Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] Nettoyage capteur ABS/ESP

bonjour a tous comme le sujet l'indique j'aimerai demonter et nettoyer mes capteurs abs/esp au niveau des roues. quelqu'un peut-il m'aider? procedure,photos si possible. merci d'avance cordialement.
Dernière édition par larry.kubiak le Lun 01 Juil, 2013 06:07; édité 1 fois
bonsoir a tous personne ne peut m'aider? j'attend vos reponses cordialement.
Normalement y a pas de nettoyage à faire. A la limite un petit coup de brosse.
Pourquoi ce nettoyage? Un défaut?
_________________
Ex(R4 TL; R5 GTL; R18 Turbo (Powwa); Xantia 1.9TD)
Laguna II.0 privilège estate 1.9l DCI 120 09/2001
salut syl20 j'ai tout simplement un defaut defaillance esp au tdb il parait que les capteurs de roues s'encrassent (poussieres,boues,etc) je voudrais donc les nettoyer avant d'envisager autre chose.je connais un ami qui l'a fait sur sa 407 maintenant il n'a plus d'ennuis. le pbm c'est que sur la laguna c pas pareil c pour cela que si qqn pouvais me montrer ces fameux capteurs en image je pourrais les nettoyer dans un premier temps;et voir apres. voila syl20 si tu as ces fameuses photos des "dits" capteurs,ou qqun d'autre je suis preneur.....bon forum a tous les lagunistes.cordialement :pense: :pense: :pense:
quelle est ta laguna une ph 1 ou ph2 quelle année , en principe c'est le bloc abs /esp qui est hs
bonjour sendra c'est une phase 1 merci pour ta reponse avant de changer le bloc je vais tenter mon nettoyage on verra bien je reviendrais pour vous tenir au courant. sans compter que ca doit chiffrer!!! :oops: :oops: :oops:
bonjour,
A mon tour d'avoir le voyant ABS qui s'allume,s'eteint se rallume
Bilan capteur AVD hs,nettoyage inoperant (j'etais present)
pour la modique somme de 180 € dont passage a la valise 30€
Etonnant tout de meme de payer les outils.A quand le paiement de la clé de 12 ou du marteau ?
C'est moins pire que si ca avait été le bloc complet (1000 €) :roll:
_________________
ex Laguna II 2.0 IDE avril 2002 dynamique gris eclipse
jantes silverstone 17" .
206 000 kms au 20 mai 2015
Vendue contre une M3 1.2 TCE 130
Vendue a 66000 contre une sandero steway 110
Bonjour,
J'ai eu le même problème que vous ( Voyants ABS, ESP et Serv allumés ).
Commande du capteur d'ABS chez Oscaro ( 30€ ) lundi dernier
Livré hier matin ( Mercredi )
Remplacé hier après midi ( Environ 1/4 d'heure pour le remplacer )
J'ai commencé par le droit et coup de pot c'était celui ci de HS, autrement j'aurai dû recommencer à gauche donc 1/4 d'heure de plus.
Essai sur route et merveilleux, plus de problème.
Le passage à la valise est inutile, après quelques mètres sur la route, si la réparation est effectuée, les voyants s'éteignent tout seuls.
En résumé 30€ et 15 minutes de boulot et c'est reparti.
Ma voiture est une Laguna 2 2.2DCI de 2006 en Boite auto ( 201000 Km et tout va bien ! )
_________________
Laguna II Estate Carminat Luxe 06/2006
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 27 Juin, 2013 09:06
merci pour ce retour d'info ça pourra en aider d'autres :wink:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org


Sauter vers: