Accueil / Accessoires Renault

[Clio III] Pneus hiver Clio GT

bonjour

ma clio GT essence est équipée en 195/50 R 16 88 V XL ,je desire monter des pneus hiver MICHELIN ALPIN.
en regardant le site MICHELIN je vois que sur cette GT on peut monter soit du 195/50r16 88 v soit en monte hiver du 185/60 R 15 .
la 2eme monte en pneus hiver est moitié prix par rapport à la 1er.

je ne trouve pas la 2eme monte sur l etiquette info pneus sur la porte conducteur.

ai je le droit?

cdt
Dernière édition par larry.kubiak le Mer 20 Nov, 2013 16:11; édité 1 fois
Bonne question.

En tout cas, la monte 185/60R15 est homologuée sur la Clio 3. J'avais la même monte sur ma Mégane I et j'avais passé mes roues hiver à mon frère pour les monter sur sa Clio 3.

Après, reste à savoir si cette monte était aussi homologuée sur la Clio 3 GT.
Il n'y a rien dans le manuel d'utilisation ?
_________________
Le gras, c'est la vie
Salut,

Si au niveau correspondance des dimensions, ça colle, je me pose quand même au moins 2 questions :
1) Est-ce qu'une jante de 15 pouces passe dans une GT ? Problème de dimensions d'étrier notamment.
2) Les pneus d'origine sont des 88 XL (indice de charge renforcé), Est-ce que ceux que tu envisages d'acheter le sont également. Il faudrait voir avec un centre de CT si des "simples 88" sont acceptés ? Le site Michelin fait l'impasse sur ce point et propose des "simples 88" non XL

Je n'ai pas les réponses à mes questions ...

Tiens nous au courant.

A+
Sinon, tu peux toujours essayer de contacter le service client Renault pour leur poser la question, ou le concessionnaire Renault du coin. Ils doivent bien avoir une base de données leur permettant de vérifier quels sont les montes pneumatiques homologuées pour chaque véhicule selon la motorisation.
_________________
Le gras, c'est la vie
Resalut,

En regardant un peu plus près le site Michelin, on y voit que les pneus préconisés sont bien des XL.

A+
bonjour

appel ce jour d une concession renault , reponse : c est impossible la seule monte homologuée est celle de l etiquette , je leur ai donc parlé que 2 tailles serait possible d apres le site MICHELIN et la grand blanc.....

j ai ete voir un agent renault (petit garage) le mecano me dit que les freins doivent etre les memes que les autres clio (coté diametre) mais à confirmer donc aucun soucis pour monter du 15 pouces mais il m a dit de rouler quand meme assez cool cet hiver

a+
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 21 Nov, 2013 16:11
rouler cool.. car tu auras moins de largeur de bande de roulement.. donc.. potentiellement moins d'adherence sur le sec..

par contre, le fait de passer en 15 permettra d'avoir un peu plus de chance de moins patiner sur la neige (le pneu s'enfoncera un peu plus dans la neige et offrira une "meilleure" adherence.. faudra laisser actif l'ESP.. sinon avec le couple tu vas tanquer la voiture;
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
La Clio GT, ça reste du 1.5 DCI 110 ou 1.6 16v 128ch ... pas de quoi mettre à mal des pneus légèrement moins larges, à moins de rouler comme un bourrin fini :mrgreen:
_________________
Le gras, c'est la vie
bsr

les disques sont ils donc les meme que ceux des clio homologuées avec des pneus 15 pouces?

a+
Message Sam 10 Fev, 2018 08:02
Bonjour,

Je me permets de relancer ce sujet, qui pour moi est d'actualité et Marc41 n'a pas vraiment eu de réponse.

J'ai également vu sur divers site que l'on peut monter des roues-pneux de deux dimensions différentes sur une clio 3.
Soit des 185/60 R15 88H ou des 195/50 R16 88V.

Ma clio exception 1.5 dci 85cv est équipée de 195/50 R16 88V, c'est la seul monture indiquée sur la plaque fixée à la portière.

Je souhaite mettre des pneus neiges que quelqu'un me donne, mais ils sont en 185/60 R15 88H. Puis je les utiliser sur ma voiture?

Merci pour vos réponses.
Dernière édition par kam28 le Sam 10 Fev, 2018 08:02; édité 2 fois


Sauter vers: