Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] Pb clignotants à droite (AV+AR) intermittance

bonjour,

voici mon problème de clignotants coté droit.

Sortant de l'autoroute (avec la fonction régulateur de vitesse), je prend la doite à droite. J'actionne donc le clignotant à droite et à ma surprise j'ai vu la fleche droite sur le tableau s'affoler avec une frequence anormale et plus rapide.

Je suis descendu du vehicule et j'ai observé que les feux clignotants de droite (tous) ne fonctionne plus.

le jour suivant, à ma grande surprise le clientant à droite fonctionnait normalement.

Aujourd'hui, parfois il fonctionne et parfois non.

Quelequ'un aurait il l'explication ?
movenpick a écrit:
bonjour,

voici mon problème de clignotants coté droit.

Sortant de l'autoroute (avec la fonction régulateur de vitesse), je prend la doite à droite. J'actionne donc le clignotant à droite et à ma surprise j'ai vu la fleche droite sur le tableau s'affoler avec une frequence anormale et plus rapide.

Je suis descendu du vehicule et j'ai observé que les feux clignotants de droite (tous) ne fonctionne plus.

le jour suivant, à ma grande surprise le clientant à droite fonctionnait normalement.

Aujourd'hui, parfois il fonctionne et parfois non.

Quelequ'un aurait il l'explication ?

Ben c'est sa fonction normale, il fonctionne, il fonctionne plus,il fonctionne...il clignote quoi :lol2: .

Trève de plaisanterie, j'ai moi aussi un bug avec mes clignotants, je sais pas ce que ca fait de l'extérieur mais à l'intérieur si je freine avec le clignotant à gauche, le voyant va beaucoup plus vite !!!

Dans mon cas, c'est un simple faux contact dans le bloc de feu arrière gauche.
Dernière édition par Toms06 le Lun 01 Juin, 2009 18:06; édité 1 fois
Ce matin,
j'ai démonté le feu AR pour esseyer de gratter les electrodes des connecteurs. Pas de résultat... :roll:

A quel niveau se trouvait le faux contact ?
Du nouveau:

cela vient du bloc avant droit: lorsque le clignotant ne fonctionne pas, il y a un bruit périodique, comme un "transpondeur"...il suffit de mettre un petit coup sur le bloc de phare et le clignotant se remet à marcher et il n'y a plus de bruit...
Dernière édition par movenpick le Mer 03 Juin, 2009 19:06; édité 1 fois
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 07 Oct, 2013 10:10
Bon, j'ai le même souci sur ma Phase 2 de 2007

Clignotant avant gauche ne fonctionne pas par intermittence avec clignotement rapide quand l'ampoule ne s'allume pas

Ampoule pas claquée mais néanmoins changée: le phénomène réapparait après quelques jours

Et là, c'est l'ampoule du feu de croisement avant gauche qui reste éteinte

je dois avoir un problème dans le circuit d'alimentation du bloc de feux avant gauche.... :cry:

Mais pas trop envie d'aller coller une taloche au feu à chaque fois que je veux tourner à gauche :lol:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 07 Oct, 2013 10:10
va peut-être falloir déposer le feu, pour refaire les masses ?

est-ce que le comportement est différent quand tu allumes les veilleuses ?
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 07 Oct, 2013 10:10
Je suis justement en train d'imprimer le manuel de réparation

Citation:
DEPOSE/REPOSE DES BLOCS OPTIQUES AVANT
(tous types)
Déposer les cache-style.
Débrancher la batterie et les connecteurs des blocs
optiques.
Déposer :
● la protection inférieure sous moteur,
● la calandre,
● le bouclier avant, (consulter le chapitre carroserie)
les deux guides supérieurs (A) du bouclier.
Déposer les vis (C).
Dégager l'agrafe (B) sur chaque bloc optique.
Retirer le bloc optique.


Ca me fatigue déjà...... :blase: :tired:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 07 Oct, 2013 15:10
Je t'aurais bien proposé de le faire ensemble.. mais là ces prochains temps.. c'est booké à mort :hum2:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
rpm91
Modérateur PR
Message Sam 12 Oct, 2013 18:10
Bon, ampoule H7 changée, connecteurs vérifiés (comme neufs), un relais branlant dans le boîte à fusible remis en place, cosses de batterie graissée, çà semble remarcher..... :prie:

M'en vais vite passer le contrôle technique tant que çà éclaire :mrgreen:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Dernière édition par rpm91 le Sam 12 Oct, 2013 18:10; édité 1 fois


Sauter vers: