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[Conseil] r21 gts vs safrane

[/b]bonsoir a tous ,

nouveau sur le forum je souhaite avant tout vous félicité pour sa qualité !

voici mon problème je vais changé de voiture dans quelque jour et je suis pas très sur de mon coup !

actuellement je possède un r21 GTS de 1990 195000km ct vierge et en pleine forme (le souci ! j'ai toujours l'impression que le réservoir est percé :bluecry: )

la voiture que j'ai en vu est une safrane 2.2l DT RXE de 1997 modèle que je ne connais pas du tout et surtout ce sera mon premier mazout :pense: et moi je suis habitué a mon double corps :crazy:

donc j'ai peur de faire un boulette en prenant la safrane .

puis-je avoir vos avis sur ce modèle merci !
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 13 Juin, 2013 06:06
Très bonne auto en terme de confort

La boîte est un peu fragile, ainsi que le bloc de commande de clim, pour le reste, c'est une auto de 16 ans conçue il y a 20 ans..... :eyes:

Pour le mazout, une fois que t'es habitué au bruit de tracteur, à avoir les mains qui puent après chaque plein et à faire un vidange tous les 10 000, et que tu oublies le concept d'allonge moteur pour monter jusqu'au rupteur, tu pourras apprécier de payer ton plein moins cher (mais le 2,2 n'a jamais été réputé pour avoir un appéit de moineau non plus....) :twisted:

SP98 powa!
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Cap'tainsky
Modérateur PR
Message Jeu 13 Juin, 2013 06:06
Vachement objectif rpm :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Il me semble que le moteur 2.2dT de la Safrane n'est pas non plus ultra fiable. Mon père en avait une à la fin des années 90 et il avait eu un souci avec la courroie de distribution vers 70-80.000km, à priori un souci récurrent sur ces moteurs.

Sinon pour l'avoir conduite, c'est un vrai sofa sur route : suspensions et sièges ultra confortables :ouioui:
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Le gras, c'est la vie
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 13 Juin, 2013 08:06
La courroie de distrib était fragile sur les 1ers 2,2d de 96 sur Laguna, RAS pour le 2,2 dT
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merci pour vos réponses !


on ma parler de la pompe a eau qui est fragile sur la safrane ?

la fiabilité est importante pour moi je suis habitué a des moteurs qui veule tout bien sens broncher !moteur F2N gts 86 et 90 et moteur TU zx 1.4l (330000km quand on me la cassé )avec vidange tout les ....... quand j'y pense !

je vais devoir changer mais habitude !!!!


petite question en plus elle fait 6 ou 7 cv fiscaux ?

merci
Dernière édition par alexis72 le Jeu 13 Juin, 2013 10:06; édité 1 fois
J'ai eu 3 Safrane dont deux 2.2 dt et aucun problème de distribution,il faut que le galet tandeur soit bien monté et non mit légèrement de travers pour pas qu'il use la courroie. La pompe a eau est a changer a chaque changement de courroie de distribution pour pas etre ennuié par la suite.
Les premieres boites de vitesses PK5 ont eus des soucis sur certaines phase1 mais sur les phases2 je n'ai pas eu de problèmes.
Sur mes 3 Safrane passé 200 000 km radiateur de refroidissement ont étés changés,les biellettes de direction aussi,idem sur celle de ma mère. Ma première 2.2 dt de 1998 avait une piètre qualité au niveau de certains faisseaux électrique qui se coupaient au niveau des portes et du hayon. Ma derniere Safrane de 2000 était beaucoup mieux frabriqué.
Dans l'enssemble une bonne auto.
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mes anciennes:R5 tl, R19 GTS, R21 Turbo DX, R25 carmargue Turbo D, 3 Safrane en 10 ans 2.1 dt Alisé 2.2 dt RTE 2.2 dt Pack cuir, Laguna2 ph1 Privilège 1.9 dci, actuel Velsatis ph2 Privilège+cuir 2.2dci 150ch VELSATIS-SEMENT VOTRE
Nouvelle venue Laguna 3 initial dci 150
merci pour ta réponse !

j'ai vu la voiture de plus prêt a 18h bon il y a quelque rayure (335000km) le vernis du toit est parti et le pot est percé !


le voyant de l'airbag reste allumé (problème de capteur ?)

l'intérieur est très propre et le ct est vierge !

elle vendu 900e je l'ai déjà baisser a 800e !
rpm91
Modérateur PR
Message Ven 14 Juin, 2013 06:06
CT vierge avec un pot percé? :shock:

Complaisance? :pense:
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non si c'est après le cata c'est juste une remarque sans contrevisite
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R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
rpm91 a écrit:
CT vierge avec un pot percé? :shock:

Complaisance? :pense:



enfaite le pot était percé avant le control le trou a été bouché pour le control mais ca n'a pas tenu !

le trou en question fait la taille d'une pièce de 2 euros !
chichi1er
Modérateur PR
Message Ven 14 Juin, 2013 18:06
Bonsoir,

335 000km me parait un kilométrage élevé, est ce vraiment raisonnable de changer une voiture de 200 000km (dont l'historique est connu) contre une avec 135 000km de plus ?

Un CT vierge sur une voiture de 16 ans et 335 000km me ferait douter de la fiabilité du contrôle :pense:
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Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
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Je suis d'accord avec Chichi1er : je ne suis pas sur que l'argent économisé sur le carburant ne parte pas rapidement dans des frais de réparation ... surtout que le 2.2dT n'est pas un moteur ultra sobre ...
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Message Lun 17 Juin, 2013 21:06
Avec mes Safrane je consommais 7,3 a 7,5 litres/100km. Mon frère m'avait racheté ma 2ème avec plus de 300 000 au compteur et il a roulé avec presque 2ans avant de la revendre et fonction toujours très bien,mais il faut dire que je fais beaucoup d'autoroute
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