement si vous avez une idee pour m eviter de tout demonter sa serrait simpa

Edit modérateur : mise en conformité du titre
Dernière édition par larry.kubiak le Dim 24 Nov, 2013 15:11; édité 1 fois
rpm91
Modérateur PR
Message Dim 24 Nov, 2013 13:11
Bonjour et bienvenue

vus les symptômes très bien décrits, tu as cassé un des composants du différentiel de la boîte de vitesse JB3

Si tu as de la chance, c'est "juste" le jonc d'arrêt du planétaire gauche qui a sauté ou l'arbre de transmssion cassé: çà doit pouvoir se remplacer en vidangeant la boîte et en démontant la transmission gauche.

Si le jonc d'arrêt est en place, c'est que tu as cassé une dent de satellite ou de planétaire, et là, il vaut mieux refaire la boîte ou la changer :ko:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Dernière édition par rpm91 le Dim 24 Nov, 2013 13:11; édité 1 fois
Message Dim 24 Nov, 2013 14:11
ok merci pour la reponse rapide je demonte sa dans la semaine des que je peut avoir le materiel pour la mettre sur cale et je reviendrait vers vous si besoin encore merci


Sauter vers: