Accueil / Conseils d'achat de votre Renault

[Conseil] Clio 3 collection, clio 4 zen, seat Ibiza ou nissan juke ? [Trouvé]

Quelle voiture acheter pour un jeune conducteur ?
Clio 4 Zen Noire 5 portes DCi 75 Eco 2 100% [ 3 votes ]
Clio 3 Collection Blanche Alizé 5 portes dCi 75 eco2 0% [ 0 votes ]
Seat Ibiza 1.6 TDI 90 FAP Style 0% [ 0 votes ]
Nissan Juke 1.5 dCi 110 FAP Acenta 0% [ 0 votes ]
Total des votes : 3
Bonjour à tous !

Voilà j'ai le choix entre une Clio 3 Collection (blanche) neuve à 12000€ ou alors une Clio 4 Zen (noire) neuve à 14000€ (avec reprise de ma Corsa D 2500€ et un premier apport de 3400 euros).

Ou alors cette Seat Ibiza mais en occasion www.renault.fr/vehicules-occasion/#action=detailsA..ae-9ca5-138d95138839

J'hésite vraiment sachant que je suis un jeune conducteur je ne sais pas laquelle prendre.

La Clio 3 me plait pas trop elle parait fade mais j'ai bien envie de prendre une Clio 4 que j'ai testé et très agréable à conduire mais j'ai peur de me la faire rayer.

Enfin la Ibiza me fait de l'oeil j'l'aime bien elle a un beau coup de crayon mais d'occaz. (PS : je pro Diesel, trop cher l'essence !)

Ou enfin un hors catégorie le Nissan Juke www.renault.fr/vehicules-occasion/#action=detailsA..4f-b8d5-a1bab1207853 que j'aime bien mais j'hésite vraiment...

Voilà pour mes choix!

Pourriez vous m'aiguiller svp? :)
J'ai fais un sondage !

Cordialement,
WaveHD
Dernière édition par WaveHD le Ven 05 Juil, 2013 21:07; édité 5 fois
Tu tables sur quel moteur pour les deux Clio ? 1.5 DCI 90 ? (vu ton choix sur l'Ibiza)

Le Juke risque de faire plus mal niveau assurance, et il faut aimer son look particulier.
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Ven 05 Juil, 2013 19:07; édité 1 fois
Transam
Modérateur PR émérite
Message Ven 05 Juil, 2013 19:07
Citation:
Clio 4 Zen Noire 5 portes DCi 75 Eco 2
Clio 3 Collection Blanche Alizé 5 portes dCi 75 eco2
Seat Ibiza 1.6 TDI 90 FAP Style
Nissan Juke 1.5 dCi 110 FAP Acenta
_________________
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé! https://i19.servimg.com/u/f19/09/02/04/12/alsace10.jpg

EX-GROJOUJOU.....MEGAJOUJOU.....GPS Carminat Renault
NOUVEAU: Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
larry.kubiak a écrit:
Tu tables sur quel moteur pour les deux Clio ? 1.5 DCI 90 ? (vu ton choix sur l'Ibiza)

Le Juke risque de faire plus mal niveau assurance, et il faut aimer son look particulier.


Oui effectivement je pense écarté le Juke. Pour les deux Clio ça sera du 75 ch Eco 2
je ne répondrai pas .. vu que c'est tout du gazout ..
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Ah voui oups, je n'avais pas vu le sondage :oops:

Quelles sont les différences d'équipement entre la Clio 3 et la 4 ?
_________________
Le gras, c'est la vie
larry.kubiak a écrit:
Ah voui oups, je n'avais pas vu le sondage :oops:

Quelles sont les différences d'équipement entre la Clio 3 et la 4 ?


Le design ! Ca n'a plus rien à avoir :)
C'est clair qu'au niveau design, la Clio 4 met une sacrée claque à la 3.

Si le niveau d'équipement est globalement le même entre les deux et que tu peux mettre la différence de prix, autant prendre la plus récente.
L'Ibiza est plus puissante, mais risque d'être plus dur à revendre.
_________________
Le gras, c'est la vie
J'ai réfléchi et je vais prendre la Clio 4. Faut dire que ça a été un véritable coup de coeur, elle est sublime et c'est la plus belle voiture française qui soit. Dommage qu'elle ne soit uniquement assemblée en France :( Tant pis je prendrai donc la Clio 4 en finition Zen avec moteur DCi 75 Eco2. J'mettrai des photos promis ! Merci en tous cas !

Par contre tiers maxi ou tous risques ? Et dois-je quitter Direct Assurance à savoir que j'ai 19 ans et deux ans de permis dont 2 ans assuré chez eux ?
Pour une voiture neuve, prends une assurance tous risques. En cas de pépin responsable, tu risques de perdre une grosse somme d'argent.
Va sur un comparateur style Assurland pour faire un comparatif ... et regarde bien les tarifs et les conditions (franchises notamment).
_________________
Le gras, c'est la vie
Voilà Clio 4 Zen Noire 5 portes DCi 75 Eco 2 commandée :-) !
Message Sam 06 Juil, 2013 12:07
ben mets en 'résolu' alors
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid


Sauter vers: