Accueil / Accessoires Renault

[Espace IV] hp espace 4

Bonjour,
heureux proprietaire d'un grand espace 4 2.0 t, je voudrais savoir s'il y a moyent de changer les hp de 13 cm par des kit éclatés ( pionner, focal ou autre) avec des hp de 16 cm. le cache hp est grand, peut on faire une découpe. cela permettrais d'obtenir un son de meilleur qualité avec un peu plus de graves. l'installation actuelle est signée cabasse. les médiums sont bons , les aigus crient un peu quand on augmente le son, mais pas de vrais graves. je ne parle pas de boum boum. si ce n'est pas possible y a t'il un moyen d'avoir mieux en 13 cm. la partie ampli étant sous le tableau de bord et non à l'arriere comment faire pour tirer une ligne de sortie pour, par ex, un caisson de basse discret. ou aussi pour avoir une entrée usb par ex.( je sais c'est pas avec du mp3 meme en 320 que je vais me régaler. mais j'ai quelques cd master que je deguste. musique: jazz, world, classique....

ps: voiture agréable, silencieuse, 7 ans d'age, vidanges fréquentes, un peu de wd 40 part ci part la.... normal quoi . que de problèmes ont les fameuses allemandes autour de moi. des gros et chers, mais on ne l'avoue pas. lol. :D merci d'avance.
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 07 Aoû, 2013 13:08
ce qui fait les graves, ce sont la membrane, mais surtout la caisse de raisonnance qui se trouve dans la porte.. si elle ne supporte pas la montée en pression.. pas sur que monter en largeur de gamelle améliore le son de manière significative..

pour limiter l'effet crillard tu peux réduire les aigues ou désactiver le contour (je sais plus comment il s'appelle sur le cabasse..)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Message Mer 07 Aoû, 2013 16:08
j2c a écrit:
ce qui fait les graves, ce sont la membrane, mais surtout la caisse de raisonnance qui se trouve dans la porte.. si elle ne supporte pas la montée en pression.. pas sur que monter en largeur de gamelle améliore le son de manière significative..

pour limiter l'effet crillard tu peux réduire les aigues ou désactiver le contour (je sais plus comment il s'appelle sur le cabasse..)



je suppose que c'est le loudness. si je l'enlève c'est vraiment très plat. concernant les hp peut être des 13 cm en kit éclaté mais plus reçents. Je vais fouiner sur le forum . J'ai démonté un HP et il y a vraiment du volume derrière. ce n'est pas confiné par une protection comme je le pensais. MERCI et si quelqu'un d'autre a passé le pas .... :D . je suis presque sur que des 16 iraient. le tout c'est de l'adapter proprement. le diametre y est.


Sauter vers: