Accueil / Technique [Mécanique]

[Scénic II] Fumée blanche apres réparation du turbo

bonjour a tous :mrgreen:

Pour la petite histoire j'ai acheter il y a quelques mois un grand scenic 2 1.9 dci 120cv malheureusement je me rend compte trop tard qu'il y a une fuite d'huile au niveau du carter et que le capteur d'huile est hs (il me met toujours niveau d'huile correct meme si y'a plus d'huile) du coup ce qui devait arrivé arriva ... pompe a vide hs turbo hs...

En bricolant dans le moteur je me suis rendu compte que la culasse haute a été refaite et que le turbo a été changé (sauf qu'ils ont pas vu la fuite d'huile qui a surement causé le remplacement de ces pièces) ...menfin bon me voila moi aussi obliger de faire des réparations a mes frais sur une voiture dont le garagiste ne veut pas entendre parler du coup j'ai changer la pompe a vide qui était vraiment out et pour le turbo je n'ai changer que le CHRA (je sais pas ce que ca veut dire mais je l'ai changer) c'est moin cher :sifflote:


Ce qui m'arrive c'est que j'ai de la fumée blanche qui sort du pot d'échappement et un peu sous le capot.... avant de réparer le turbo ca ne le faisait pas , j'ai mis 4.5l d'huile 5w40 je ne sais pas si c'est trop et si ca peut venir de là?
est ce qu'il y a un "truc" que j'ai mal remonter?
ou alors est ce normal(ca m'étonnerait)?
ou bien autre chose ?
j'ai lu que ca pourrait etre le catalyseur qui serait peut etre plein d'huile?
j'ai lu aussi l'echangeur air/air qui pourrait avoir de l'huile (mais du coup je vois pas pourquoi ca me ferait de la fumée blanche...?

Merci de votre aide :prie:
Dommage de ne pas avoir nettyer l'echangeur air/air... :(

Oui, le cata peut avoir manger de l'huile.
_________________
Informatique Système Réseau Sécurité - Linux OpenBSD / Elf excellium C4 5w30
Message Mar 13 Aoû, 2013 12:08
Citation:
Dommage de ne pas avoir nettyer l'echangeur air/air... :(

Oui, le cata peut avoir manger de l'huile.


Effectivement c' est la base :ouioui: , c' est justement l' une des causes de récidive.....
_________________
Pas d' assistance technique par MP, je ne répondrais pas à votre message.


Sauter vers: