Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Espace IV] Code défaut df090 sur le calculateur de la clim

Bonjour le forum.
Je suis en possession d'un Espace 4 de 2003 3L V6 en finition privilége:
Mon probléme est : ma climatisation ne produit plus de froid .
Je suis passé chez RENAULT Diagnostic avec CLIP :
Code défaut DF090 "commande compresseur"
Le technicien à vérifier les fusibles ; les fusibles sont ok.
Donc Diagnostic de l' agent renault : compresseur clim ou calculateur HS .
Chez moi j 'ai testé avec un multimétre la résistance du compresseur:
4 ohm.
Puis j' ai appliqué directement sur le connecteur du compresseur une tension de 12v ( j' ai respecté la polarité),et là j'ai entendu l'enclenchement de l'embrayage du compresseur: donc le compresseur clim fonctionne!
Je suis à la recherche des schémas éléctrique du circuit climatisation pour espace 4 type JK0J motorisation P9X.
Avec ce schéma je pourrai tester les liaisons éléctriques entre le connecteur du compresseur et le calculateur clim.

Merci pour votre attention.
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 12 Aoû, 2013 12:08
YOUTOU59 a écrit:
donc le compresseur clim fonctionne!


non, l'embrayage fonctionne.. ça ne veut pas forcément dire que le compresseur, lui, fonctionne..
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Re bonjour le forum.
J' ai oublié indiquer que c'était testé avec moteur en marche , il y avait de l' air froid qui sortait de la ventillation de l' habitacle.
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 12 Aoû, 2013 14:08
haaa ok ;)

Ce qui est chiant sur l'espace, c'est que les commandes de gestion climatiques, sont réparties un peu partout dans l'habitacle.

Tu vas t'amuser :peur2: , il me semble que le boitier de contrôle.. se trouve sous la planche de bord derrière la boite à gant coté passager.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Oui :-?


C' est pour ça que j' ai besoin d ' un support(schéma élétrique) pour me diriger dans une bonne logique de dépannage.
Bonsoir le forum.
J'ai réussi à trouver le schéma électrique du calculateur clim sur un site russe.
D' aprés le schéma ily a un +12V sur le connecteur de l'embrayage du compresseur clim protéger par un fusible 20 A .
Avec un métrix j'ai testé et il y a bien +12V.
Pour tester la 2émé liaison il faut accéder au calculateur clim.
Démontage du tableau de bord pour accéder au calculateur clim ,sur le calculateur il y a 2 connecteurs un blanc et un noir et chaqu'un de ces connecteurs on 40 liaisons.
D'aprés le schéma électrique ,la liaison à tester se trouve sur le connecteur blanc , liaisons 39 et 40 .
Avec un fil électrique de 2 m, j'ai brancher l' extrémité du cable sur la 2éme liaison du connecteur du compresseur clim à tester,raccordé sur mon métrix ,je teste la liaison 39 et 40: :?: j'ai une mesure de 40 ohm.
Donc j'en conclue qu' Il y a bien un défaut résistif entre connecteur de l'embrayage compresseur et le connecteur blanc du calculateur clim
Salut! Aceeasi problema o am si eu cu al meu Espace 2.0, 173pc, 2007. Pana la urma cum s-a rezolvat problema?
Message Lun 09 Mar, 2020 16:03
Bonjour! J'ai le même problème avec mon Espace 2.0, 173pc, 2007. Au final, comment le problème a-t-il été résolu?


Sauter vers: