Accueil / Le Groupe Renault et les chiffres clés

Le monospace PSA fait mieux que celui de Renault !!!

12>
D'après le CCFA, le couple C8/807 s'est mieux vendu au 1er trimestre 2003 en France que l'Espace.

C8 = 2681
807 = 3106
Espace = 5187

Il me semble que jusqu'à maintenant l'espace se vendait 2 fois plus que les deux réunis !!!!

C'est sans doute la conséquence des problèmes de production de février.

Tous les chiffres des modèles français sur le marché français : http://www.ccfa.fr/tab/fm13.htm
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Jeu 10 Avr, 2003 11:04
Oui en effet. L'espaceIV a vu sa production ralentir pour avoir une finition exemplaire.
Mais il reste quand même le premier monospace en france et suremzent en europe.
RenaulTIME
Membre d'honneur
Message Ven 16 Mai, 2003 15:05
Heureusement que PSA a deux marques pour vendre ces modèles ....

ces stats ne sont pas valables car sur 2 marques. Pourquoi ne pas additionner les ventes de golf avec ibiza, a3 et autres clones ....
_________________
Rejoignez la communauté Renault !
[color=#000099]
Ouais faut 2 marques pour s'attaquer à Renault Pfff...

Mais l'espace n'a pas encore dit son dernier mot !!!
Ni même son 2ème... :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Ven 16 Mai, 2003 18:05
Je commence sérieusement à m'inquiéter sur la question espace IV... elle est même sortie du top30 en france ce qui n'était plus arrivé depuis des années !!!
En allemagne 807 est devant espace IV !!! :shock:

Les relentissements des chaines de montage ne peuvent pas tout expliquer. Si ça se trouve les gens n'ont plus confiance en renault ou n'aime pas le new design d'espace IV :?
RenaulTIME a écrit:
Heureusement que PSA a deux marques pour vendre ces modèles ....

Ces stats ne sont pas valables car sur 2 marques. Pourquoi ne pas additionner les ventes de Golf avec Ibiza, A3 et autres clones ....


On ne peut comptabiliser que les 807, C8, Ulysse, et Phaedra ensemble, car ils sont strictement identiques, au même titre que les monospaces Galaxy, Sharan et Alhambra !! Ils sont techniquement identiques, au même titre que Lupo et Arosa, Partner et Berlingo, Caddy et Inca, LT et Sprinter, Master, Interstar et Movano, Trafic et Vivaro (utilitaires) !!
Alors qu'une palte-forme commune ne peut pas (à mon humble avis) servir pour cette base de calculs !! Un Espace IV et une Vel Satis, construits sur la même plate-forme (si je me trompe, faut le dire !!) ne cumulent pas leurs ventes !! Et ça vous parait normal !! moi aussi !!
Et si Espace IV ne se vend pas aussi bien que ce que vous espérez, peut-être faut-il chercher dans le design, la crainte face au tout-électronique (peu fondée il est vrai !!), un tarif et des motorisations élitistes pour un monospace familial, .... ou par un essoufflement du marché des monospaces familiaux à l'avantage des compacts ....
_________________
CELUI QUI REFUSE D'ETRE MEILLEUR CESSE DEJA D'ETRE BON !!
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Sam 17 Mai, 2003 08:05
On s'en fou des plates forme ce qui est interressant c les marques...

Sinon c suremzent les gens qui n'ont pas confiances dans la fiabilité d'espace IV. Pour l'instant en tout cas.
Je ne dis pas DoC, mais certains se plaignent que l'on additionne les clones véritables !! C'est la loi du marché, et si certains constructeurs décident de faire cavalier seul, ils prennent le risuqe de peut-être moins diffuser contarirement à PSA ou au groupe VW !!

Et effectivement, il est étonant que Espace IV ait autant de mal à se vendre aolrs que les précédentes générations d'Espace trustaient les premières places des ventes monospaces en France et en Europe .... Peut-être déçoit-il au final ????


Mais attendons de lui laisser encore quelques mois pour vraiment se tirer à nouveau une alle dans la tête ..... :cry:
_________________
CELUI QUI REFUSE D'ETRE MEILLEUR CESSE DEJA D'ETRE BON !!
RenaulTIME
Membre d'honneur
Message Dim 18 Mai, 2003 21:05
Pour mapart, je pense toujours que l'on doit comparer les m^mes vehicules entre eux et non pas x modèles ensemble sou spretexte qu'ils sont identiques ....
_________________
Rejoignez la communauté Renault !
[color=#000099]
"Espace IV (0,4 %pdm en Europe occidentale) est leader de son segment sur le mois d'Avril et 2e au cumul depuis début 2003, derrière Volkswagen Sharan. Le bon niveau de commandes doit permettre au modèle de recouvrer son leadership sous peu."
Source Renault.

pas de quoi s'inquieter apparamment.
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Lun 19 Mai, 2003 18:05
VW sharan est premier grace à l'allemagne... sans ce pays c espace IV qui serait prmier. Enfin comme tu dis relativisons et ne nous inquiétons pas !!!
il est clair que pour immatriculer un véhicule il faut en prendre livraison... Voila qui pénalise l'espace... Commandé samedi dernier, livré en octobre prochain c'est dire les délais qui doivent peser dans les chiffres...
_________________
vive le 3.5 !
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mar 20 Mai, 2003 11:05
A ce propos j'aurai une petite question.
Les ventes par mois qu'on peut lire un peu partout c le nombre de commande ou le nombre de véhicule livré ?
Les ventes par mois, c'est le nombre de véhicules immatriculés (loueurs et flottes comprises), non ?
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Lun 09 Juin, 2003 11:06
D'accord merci YANNICK :wink:
De rien, mais ca demande à être vérifié.
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mar 10 Juin, 2003 12:06
Je pense que c ça...
En Hollande l'Espace se vend très bien (1603 unités) au contraire de l'echèc Monospace PSA/Fiat (total 615!!!)....pas de concurrence pour Renault :sm30:

janvier-avril

1. Renault Espace 1603 :sm16:
2. Toyota Avensis Verso 1147
3. Chrysler Voyager 1030
4. Seat Alhambra 455
5. Ford Galaxy 362
6. Peugeot 807 299 :bla:
7. VW Sharan 297
8. Citroen C8 162 :bla:
9. Pontiac TransSport 134
10. Mitsubishi SpaceWagon 130
11. Kia Carnival 102
12. Lancia Phaedra 98
13. Toyota Previa 96
14. Mazda MPV 58
15. Fiat Ulysse 56
16. Ford Windstar 25
bon score de renault en hollande.
je ne connais pas les scores de l'espaceen france et en europe?
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Jeu 12 Juin, 2003 18:06
Oula c vrai que l'espace IV écrase pas mal sur ce marché...
sinon moi non plus je ne connais pas les chiffres d'espace IV depuis le début de l'année en europe et à peine en France...
regarde dans les poste de janvier 2003 et février 2003...
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Jeu 12 Juin, 2003 18:06
janvier, février, mars, avril et additionne.
RenaulTIME a écrit:
Pour mapart, je pense toujours que l'on doit comparer les m^mes vehicules entre eux et non pas x modèles ensemble sou spretexte qu'ils sont identiques ....


Et ben arrêtons de regrouper : la mégane et le Scénic entre eux ;)
_________________
Fondateur https://www.forum-peugeot.com
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Jeu 17 Juil, 2003 19:07
Oui et non...

Le scenic s'appelle megane scenic et fait donc partit de la famille megane comme le SW pour la 307... et puis on appelle un 807 "C8 807" ou "phedra 807"...

ensuite dans les chiffres de vente on sépare de plus en plus les deux véhicules. Moi même je mets megane-scenic ensemble car je n'ai que ça mais je préfèrerai séparer les deux...

Reste que maintenant megane II et scenic II on la même signature donc c normal qu'on le compte dans la famille megane...

Ouf j'y suis arrivé :wink:
Citation:
1. Renault Espace 1603
2. Toyota Avensis Verso 1147
3. Chrysler Voyager 1030


et ben toyota vend de + en + de véhicules :shock:
ils ont les mm scores dans le reste de l'europe ?


Citation:
On ne peut comptabiliser que les 807, C8, Ulysse, et Phaedra ensemble, car ils sont strictement identiques, au même titre que les monospaces Galaxy, Sharan et Alhambra !! Ils sont techniquement identiques, au même titre que Lupo et Arosa, Partner et Berlingo, Caddy et Inca, LT et Sprinter, Master, Interstar et Movano, Trafic et Vivaro (utilitaires) !!

moi çà ne me choque pas
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Ven 18 Juil, 2003 12:07
C où les chiffres en résumé je m'en rappelle plus ?
[quote="koleos"]
Citation:
1. Renault Espace 1603
2. Toyota Avensis Verso 1147
3. Chrysler Voyager 1030


et ben toyota vend de + en + de véhicules :shock:
ils ont les mm scores dans le reste de l'europe ?


Oui c'est les numéros 1 de la qualité 8)
_________________
Fondateur https://www.forum-peugeot.com
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mer 23 Juil, 2003 18:07
Toyota est la première marque non européenne en Europe... ils font clairement des voitures européennes maintenant (avensis, yaris) ils mettent donc toutes les chances de leur coté... ça ne peut qu'évoluer ils vont bien^tôt dépasser mercedes :mrgreen:
ils se sont très bien adapté au marché us
la camry est là-bas la voiture la plus vendue : plus qu'une americaine :shock:

en europe, ils sont en train de réussir leur coup
la patience paye
Oui, ils ont fait un carton avec la Yaris d'ailleurs !
_________________
Fondateur https://www.forum-peugeot.com
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mer 23 Juil, 2003 19:07
Non la toyota la plus vendue aux USA est 4em du marché derrière 3 pick-up
g bien précisé voiture ;)
c le f150 de ford qui se vend le plus là-bas (enfin je crois)
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Jeu 24 Juil, 2003 10:07
Oui c ça... dans le AAM de ce mois-ci il y a le top10 aux USA !!!
Invité
Membre d'honneur
Message Lun 28 Juil, 2003 20:07
Je pense qu'il faudrait arreter d'additionner Scenic et Megane, Renault veux qu'on continue, en leur donnant officiellement un nom en commun, et on peut dire que ca été une tradition depuis 96.
Sauf que maintenant, Megane et (Megane) Scenic sont assez differents l'un de l'autre, du moins tout comme les tandems Golf/Touran Astra/Zafira Focus/Focus C-max etc... Ca me fait rire de voir le top 10 en Europe avec en numero1 Megane et Scenic réunis ... c'est pas valable, c'est sur ca fait bien, mais si on additionne identiquement les ventes des constructeurs allemands ci-dessus, on est bon pour retrograder en 2 ou 3 ...

Sinon pour les chiffres de Juin, je pense que le Scenic n'a que peu d'impact car :
1/ apoparu en cours de mois dans qqs pays européen
2/ Ventes du Scenic1 dans d'autres pays qui plongent car ils ont vu le Scenic2 présenté...

... On verra bien en Juillet, la on va voir un gros plus dans les ventes de Scenic... Pour ce qui est de Megane 4portes et Break, faut pas trop rever par contre, en France, ca va pas faire exploser les ventes de Megane. mais bon la 307 est deja ecrasée, l'honneur est sauf :-) .... je crois plus en les dCi 100 et 140 pour booster les ventes !

pour les resultats de la Twingo, il devait surement y avoir un challenge dans le reseau ;-) y'a des fois elle est boostée comme ca :-) Increvable la p'tite !

Sinon agreablement surpris par la Clio qui domine bien la 206 et c'est structurel, par contre c'est surtout en France .... :-(

Je me demande, l'Avantime, il est combien (il doit en rester pas mal encore a vendre!)

Bon allez je vous laisse, moi je pars en Vacances-dCi :P
janvier-juin en Hollande:

1. Espace 2331
2. Avensis verso 1610
3. Voyager 1381


807 442
c8 253
Phedra 130
Ulysse 124

L'autre match PSA-Renault:

Vel Satis 377
607 362
renault man
Administrateur
Message Mar 29 Juil, 2003 19:07
putain, le 807, c vraiment un bide !!! pire qu'en France !!! c pr dire !!
renault man a écrit:
putain, le 807, c vraiment un bide !!! pire qu'en France !!! c pr dire !!


bah la hollande c'est le pays des fumeurs :lol:
_________________
Fondateur https://www.forum-peugeot.com
Je pense qu'helas Renault vehicule en ce moment une image de constructeur a problemes electroniques a repetition :cry: J'ai peur que cela influe pas mal dans le choix des gens et donc influe sur les ventes actuelles d'Espace IV.

Franchement c'est une question que je me pose tres souvent, pourquoi Renault ne met pas plus d'energie dans le developpement de systemes electroniques plus fiables. Je pense que le constructeur qui demain aura des systemes "fiables" aura gagner en image et donc en retombe de ventes.

Personnellement sur mon Almera le seul probleme que j'ai eu en trois ans etait electronique (clef non reconnue, reprogrammation necessaire). C'est franchement frustrant car a notre epoque je trouve que la mecanique est plutot fiable !

Il faut reagir et renforcer les equipes electroniques - informatique. Si Renault ne reagit pas PSA son concurrent directe pourrait reagir et ainsi gagner en part de marche. Et vu que l'electronique prend une place de plus en plus importante, un renforcement est plus que necessaire.

Enfin c'est mon avis.... :(
Salut,

Je partage ton avis !

Ca paraît tellement évident (la remise en question au niveau fiabilité) que j'ai vraiment le sentiment d'être un pigeon de plus. Car il n'y a pas de raison que les choses changent. Tant qu'ils vendent des voitures ils se disent que ça ne sert à rien d'investir plus. Ils ont raison, les clients qu'ils perdent sont remplacés par ceux déçus par d'autres marques (j'en fais parti).
Malheureusement, l'image de Renault n'est pas prête d'évoluer du bon côté. Car chat échaudé craint l'eau froide...

A+
Tux
J'ai espoir que cela change, reellement ! Il faudrait augmenter l'equipe electronique, renforcer les methodes de developpement et de validation. Bref un investissement non negligeable, mais a mon avis derisoir face a des investissements marketing ou encore de reparation apres ventes pour des problemes electroniques :(

J'aimerai tellement savoir combien ca leur coute de rappeller des milliers de vehicules et de reparer des problemes qui auraient pu, non auraient du etre epargner des la conception :cry:

Allez croisons les doigts ! :o en plus je pense que les retours du cote marketing doivent pousser la direction a prendre des des decisions pour l'electronique, car cela doit inevitablement freiner les ventes et augmenter la perte de clients :cry: :cry:
fiftie
Membre d'honneur
Message Ven 20 Fev, 2004 11:02
Ils ont changé de politique y a pas longtemps justement et dans la bon sens. Les véhicules vont être mieux développés!!!

Je pense pas que PSA est une meilleur image au niveau électronique que RENAULT...
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!


Sauter vers: