Accueil / Conseils d'achat de votre Renault

[Avis] Clio III 1.2 tce

Bonjour,

J'ai plusieurs questions et je vais profiter de cette section pour les poser.

J'ai trouvé une clio 3 qui m'intéresse et j'aurai voulu avoir d'or et déjà votre avis sur le véhicule et son prix.
Il s'agit d'une clio 3 phase 1 1.2 Tce 100 Privilège de 11/2007 avec 46 000km.
Elle est absolument niquel et est proposé à 5900€.
Est-ce une bonne affaire pour vous comme ca sur le papier?


Ensuite j'ai une question importante qui me taraude :mrgreen:
Il y a un truc bizarre sur les clio 1.2 tce c'est les chevaux fiscaux et j'ai pas trouvé ma réponse sur le net donc je voudrais savoir si quelqu'un est plus calé ici.
Pour exactement la même clio 1.2 tce, la meme finition etc, elle fait soit 5cv soit 6cv mais ... comme ca complètement aléatoirement.
J'ai fouillé des forums avec des gens qui ont des modèles absolument identiques en tout point et qui n'ont pas le même nombre de chevaux fiscaux... .
Celle que j'ai vu est annoncé 6cv sur l'annonce mais si elle en fait que 5 c'est bon à savoir niveau assurance et carte grise.
Si quelqu'un a des infos.

Merci
Dernière édition par Toms06 le Dim 23 Juin, 2013 22:06; édité 1 fois
Niveau prix, c'est plutôt pas mal du tout. Les Clio TCE bien équipées et peu kilométrées se trouvent rarement à ce prix (je viens de tester sur LeBonCoin).

Pour les CV, effectivement, on trouve 5 ou 6cv selon les annonces. C'est bizarre :pense:
_________________
Le gras, c'est la vie
pedro78200
Administrateur
Message Lun 24 Juin, 2013 04:06
L'assurance ne se base pas sur ton nombre de CV fiscaux pour le tarif. Ils prennent en compte le modele, le moteur (enfin sa cylindrée) et choisissent dans leur base de données. Suivant ton bonus il t'annonce un prix! Donc 5 ou 6 ça changera rien !

Par contre pour la carte grise ça la fera varier d'environ 45€.

Et ceci étant c'est louche! Moi je me dirigerais sur la 6, si 1ch de plus a puissance similaire c'est qu'elle rejete plus de co2 ce qui veux dire que plus réactive avec peux être une boite plus courte :pense:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
A voir effectivement si il n'y a pas une version avec une boite allongée et donc moins de pêche... moins de CO2 sans pour autant faire baisser la conso en usage réel :pense:

Pour les assurances, ça dépend de pas mal de facteurs en effet, le plus simple c'est de faire des devis.
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
pedro78200
Administrateur
Message Lun 24 Juin, 2013 12:06
ca dépend de pas mal de chose, mais les cv ne changent pas grand chose pour un meme modele
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Il me semble que les assurances regardent les CV fiscaux dans leurs propres bases de données. S'ils ont enregistré la Clio TCE comme une 5CV fiscaux, peu importe ce qu'il y aura sur la carte grise.

J'avais eu ce souci avec ma Clio 2, puisque la finition Alizé n'existait pas en France pour ce millésime (c'était une voiture en provenance d'Espagne avec des équipements différents d'une Clio française) et qui faisait 5CV sur la carte grise ... sauf qu'en France, les Clio 2 équipées du 1.2 60ch faisaient officiellement 4CV ...
... donc l'assurance l'a toujours considérée comme étant une 4CV fiscaux.
_________________
Le gras, c'est la vie
pedro78200
Administrateur
Message Lun 24 Juin, 2013 13:06
:ouioui:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 24 Juin, 2013 15:06
La Clio Tce est passée de 139 à 125 g CO2/km en passant de la norme Euro 4 à Euro 5 en 2010 (et en rallongeant copieusement sa boîte)

Mais est-ce que çà à un rapport avec la puissance fiscale, çà reste à prouver
L'euro 4 était annoncée à 6CV
http://62.28.96.4/comunicado/CI-NovoRenaultClio_Especificacoes_Tecnicas.pdf

Et l'euro 5 aussi
http://media.renault.com/global/fr-fr/renault/Media/Press..e.aspx?mediaid=28222

Mais la central donne une version (boîte courte!) à 5 CV parmi d'autres en boîte longue à 6 :crazy:
http://www.lacentrale.fr/fiche-technique-voiture-renault-..+tomtom+3p-2011.html

=> compte 6 CV dans ton budget
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2


Sauter vers: