Accueil / La gamme Dacia: Sandero, Duster, Jogger, Spring, Lodgy, Dokker, Logan

[Duster] Duster restylé (2013)

Hello,

Les deux premières photos officielles du nouveau Duster restylé.

clic pour agrandir clic pour agrandir


Il n'y a pas encore de photos de l'intérieur ou d'infos sur les évolutions techniques du véhicule.
_________________
Le gras, c'est la vie
En tous cas il y aura le radar de recul (à 3 capteurs, si ça fait pas radin, j'avais jamais vu ça ^^)

Calandre chelou quand même, les phares aussi mais ça semble bien travaillé.
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
EDIT : Double post désolé

J'en profite pour demander : c'est des LED la partie allumée ? Ca a la couleur des LED, mais ça y ressemble pas vraiment c'est très "épais"
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Dernière édition par J-M 33 le Mer 28 Aoû, 2013 09:08; édité 1 fois
Je ne sais pas si c'est des leds, mais c'est la partie "feux de jour" en tout cas.
_________________
Le gras, c'est la vie
D'ac merci :)

Si ca se trouve c'en est pas et c'est moins éblouissant que des LED "de base" (et pas les LED "diffus", qui éblouissent pas je trouve, comme chez BMW, ou sur la dernière Octavia par exemple), ce qui serait pas mal parce que vu ou ils sont placés et vu la hauteur du Duster c'est pile poil dans le champ de vision ^^
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
chichi1er
Modérateur PR
Message Mer 28 Aoû, 2013 12:08
J-M 33 a écrit:
En tous cas il y aura le radar de recul (à 3 capteurs, si ça fait pas radin, j'avais jamais vu ça ^^)


http://p.ofastatic.com/ouestfranceauto/117/4822534_3_B440779C4EE65B375B8C8117A40DEE8DD813CB37.jpg

http://media.paruvendu.fr/cms/pictures//2011022511113580.jpg

http://avtoavto.ru/LoadedImages/images/kia/kia-magentis_02.jpg

http://media.paruvendu.fr/cms/pictures//2011022515024288.jpg
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Dernière édition par chichi1er le Mer 28 Aoû, 2013 12:08; édité 2 fois
Le premier était déjà assez réussi celui là est vraiment très beau. :cool2:

Voici les photos de l’intérieur : :wink:
http://www.largus.fr/francfort/2013/dacia-duster-dacia-du..terieur-3062369.html

Une grande surprise : le Duster restylé aura un tout nouveau moteur à savoir le 1.2 TCE de 125 chv. :eek2:
_________________
renault is my secret world
L'arrivée du moteur 1.2 TCE n'est pas vraiment une surprise ... mais la version 125ch est inédite.
_________________
Le gras, c'est la vie
wiliam Pour l'intérieur, je ne sais pas mais pas sur que ce soit ça. je l'aurai plutôt vu se rapprocher de celui de la version Duster de l'Amérique Latine.

En tout cas les photos vus sur ton lien ne viennent pas de Renault donc c'est la théorie du journaliste :sifflote:
Je ne sais pas d'où sortent les photos de l'intérieur (pas du dossier de presse officiel en tout cas), mais leur qualité fait quand même penser à des photos officielles.
Pareil pour l'info sur le moteur TCE 125ch.
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Mer 28 Aoû, 2013 13:08; édité 1 fois
Les photo c'est l'intérieur de la Snadero ou la Logan... :euh:
Tu as bien fait de relever le problème : j'avais modifié ma news sur Planète Dacia pour intégrer les photos en les présentant comme des photos officielles :oops: :oops:
_________________
Le gras, c'est la vie
TCe en 115, 125, 130...

Très proche tout ça, moi j'aimerais un autour de 150 (pas pour le Duster, mais pour un Scenic ou une Laguna)
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Je préférerais une version dégonflée du 1.6 TCE. Le 1.2 a l'air sobre mais assez mou du genou.
_________________
Le gras, c'est la vie
Je suis d'accord, je pensais pas à une version gondlée du 1,2, je ne parlais qu'en terme de puissance. 1.2 150 chevaux, même si maintenant c'est possible, ca sent pas très bon non plus ^^
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
larry.kubiak
Citation:

Tu as bien fait de relever le problème : j'avais modifié ma news sur Planète Dacia pour intégrer les photos en les présentant comme des photos officielles :oops: :oops:



Pas de soucis, juste la news m'a amusé. L'intérieur doi évoluer mais je ne sais pas s'il se rapprochera de 'intérieur Sandero/Logan ou Duster d'Amérique Latine!
Une première photo de l'intérieur (source inconnue, certainement un essai presse).

clic pour agrandir


On a déjà vu mieux chez Dacia. C'est quoi ces trous béants ? Notamment celui au dessus de la console centrale ... un vrai nid à poussière :ko:

L'écran du Medianav est placé un peu bas, ça ne doit pas être pratique en mode Navigation.
_________________
Le gras, c'est la vie
Pour le trou au dessus de la console centrale, je verrai bien un écran déporté pour la radio au cas ou le véhicule ne soit pas équipé de mediaNav.
Sinon oui l'écran de MediaNav est trop bas, comme sur le Lodgy

Ce que je n'aime pas c'est surtout le rangement creusé au dessus de la boite à gant face au passager. Ca aurai été plus sympa plein

A remarquer une bonne chose, les commandes de lève vitre ont été déportées sur les portières
il pourrait bien qu'il y ait une certaine inspiration du monde des VU dans cette génération.

Mais pour moi le manque de maintient des sièges est rédhibitoire.. j'aimes pas glisser d'un côté a l'autre sur mon petit fondement ..
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Le dossier de presse du Duster restylé a été publié : c'est bien une version 125ch du moteur 1.2 TCE qui équipera le véhicule, accouplé à une BVM6. Consommation prévue en homologation : 6l/100 (pas encore de niveau d'émissions de CO²)

A priori, Dacia a aussi retravaillé l'insonorisation du véhicule "en nette amélioration". C'était quand même un des points faibles du Duster jusque là :ko:

A part ça, pas grand chose de neuf à part l'arrivée du Medianav et de l'ESP de série.
_________________
Le gras, c'est la vie
6l/100 ça fait environ 140g de co2.
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
125ch essence sur ce style de véhicule, ca sert à quoi et à qui?

dire q'une mégane berline plafonne à 130 et une clio à 120 :blase:
Chez Dacia, c'était soit le 3 cylindres 0.9 TCE de 90ch trop faiblard pour un Duster, soit le vieux 1.6 16v 105ch soit ce 1.2 TCE.

Ca rend le véhicule un minimum polyvalent sur route.

Le problème vient plutôt de la gamme Renault où il manque un moteur essence raisonnablement costaud, dans les 150-160ch.
_________________
Le gras, c'est la vie
Je trouve pas ça délirant 125ch sur un Duster. Comme le dit Larry il manque un 150ch, comme le THP chez PSA.
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Feux de jour à ampoules et à Led dispo

clic pour agrandir clic pour agrandir
renault man
Administrateur
Message Mar 26 Nov, 2013 22:11


Sauter vers: