Accueil / Conseils d'achat de votre Renault

[Conseil] Conseil mégane 2 (ou autre) [Trouvé]

Salut :)

Certains ne sont pas sans savoir que ma Clio a rendue l'âme, et mon père a décidé de ne pas la réparer...
Au final, ma soeur et moi allons récupérer la Modus de mon frère. Celui-ci va donc avoir besoin d'une nouvelle voiture.

Alors il est en Allemagne, donc inutile d'écumer lecoincoin, il cherchera là bas.

Il aimerait bien une Mégane 2, diesel, histoire de monter en gamme et de pas payer moins d'essence vu qu'il roule pas mal.

Au regard de mes maigres compétences, je l'oriente vers une phase 2. Niveau moteur, le DCi 110, ou 130.

Mais comme ici c'est une mine d'informations, je cracherais pas sur quelques conseils/avis, sur les points à scruter sur une Mégane. Celles à éviter, les éléments à contrôler. Comme on a toujours acheté dans des garages, ont a jamais fait vraiment de contrôle, donc si vous pouvez m'éclairer sur ce qu'il faut faire :)

(j'ai commencé à chercher, l'offre en Allemagne est inversement proportionnelle à celle en France, il y a environ 1 diesel pour 6 essence :shock: )
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Dernière édition par larry.kubiak le Sam 27 Juil, 2013 21:07; édité 3 fois
Il est loins de la frontière ?
Parceque les achats en allemagne sur du VO.. j'ai jamais eu trop confiance.
Non pas trop, mais ca le ferait chier de devoir l'acheter en France puis l'immatriculer en Allemagne.

Je sais que les VO allemand ca peut être risqué, mais sur une Mégane diesel autour de 75.000km c'est pas les véhicules les plus trafiqués non ? Le risque principal c'est les bidouillages de compteur non ?
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Si c'est pour chercher en Allemagne, il devrait y avoir plus de choix sur des modèles plus germaniques : Ford Focus, Opel Astra et bien sur VW Golf ...
_________________
Le gras, c'est la vie
En effet, mais ca décôte moins que les Rono :mrgreen:

Dans les critères, sur Autoscout, 1 seule Golf assez moche ^^
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 12 Juin, 2013 17:06
Pas de souci sur une phase II après 2007

Pour l'inspection, le mieux à faire est de s'imprimer une check-list (dispo à profusion sur gogol) pour ne rien oublier

J'avais trouvé çà assez pratique pour ne pas se laisser emballer

+ ne prendre que des autos avec historique ultra clean (facture d'entretien et n° de chassis vérifié par un forumeur ayant accès aux bases qui vont bien par MP :wink: :mrgreen: )
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Merci rpm91 ! Je te contacterais au moment venu alors ;)

Il y a quelques petits garages qui en vendent dans la région de mon frère. Les annonces en tous cas sont vraiment bien, détaillées, beaucoup de photo, et bagnoles bien propre. Faut pas forcément se fier aux apparences mais c'est quand même plus sympa que 3 photos mal cadrées de bagnoles toutes crades ^^
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
J-M 33 a écrit:
Non pas trop, mais ca le ferait chier de devoir l'acheter en France puis l'immatriculer en Allemagne.


Pourquoi immatriculer le véhicule en Allemagne d'ailleurs ?
_________________
Le gras, c'est la vie
ben comme a priori il est là bas ça me semble une bonne raison non ?
_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 puis clio 4 RS chassis Cup. Actuel : Toyota C-HR Hybrid
Oui il y bosse et il y vit. Jusque là il avait gardé son immatriculation française sur sa Modus, mais comme maintenant il a un CDI.

Ca sera plus simple pour l'assurance... et les impôts :mrgreen:
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Il bosse dans quel secteur en allemagne :?:

J'ai deux ou trois amis allemand qui pourraient me filer une adresse valable de garage :wink:
J-M 33 a écrit:
Oui il y bosse et il y vit. Jusque là il avait gardé son immatriculation française sur sa Modus, mais comme maintenant il a un CDI.

Ca sera plus simple pour l'assurance... et les impôts :mrgreen:


Je pensais qu'il était étudiant, donc ne resterait qu'un temps limité en Allemagne :wink:
_________________
Le gras, c'est la vie
C'est un vieux maintenant :p

Il bosse à Cologne
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Ach, l'eau de Cologne ... :mrgreen: :mrgreen:

Tu as un budget / kilométrage / équipements indispensables / contraintes particulières ?
_________________
Le gras, c'est la vie
Budget : 7000
Kilométrage : autour de 75.000km

Niveau équipement, rien de farfelu par rapport au budget. Il veut surtout une caisse fiable (enfin ça, qui n'en veut pas), et plutôt jolie (donc bagnole de société, blanche, bouclier noirs et roues de caddie à éviter).

Pas trop grosse, ni une mini citadine. Donc catégorie citadine/compacte, avec une préférence pour une compacte. Pas de familiale, ça fait trop "papa" à son goût :lol2:

Niveau motorisation du diesel (même si en Allemagne le choix est plus restreint), et pas un veau.
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Bin finalement ca fut tout autre :mrgreen:

Pas Renault, pas diesel, pas break ^^

Mon frère a finalement choisit une Peugeot 207 VTI 120 Sport (un genre de pack premium : clim auto, jantes, radar de recul, etc) de 60.000 km. Il est pas aussi attaché au losange que moi :euh:
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
pedro78200
Administrateur
Message Sam 27 Juil, 2013 19:07
dommage qu'il ai choisi un veau! :mrgreen:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Il a pas osé le THP 150, qui avait des problèmes de fiabilité, et le 156 passait hors budget. Boh ca sera toujours moins pire que son Modus de 98 chevaux :mrgreen:
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
pedro78200
Administrateur
Message Dim 28 Juil, 2013 09:07
Je connais pas la modus 98ch donc je ne peux pas te dire, en revanche je connais la 207 vti120 et j'ai été assez déçu... Ma.laguna marchais plus fort..

En fait le soucis viens de la boite qui a mon sens n'est pas adaptée... Une boite 6 aurais été plus judicieuse. La elle est trop courte pour pas faire gueuler le moteur et en même temps trop longue pour pousser intelligement le moteur.

Je l'avais conduit sur un rouen-mantes, hormis ce détail j'ai trouver sue c'etaisnune petite bagnole super agreable. Au niveau equippement celle de mon pote est comme celle que tu decris, les radars de reculs en moins
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Ca me surprend pas, la 207 en plus est assez lourde pour sa catégorie. Mais bon il l'a essayée et ca lui convenait. Reception la semaine prochaine :)

(Merci au modo qui a mis le Tag "Trouvé" :kiss: )
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
pedro78200
Administrateur
Message Dim 28 Juil, 2013 11:07
En fait, mon pote était déçu venant d'une 205 rolland garros avec le 1,4 de 85ch qui marchait plutot fort!!
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Message Dim 28 Juil, 2013 14:07
C'est tellement léger ! Avec ma feu 205 ca allait pas mal aussi :)
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:


Sauter vers: