Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Mégane II] Changement plaquettes et disques voyant abs

Bonjour,

Je possède une mégane 2 1.9 DCI sport Dynamique de novembre 2002, j'ai changé mes disques et mes plaquettes arrières et depuis j'ai les voyants abs et services qui s'allument.

Avez vous déjà rencontré ce problème ?

On m'a dit qu'il faut soit passer la valise, soit c'est parce que je n'ai pas posé les bons disques ....

Comment marche la gestion de l'abs ?

Merci d'éclairer ma lanterne, j'espère que j'ai bien mis les bons disques parce que c'est assez difficile à changer...
_________________
Mégane 2 Sport dynamique 1.9 DCI
Salut,
si je ne me trompe pas les cibles pour les capteurs abs sur mégane 2 se trouve dans le roulement. Pour etre clair tu a un capteur qui se trouve a proximité de l'emplacement du moyeu et un autre qui est soit une "roue" cranté ou ton capteur va lire dessus (ancien modèle) soit une cible magnétique qui se trouve a l'interieur du roulement. Donc soit ton disque est pas bon, soit le roulement est monté a l'envers a l'intérieur du disque, ou tu as pu éventuellement déclipser le capteur abs ou l'endommager. En esperant avoir été assez clair.
bonne journée
Bonjour

J'ai acheté les disques et les plaquettes pour ma mégane 2 dynamique luxe 120 cv et les ai fait monter au garage. Jusque là rien qui ne va mal.
Je démarre du garage et je me rends compte que les voyants ABS et Service restent allumés, je retourne de suite au garage pour le signaler. Le garagiste passa la voiture à la valise et se rend compte que j'ai acheté les mauvais disques, je précise ces disques n'ont pas la bague pour contacteur ABS.

Puis-je enlever un fusible pour que le voyant ABS s'éteigne?
Ma voiture doit passer le contrôle technique en janvier 2014, peut-elle mise à contre-visite à cause de ces voyants?

Merci d'avance pour vos réponses :D
Si du enleve le fusible ABS d'autres choses vont merder.

Plus d'info vitesse, direction assistée qui va déconner si assistance variable elle va assister a fond tout le temps (super casse gueule), verrouillage auto des portes, ESP, etc........

L'ABS est un élément de sécurité a garder en fonction :twisted:

Déjà le mecano aurait du ce rendre compte de la boulette et la il ne te reste plus qu'a faire monter des pièces conforme au véhicule :euh:

Tu parle bien des freins arrière :?:
salut scenictouplein

merci pour ta réponse, je parle bien des freins arrières, en effet quand j'ai enlevé le fusible mon tableau de bord ressemblait à un sapin de noêl :D

Peut-on rajouter une bague de contact abs à ces disques (ça se vend à part) ou serai-je obligé de tout changer, Cordialement.
salut, purple62, j ai le même problème que toi, megane 2 1.9L DCI 120 Exeption, j ai changé mes disques arrière et maintenant voyant ABS et service allumé, je sais pourquoi, tu verras moi j ai acheté mes disques sur oscaro et ils vendent des disques avec et sans bagues abs, en faite les bagues se trouvent derrière les disques, c est une espèce de lèvre en caoutchouc avec des crans métalliques et sur mes disques il n y en a pas je n ai regardé que le prix et je me suis fais avoir, mais tu peux les acheter chez Renault en pièces détachées, il faudra re démonter tes disques pour remettre tes bagues, je ne l ai pas encore fais mais faut que je le fasse avant de partir en vacances, voila, je pense qu il faut compter environ 30/40 euros par bague. Cordialement.
Bonjour gege220

moi j'ai changé les disques (achetés chez Norauto) muni de leur bagues abs. Je n'ai plus qu'à revendre les disques précédents, enfin essayer, car le mécano du garage et chez norauto, on m'a dit que l'on ne pouvait pas ajouter ces bagues. Et comme je n'ai pas voir des voyants qui restent allumés sur le tableau de bord, j'ai vite tout changer!

Purple62
Message Jeu 09 Aoû, 2018 23:08
quand tu change les disque sur essieu arriere il faut recuperer les bagues magnetique qui ce trouve sur l'ancien disque il faut les decoler avec un tournevis plat et un marteau delicatement et les reposissionner sur le nouveau disque car il sert a que le capteur de vitesse envoie l'info au calculateur qui lui jére l'ABS


Sauter vers: