Accueil / Conseils d'achat de votre Renault

[Conseil] Que choisir? conseil svp

12>
Bonjour à tous!
Je me présente, je m'appelle sacha et j'ai 27 ans
Je suis nouveau sur le forum :)

J'ai ma petite famille qui c'est agrandi avec un deuxième enfant, mon épouse et moi sommes tombés d'accord pour acheter un Renault Scenic, car nous avons besoin de place.
Mais nous avons deux coups de coeur, un Scenic 2 et un Scenic 3 (moi perso je préfère le 3)

1- Renault Grand Scenic II 2.0 dci 150 Jade BVA 2007 85700 kms 8990€

2- Renault Scenic III 2.0 dci 150 Privilège BVA 2009 136000 kms 8499€

Avec vos connaissances, que nous conseillez vous d'acheter?

Ma femme est dubitative concernant le scenic 3 à cause de son fort kilométrage, mais j'ai lu beaucoup de forum concernant ce moteur il est très fiable, sachant que nous faisons entre 8000 et 12000 kms/an est ce qu'il vaut le coup?

Je vous remercie d'avance de vos réponses.
JefD
Membre d'honneur
Message Dim 03 Nov, 2013 22:11
Le moteur est fiable. Mais dans tous les cas, il y aura des frais :pense:
Entre le kilométrage élevé de l'une (et donc des pièces d'usure comme les disques sont à prévoir) ou l'année de l'autre (avec un GSII qui peut avoir des problèmes de compteur...)
J'ai trouvé les 2 annonces que tu évoques. J'ai un problème sur la première photo du GSII ==> La couleur de la porte arrière droite (ou la porte avant) m'intrigue :pense: Je me demande s'il n'y a pas eu choc et peinture :pense:
Je serais plus tenté par le Scénic III. J'ai eu un GSII, c'est vraiment sympa comme voiture. Le coffre est génial. Il suffit d'y jeter les affaires, je ne sais pas ce que ça donne sur la version courte, mais ça fera véritablement une grosse différence :pense:

En toute honnêteté, je pencherais pour un Scénic ou un Grand Scénic III.
Salut a toi , bienvenue :-)

Personellement j'aurais choisi le scenic 3 , le kilométrage est raisonnable
et suposons que tu le change dans 5 ans , il aurait pas loin de 200'000 km donc ça passe

Avec un 2.0 tu ne devrais pas avoir de soucis :wink:
Je les trouves un peu chers quand même . Ou comptes tu acheter ?
_________________
https://img15.hostingpics.net/pics/371060712.png

Présentation de ma Laguna I C I
pedro78200
Administrateur
Message Lun 04 Nov, 2013 05:11
Moi je ne suis pas vraiment d'accord sur le fait des soucis... Vu ton kilométrage je pense quebded soucis tu risque d'en avoir... Sur le scenic II je pense qu'il n'y a pas de FAP alors que sur le III je suis presque certain que oui.

As tu regarder s'il y avais des modèles essence de disponible ? Le coût d'entretiens est moins élevé et plus adapté pour le peu que tu roule. Après reste a savoir si il y a des essence en bva.

Sinon si vraiment il fallait choisir je prendrai le III car le II fait vraiment vieux maintenant je trouve, et pour les km Je préfère une voiture qui a parcouru en moyenne 30000km/an que 15000/an car l'une a du faire des gros trajet et l'autre de la ville ou petit parcours et ça niveau usure ce n'es pas négligeable!
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Merci aux trois "experts" qui on pris la peine de me répondre :D
J'ai un ami qui travail dans la maison mère de Renault qui m'a sorti tout l'historique des interventions, tout les entretiens on été fait chez Renault.
1- Ressort Suspension à 4539 kms
2- Caisse à 61000 kms (je ne sais pas se que sa signifie c'est écrit comme ça)
3- Amortisseurs Avant + Freinage Hydraulique + disques et plaquettes avant à 92 974 kms
4- Turbo et Collecteur Admission à 101 830 kms
5- EGR à 109 330 kms
6- Amortisseurs Arrière + Disques et plaquettes arrière à 119 890 kms
La voiture a actuellement 136 240 kms
Ma question est vaut il toujours le coup de faire l'achat vu tout se qui a été changer, peut être voiture à problème ?
Ou sinon sa ne fait rien la voiture est entre guillemets comme neuve vu tout se qui a été changé.

Merci d'avance de vos réponses.
Cordialement, Sacha

(edit : merci d'utiliser le bouton répondre situé en bas de page au lieu de citer la TOTALITE du texte qui se trouve juste au dessus.)
Dernière édition par j2c le Lun 04 Nov, 2013 11:11; édité 2 fois
pedro78200
Administrateur
Message Lun 04 Nov, 2013 10:11
sacha93 a écrit:
Ressort Suspension à 4539 kms

etrange

sacha93 a écrit:
2- Caisse à 61000 kms (je ne sais pas se que sa signifie c'est écrit comme ça)

Marbre?

sacha93 a écrit:
3- Amortisseurs Avant + Freinage Hydraulique + disques et plaquettes avant à 92 974 kms

Disque et plaquette ok, amorto ca deviens plus étrange

sacha93 a écrit:
Turbo et Collecteur Admission à 101 830 kms

Turbo pété sur un 2.0dci? ce serait le premier que je sache :pense:

sacha93 a écrit:
6- Amortisseurs Arrière + Disques et plaquettes arrière à 119 890 kms

Il a transporté des montbelliarde la dedans??? 4 amorto en moins de 120000km!!!

Je flaire la source à emmerdes... je me trompe peux etre mais c'est louche.

As-tu considéré l'idée de prendre un essence? genre : http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-22249684.html
http://www.leboncoin.fr/voitures/557316898.htm?ca=12_s
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Merci pour ta réponse pedro78200
Mdr pour les montbelliarde :lol2:

C'est une première main, soit l'ancien propriétaire a eu des soucis avec le véhicule, soit c'est quelqu'un de méticuleux (ou maniaque) qui a bien entretenue la voiture pour changer tout sa :crazy:

Donc je me demande d'un côté c'est peut être mieux si tout est "neuf" sur la voiture sa évitera pas mal de frai
Ou sinon en l'achetant tomber dans une spirale de problème qu'il y a eu précédemment.
Si vous étiez à ma place, que feriez vous?

@pedro78200 en ce qui concerne la version du moteur, je suis plus attiré par le diesel et surtout par le 2.0 dci 150 en bva

Cordialement, Sacha
pedro78200
Administrateur
Message Lun 04 Nov, 2013 15:11
Tu ne peux pas etre maniaque et tout remplacer connement... je pense donc à une suite d'emmerdes...

Alors oui maintenant que c'est tout neuf ca devrai tenir... ou pas...

Pour le moteur, sache que les diesel actuel sont des grosses daube (pour faire simple) qui tue nos poumons et qui coutent cher à entretenir...

J'ai 2 voitures (enfin 3...) un V6 avec lequel je fais 15000km/an et un diesel avec lequel je fais dans les 35000km/ans

=> Petit parcours et/ou faible utuilisation :arrow: ==> Essence
=> grande route :arrow: Diesel

Je peux comprendre l'attrait pour le gazoil parceqeu ca consomme moins, mais c'est s'attirer des emmerdes pour pas grand chose.

Maintenant si tes parcours ne sont que des sorties le week end et vacances et que tu bouffes du bitume à chaque fois, why not mais sortis de là tu risque d'avoir des problèmes d'injecteurs / vanne EGR / FAP etc... Sans compter les risques liés à la bva mais c'est un autre problème! Fait donc toi choix en ame et conscience! :wink:

Mais à mon avis.. fuis ce scenic 3 là!
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 04 Nov, 2013 15:11
pedro78200 a écrit:
Je peux comprendre l'attrait pour le gazoil parceqeu ca consomme moins, mais c'est s'attirer des emmerdes pour pas grand chose.


Le diesel n'entraine pas qu'une baisse de consommation.. C'est une répartition du couple en fonction du régime qui est différente... qui convient mieux à certains styles de conduite.
Si on met de coté ton V6 (qui est loin d'être représentatif d'un moteur essence.. et qui est quand même en voie de disparition sur le marché).. de manière générale un moteur à essence a plus tendance à être mou à bas régime qu'un diesel.. certains aiment bien (moi).. d'autres ne supportent pas que le moteur ne répondent pas (et ne veulent pas entendre parler de faire tomber un rapport pour repartir)..

Sachant ça.. certaines préfèrent le diesel... mais il ne faut pas oublier les frais supplémentaires à réaliser dessus :wink:

Le 2.0 dci est apparament péblicité.. je l'ai essayé en version 175 sur une mégane RS.. et sur un espace 4 (essai tout frais..)..
Sur circuit .. le 175 permettait de tourner tout le temps sans jamais avoir besoin de tomber un rapport (et ça reprend très fort en sortie de virage).
Sur route.. avec un éléphant dans le coffre.. le 150.. se comporte comme une essence à bas régime : c'est mou..

Je n'ai pas pu tester avec une BVA si le couple s'entend bien.. et le scenic est tout de même plus léger qu'un espace IV.

sacha, tu devrais aller essayer ce moteur.. afin de te faire une idée..
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
pedro78200
Administrateur
Message Lun 04 Nov, 2013 15:11
j2c a écrit:
d'autres ne supportent pas que le moteur ne répondent pas (et ne veulent pas entendre parler de faire tomber un rapport pour repartir)..


Sur le fond je suis d'accord, mais dans le cas de notre amis sasha93 celà ne s'applique pas! Il désire une boite auto... donc la boite se demerdera pour rester sur le rapport et/ou pontage qui permettra d'avancer.. je ne suis pas certain que la différence diesel / essence soit marquée du coup! :wink:

Ensuite, les modele essence automatique sont couplé à la CVT nissan, du coup je pense que tu dois avoir l'effet "moulinette" mais pas de creux du fait de la variation continue... je pense qu'il faut tester !
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 04 Nov, 2013 15:11
j'avais effectivement zappé le comportement de la BVA qui risque d'aller chercher les chevaux tout seuls
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Bonsoir a vous tous , vu tout ce qui a été fait sur le scenic ne le prend pas , tu va avoir que des enuis a mon avis , il y a des choses louches :aw:
_________________
https://img15.hostingpics.net/pics/371060712.png

Présentation de ma Laguna I C I
Voici la liste des interventions :

clic pour agrandir
Après ce n'est pas forcément des interventions ou remplacement de pièces.
C'est peut être des entretiens ou des vérifications faites sur le véhicule, parce que les interventions ne sont pas écrit de la même couleur pour chaque type d'anomalie.

Qu'en pensez vous?
Ton Scenic 3 a quand même de gros soucis de freins. Un changement de plaquettes tous les 30.000km, ça me semble énorme, surtout sur un véhicule qui a fait 30.000km tous les 8 mois (donc certainement avec beaucoup d'autoroute).

La liste d'interventions sur ce véhicule est quand même assez importante. Personnellement, je passerais mon chemin et j'essayerais de trouver un véhicule moins kilométré/moins problématique.
_________________
Le gras, c'est la vie
Peut être que l'ancien propriétaire avais besoin de beaucoup freiner sur l'autoroute :-)

OK je sors.... :arrow:
_________________
https://img15.hostingpics.net/pics/371060712.png

Présentation de ma Laguna I C I
pedro78200
Administrateur
Message Mar 05 Nov, 2013 14:11
Les gars... peux etre que c'est une boite auto... :sifflote:

Sur ma laguna à 50000km mes plaquettes avant étaient HS, il suffit que le mec ne sache pas anticiper ou passer en mode séquentiel pour user du frein moteur :wink:

La premiere chose dont tu te rend compte quand tu passes sur une automatique c'est qu'en fait tu passes ton temps à freiner!
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Il y a quand même une marge entre 30.000 et 50.000km.

Ca sent quand même le véhicule qui a été conduit par un conducteur relativement peu respectueux.

Aux alentours de 8-9k€, il y a moyen de trouver beaucoup mieux :
http://www.leboncoin.fr/voitures/562895723.htm?ca=12_s
_________________
Le gras, c'est la vie
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 05 Nov, 2013 16:11
et avec un CNC en plus :cool2:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
JefD
Membre d'honneur
Message Mer 06 Nov, 2013 00:11
30 000 km, c'est peu, c'est vrai. Le mec bourrine. A sa décharge, 150 ch + boîte auto + le fait de rouler un peu vivement + ne pas prendre de risque lors des révisions = changement de plaquettes tous les 30 000 km

Personnellement mes plaquettes font un peu plus de 100 000 km avec plus de puissance sur la BMW, boîte auto et bien sûr ma conduite très dynamique :lol: (Pédro en est bien sûr le meilleur témoin :mrgreen: )

Ce point ne m'inquiète pas. Ce qui m'inquiète c'est vanne EGR & changement de plaquette tous les 30 000 km.
Soit tu as une conduite pépère comme moi et tu as des problèmes de vanne EGR, soit tu as une conduite dynamique et tu bouffes de la plaquette. Les 2 ensemble le gênent :pense:
Entre la version II étrange d'un point de vue "peintureé et ce III qui semble avoir qq problèmes, ça ne semble pas de bonnes occaz"

Profite donc d'avoir un copain chez Renault te donnant l'historique pour acheter une voiture ayant une liste qui ne cherche pas à battre un concours de longueur :mrgreen:
tom59
Membre d'honneur
Message Mer 06 Nov, 2013 09:11
JefD a écrit:
Entre la version II étrange d'un point de vue "peintureé et ce III qui semble avoir qq problèmes, ça ne semble pas de bonnes occaz"


Un accrochage sur une portière n'est pas un gros pb (je prefere ca à une face avant refaite)...
tom59
Membre d'honneur
Message Mer 06 Nov, 2013 09:11
PS : je pense que Pedro a trouvé l'explication pour les amortos et les freins..; le mec roulait sans doute TRES chargé...
pedro78200
Administrateur
Message Mer 06 Nov, 2013 11:11
A mon avis...
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Merci à tout les "experts" de m'avoir répondu :D

@larry.kubiak je suis quand même sceptique par le scenic II que tu me propose, c'est un 2007 avec seulement 63000 kms, c'est pas un peu louche?

Je crois que je vais passer mon chemin avec ce véhicule, j'ai trouvé un autre scenic 3 dans le même garage (je ne sais pas comment je l'ai pas vu avant :pense: )

Je l'ai fait vérifier auprès de mon ami de chez Renault, il n'a pas eu de gros souci à part la vanne egr et joint étanchéité de changer à 92 470 kms (le véhicule à 125 200 kms) et 3 par brise de changer.

Le seul hic c'est le prix qui depasse mon budget qui est de 9000€, la voiture coûte 9999€ pensez vous que je puisse la faire descendre à 9500€ au moins ?
sacha93 a écrit:
censure je suis quand même sceptique par le scenic II que tu me propose, c'est un 2007 avec seulement 63000 kms, c'est pas un peu louche?


Ce n'est pas toi qui veut acheter un diesel pour ne faire que 8-12.000km/an ? :irony: :mrgreen:

Blague à part, ça vaut le coup de vérifier que le kilométrage est exact ... ton copain de chez Renault pourra vérifier l'historique du véhicule pour voir s'il n'aurait pas subitement perdu 100.000km ...

Ensuite, le seul risque pourrait venir d'un encrassement généralisé du véhicule s'il a surtout servi à faire de petits trajets courts, voire même éventuellement des soucis de FAP si le véhicule en est équipé.
Mais ça ne devrait pas être pire que ce que tu feras subir au véhicule de ton côté si tu ne roules pas suffisamment.
_________________
Le gras, c'est la vie
pedro78200
Administrateur
Message Mer 06 Nov, 2013 13:11
Je n'aurais pas dis mieux... :roll:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
@ larry kubiak j'ai peut être sous estimé le kilométrage que je fait par an, c'est un peu plus :sifflote:

Je ne pourrais pas demander à mon ami de vérifier l'historique de la voiture car la plaque d'immatriculation n'est pas visible sur l'annonce, c'est grâce à cela qu'il vérifie.

Sinon au niveau de la question que j'ai posté, aucun avis ou conseils à me donner ?
Dernière édition par chichi1er le Mer 06 Nov, 2013 15:11; édité 2 fois
pedro78200
Administrateur
Message Mer 06 Nov, 2013 14:11
Bah... c'est au bon vouloir de ton vendeur en fait.. donc là je ne vois pas comment on peu t'aider :_/:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 06 Nov, 2013 18:11
sacha93 a écrit:
Je ne pourrais pas demander à mon ami de vérifier l'historique de la voiture car la plaque d'immatriculation n'est pas visible sur l'annonce, c'est grâce à cela qu'il vérifie.


Tu contactes le vendeur pour un essai, tu pourras librement faire une photo de la voiture (c'est plus discret que de faire un relevé de plaques avec un stylo)

Concernant la baisse du prix, c'est plus facile en fin de mois.. car le vendeur veut faire son chiffre quitte à rogner un peu sur sa marge.

Voit s'il y a des travaux à faire.. genre.. la distrib ? des pneus ? afin de faire baisser le prix
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Merci beaucoup pour les conseils :)
c'est quand même impressionnant comme liste de réparations !!

serais -ce une version du vendredi / lundi ?
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Re-Bonsoir à tous :)
Je viens un peu aux nouvelles,

Nous sommes allés aujourd'hui moi et ma femme, dans le garage ou se trouve le fameux scenic 3 "avec pleins de problèmes" :lol:
Le garage se situe à Saint-Ouen L'aumône.

Nous étions venu pour voir et essayer un scenic 3 version courte 2.0 dci 150 bva privilège avec 125200 kms à 9900€, mais finalement nous avons eu un coup de coeur pour un grand scenic 3 2.0 dci 150 bva jade avec 97430 kms à 9600€ (sachant que le prix au début était de 9750€, nous avons réussi à négocier un peu)
Le véhicule à un enfoncement sur la porte de coffre au niveau du losange Renault, et la grille de calandre est cassé, le vendeur ne peut pas descendre plus pour le prix.
J'ai aussi exigé un essai, super position de conduite confortable, bon répondant du moteur, bon freinage, pas de bruit suspect. Je dois attendre mardi pour donner à mon ami de chez Renault la plaque pour qu'il puisse vérifier les interventions (en espérant qu'il n'y a pas trop de bobo) car nous avons versé un acompte pour bloquer la voiture :prie:

Je voulais avoir vos avis au niveau du prix? Je pense que c'est une bonne affaire par rapport au niveau de finition, motorisation et kilométrage?
Les bosses seront refaite :?: :?:

Si c'est pas le cas c'est des enc.... car ils déduisent un montant assez élevé a la reprise justement pour refaire ce type de dégât :mrgreen:

Je trouve que tu est assez précipité et tu devrais prendre le temps de faire le tour des garages/particuliers :wink:

Pour le prix a voir la cote notamment sur la central :wink:
Je suis d'accord avec Cap'tainSky : j'ai l'impression que tu te précipites un peu, surtout qu'en région parisienne, on trouve de nombreuses offres sans avoir à faire des centaines de kilomètres pour voir le véhicule.
_________________
Le gras, c'est la vie
J'ai fait un garage dans le 93, un dans le 95, deux dans le 92 et un dans le 78, je préfère les garages pro que les particuliers.

Sincèrement c'est le meilleur véhicule que j'ai trouvé dans tous les garages ou je suis allé, il n'y a pas de scenic 3 avec cette finition, ce moteur, le kilométrage à moins de 11000-12000€, je pense que pour 9600€ c'est une affaire.

La côte sur La Centrale est de 12780€.
pedro78200
Administrateur
Message Dim 10 Nov, 2013 08:11
Donc si le garage le vend si peu cher c'est que soit il est conscients qu'il y a de la carrosserie a reprendre soit il y a anguille sous roche....
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Dans le contrôle technique qui a été fait récemment et qui est valable jusqu'en 2015, figure les défauts que j'ai mentionné dans mon poste d'hier, et rien d'autre.

Le vendeur est conscient c'est pour cela qu'il m'a baisser le prix certe que de 150€ mais il m'a dit qu'il ne peut se permettre plus sinon il n'aura pas de bénef, parce que c'est une voiture haut de gamme, ce qui est normal.

Pour être vraiment sur attendons mardi avec j'espère pas de surprise
Wait and see.
rpm91
Modérateur PR
Message Dim 10 Nov, 2013 15:11
3000 euros sous la cote dans un garage juste pour un pain sur le coffre? :pense:
Un peu bizarre, mais bon çà peut rebuter plein de monde et faire que le gars veut la sortir de son stock(c'est comme çà que j'avais raflé ma Laguna après une baisse de 7000 euros dans une succursale Renault.....)
ou bien cacher un loup....

Demande lui depuis quand il l'a en stock: au delà de 4 ou 6 mois, il est obligé de brader pour récupérer du cash
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Coup sûr le coffre, grille de calandre à l'avant cassé (sans doute du à un coup de boule d'attelage), et quelques rayures ici et la (on va pas chipoter pour ça) :irony:

Justement je lui avais demander pourquoi le prix est bas comme ça vu que sa côte à l'argus est de 12780€, il m'a répondu qu'il allait recevoir un arrivage de 30 nouveaux véhicules, donc je pense qu'il voulait ce "débarrasser" en quelques sortes de voitures qu'il avait depuis un certain moment.
Mon ami de chez Renault ma envoyer les interventions concernant le scenic 3 :

1- Remplacement échangeur ou refroidisseur air à 83870 kms
2- Electrovanne à 84480 kms
(La voiture a actuellement 97430 kms)

Il n'y a rien d'autre sur la liste, je voudrai avoir vos avis, qu'en pensez vous ?

Merci d'avance.


Sauter vers: