Accueil / Conseils d'achat de votre Renault

[Avis] Avis sur scenic 3 phase 1 1.5 dci 110 euro5 bose [Trouvé]

Bonjour à toutes et à tous,

Nouvellement inscrit sur le forum, je me tourne vers vous car je compte faire l'acquisition d'ici 1 ou 2 semaines d'un Scenic 3 (phase 1) 1.5dci euro5 bose de juin 2011 totalisant 95000kms, que je vous présenterai plus en détails une fois le vehicule en ma possession.

J'aurai aimez svp avoir quelques retours sur cette motorisation, fiabilité, tout en sachant que c'est une voiture qui fera essentiellement de la nationale (60 km aller-retour quotidiennement).

Quels sont les principaux soucis rencontrés par les possesseurs de cette motorisation ?

Tous vos avis sont les bienvenus et je vous remercie par avance pour vos avis et conseils.
rpm91
Modérateur PR
Message Dim 22 Sep, 2013 21:09
Bonjour et bienvenue

pas de gros soucis remontés sur ce moteur

Faire un essai à froid et à chaud pour vérifier qu'il n'y a a rien d'anormal :idea:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Bonsoir

merci pour ce 1er retour. J'en prend bonne note.

d'autres avis ?
Les avis serons unanimes concernant la fiabilité de ce moteur je pense, c'est le principal moteur vendu par Renault, et il équipe également Nissan ou encore Mercedes :wink:
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Merci beaucoup pour vos réponses.
Je ne manquerai pas de faire une présentation détaillée de l'auto des qu'elle sera à la maison.
autant le 110 est léger pour le grand scenic, autant je le trouve bien pour le scenic court
bien regarder le carnet d'entretien
et je trouve la finition bose sympa
_________________
kadjar Tce 140 EDC black édition
Merci Droopy73 pour ton message.

Je récupère la voiture samedi sur les coup de 11h.
Au niveau carnet d'entretien, tout est ok.
Bientôt des photos et mon premier ressenti.
Le mien est trop neuf pour avoir des problèmes (2012) et 30mkm mais je le trouve un poil bruyant, il gazouille à bas régime c'est à priori normal j'en ai essayé deux autres ils faisaient le même bruit, plus que l'ancien dci 120 de mon scénic 2, il suffit largement dans un scénic court, je vais même à la neige avec coffre plein à craquer et à 4 à bord il monte les épingles comme pour rigoler la boite edc est géniale en montagne c'est super reposant, c'est sur c'est pas une clio rs mais quel confort à l'utilisation.

Pascal
Merci Papo06 pour ton retour.
Pour ma part, nous sommes 5, et avec mes anciens scenic, je n'ai jamais eu de soucis de puissance en montagne ou autres lieu même chargé.
Bon c'était des 1.9 dci.
Après je ne demande pas au nouveau de me faire faire vibrer non plus, car je sais pertinament que ce n'est pas un foudre de guerre :)

Vivement samedi matin que je le récupère ^^
Je suis impatient comme un enfant la veille de nöel :)
Bonjour,

A yé, j'ai la voiture :D
Bientôt un post de présentation général avec des photos tout ça tout ça :crazy:
Message Sam 05 Oct, 2013 12:10
::yeah_006::
_________________
Le gras, c'est la vie


Sauter vers: