Accueil / Conseils d'achat de votre Renault

[Conseil] achat laguna estate 4control 2.dci 150

Bonjour à tous,

Comme indiqué dans le titre, j' envisage d' acheter une laguna estate 4 control en 150ch. Le modèle que j' ai vu est de 2012, donc moteur avec la récupération d' énergie au freinage.
Mes interrogations sont plutôt au niveau des coûts d' utilisation. J'ai pu lire sur certains témoignages que l'usure des pneus et des plaquettes de frein était rapide.
Ce modèle m' attire et répond à mes besoins, le 4 control se révelant la cerise sur le gateau. En revanche, le fait de changer de pneus et/ou de plaquettes tous les 30 000kms me motive moins.
Est ce que certains pourraient me faire part de leur vécu sur ce véhicule?

Merci d' avance à tous
rpm91
Modérateur PR
Message Dim 27 Oct, 2013 07:10
Bonjour et bienvenue

il faut savoir que la tenue de route diabolique que procurent les 4RD induit une conduite dynamique qui bouffe du pneu et des plaquettes

Mes pneus avant font 30 000 km sur ma Laguna II, en conduite tranquille, donc c'est clair qu'il ne faut pas s'attendre à beaucoup plus....
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
pedro78200
Administrateur
Message Dim 27 Oct, 2013 09:10
Comment tu fait pour les bouffer si vite? Sur ma laguna II.1 l'avant étant presque 80000km et sur la v6 plus de 40000km :pense:

Pour les plaquette je les ai changée a 50000km et a 96000km elles sont encore bonnes!
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
rpm91
Modérateur PR
Message Dim 27 Oct, 2013 14:10
Ben ils étaient pas très usés, mais je perdais de pavés de gomme gros comme le pouce à l'intérieur de la bande de roulement

J'ai jeté un oeil à Mes Michelin Energy saver qui ont fait 30 000: ils sont comme neuf (au moins 3 mm de profondeur de rainure)
Donc la gomme des Primacy HP d'origine devait être tendre....
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2


Sauter vers: