Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] Perte de puissance (1.5 Dci 80ch) [Réglé]

Bonjour,

j'ai une Megane 2 1.5 Dci 80ch de 2003, qui totalise environ 107 000km. Depuis dimanche j'ai un gros souci de puissance. La voiture monte dans les tour, mais sans puissance. Même si c'est un 80ch, avant j'avais quand même une bonne accélération, la non.

Il n'y a aucun défaut/message qui s'affiche à l'odb.

Savez vous d'ou ça peut venir ?

Merci par avance.

Edit Pedro78200 : ajout de la motorisation dans le titre
Dernière édition par pedro78200 le Mar 16 Juin, 2015 08:06; édité 2 fois
pedro78200
Administrateur
Message Mar 23 Aoû, 2011 12:08
As tu une grosse fumée noire quand tu accélère?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
non il n'y à pas de fumée noire
unregistred a écrit:
La voiture monte dans les tour, mais sans puissance.

C'est le symptôme d'un embrayage qui patine.
ah ça va me coûter chez si c'est ça.

j'avais pensé vanne EGR ou turbo mais j'ai déjà eu la vanne EGR encrassé et la voiture ne monte pas au dessus de 2000tours/mn la j'ai testé j'ai passé les 4000tours/mn, mon turbo siffle un peu , un mécano m'a dit qu'il avait un peu de jeu mai il y a de ça 1 moi, et puis un turbo cassé je monte pas dans le tours comme ca
Le problème survient surtout en 4é et 5é :?: En 1er et 2é ça ne le fait pas où pratiquement pas :?:

unregistred a écrit:
et puis un turbo cassé je monte pas dans le tours comme ca

Oui soit le moteur va manquer continuellement de puissance (turbine grippée) où alors le moteur va s'emballer jusqu’à ce qu'il casse si on ne le cale pas très très très rapidement (bague plus étanche et remonté d'huile dans l'admission).
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 23 Aoû, 2011 15:08
unregistred a écrit:

ah ça va me coûter chez si c'est ça.


oui mais...

Morex a écrit:
où alors le moteur va s'emballer jusqu’à ce qu'il casse si on ne le cale pas très très très rapidement (bague plus étanche et remonté d'huile dans l'admission).


et là tu rachètes une voiture... :aieu:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Le probleme est tout le temps, à toutes les vitesses.
Dernière édition par unregistred le Mar 23 Aoû, 2011 17:08; édité 1 fois
Morex a écrit:

Oui soit le moteur va manquer continuellement de puissance (turbine grippée) où alors le moteur va s'emballer jusqu’à ce qu'il casse si on ne le cale pas très très très rapidement (bague plus étanche et remonté d'huile dans l'admission).


Donc pour le coup c est pas le turbo car si j ai bien compri soit je dépasserai pas les 2000t/mn soit ça va dans le rouge jusqu a ce que le moteur lâche ?

Et pour la vanne EGR c est pareil , encrassée ou cassée je dépasserai pas les 2000t/mn ?
Dernière édition par unregistred le Mar 23 Aoû, 2011 17:08; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 23 Aoû, 2011 17:08
l'EGR encrassée, tu fumerais noir :euh:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
catalyseur bouché peut être ?
et ce matin a froid ça semblait être pire.
je penses avoir trouvé le problème, le voici en image :

http://img607.imageshack.us/img607/702/photout.jpg

Ça ne colle pas trop avec ce qu'il y a d'écrit dans le premier message, où alors je n'ai pas compris le premier message :pense:
après peut être que mon problème ne vient pas de la mais je penses que si car c'est une durite de turbo.
Mon problème était que que je n'avais plus de puissance, 10 secondes pour passer de 2500 à 3000 tours par exemple. Je savais que ce n’était pas la vanne EGR car vanne EGR je n'ai plus de puissance mais je monte pas a plus de 2000tours, alors que la si.

Et je crois que cette durite est celle d'entrée d'air au turbo, donc trop d'air vu comment elle est coupée.
69€ chez Renault :shock:
je vien de trouver la solution pour la perte de puissance megane 2. après avoir changer 2 turbos, une vanne EGR, capturs sans effet et portant la solution est juste devant les yeux. j'ai trouver la solution moi meme sans refaire aucune pièce je vous jure les amis que j'ai trouver cette merde de perte de puissance.
_________________
perte de puissance megane solution
j'arrive trop tard , j'aurais opté pour le debimetre d'air , un vrai bordel quand il est encrassé , sur mon ancienne voiture j'avais eu ca , un gros trou d'acceleration en debut de regime ( 2'000-3'000) et elle pointait a 4'000 tours max au lieu de 9'000

edit > ah oui en effet , beaucoup trop tard :lol2:
Citation:
Mar 30 Aoû, 2011 11:55:35
_________________
https://img15.hostingpics.net/pics/371060712.png

Présentation de ma Laguna I C I
Dernière édition par cebdebrest le Sam 02 Nov, 2013 23:11; édité 1 fois
slt,
_________________
perte de puissance megane solution
bonjour , j'ai exactemement le meme probleme que vous .
j'arrive pas a voir la photo qui a été posté .

merci d'avance
zlatan60300 a écrit:
bonjour , j'ai exactemement le meme probleme que vous .
j'arrive pas a voir la photo qui a été posté .

merci d'avance


La photo doit être une durite de turbo comme il le dit.
Te reste plis cas regarder :wink:
Bonsoir,
Je sais que la discussion est un peu vieille mais quel était donc la solution pour la perte de puissance???
Bonsoir a tous,
j'ai une perte de puissance avec ma megane 2 1.5 DCI, le turbo met du temps avant de se lancer, je n'ai pas de fumée noire. j'ai déjà démonté et nettoyé la vanne egr. Controler les injecteurs ils fonctionne très bien.
j'ai lu sur certain forum que le véhicule fonctionne en mode dégradée.

est ce qu'il ya des personnes qui ont eu une panne similaire?si oui comment l'avez vous résolu?
fuite sural ?

un lecteur de code defaut/monitoring ça aide
_________________
Informatique Système Réseau Sécurité - Linux OpenBSD / Elf excellium C4 5w30
ou se trouve le circuit sural sur la megane 2 dsl je ne my connais pas trop en mécanique.Ou trouve ton un lecteur de code defaut?
pour précision j'ai le voyant du tableau de bord qui me dit défaut injection
Quel serait la motorisation du vehicule ? ==>>>> crunchy
pedro78200
Administrateur
Message Mar 16 Juin, 2015 08:06
Pas la peine de créer un nouveau sujet juste à côté de l'existant, j'ai fusionné.

cabrioler a écrit:
Quel serait la motorisation du vehicule ? ==>>>> crunchy

Du coup tu as la réponse dans le titre! :wink:

@Crunchy, a défaut de constater une fumée noir as tu l'impression d'entendre un sifflement ou un souffle d'air inhabituel?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Dernière édition par pedro78200 le Mar 16 Juin, 2015 08:06; édité 1 fois
bonjour
Je viens de vous lire et j'ai le même problème sur ma mègane 2 1.5d 80ch par contre la réponse de pedro78200 m'intéresse car j'ai un souffle d'air inhabituel
merci
Message Dim 24 Avr, 2022 19:04
Bonsoir tout le monde pour megane 2 1.5 dci
Perte de puissance pas de fumée avec turbo et puissance de temps en temps qui vas bien
Impression que le turbo et absent c’est le catalyseur qui c’est cassé à l’intérieur le nies d abeilles bouche l’échappement donc pas de puissance le voyant moteur s’allume mais que de temp en temps et disparaît tout seul
_________________
Jeremy


Sauter vers: