Voila vu que je découvre Renault ! je voulais changer mon filtre à air moi meme mais... je ne sais pas du tout comment faire quelqu'un aurait-il un tuto?
Bah je dirais qu'il y a 4 vis qui maintienne la voite fermée donc il faut les retirer, ouvrir la boite et changer le filtre!
la meme chose en sesns inverse pour le remonter. Si le changement de filtre a air te fais peur alors je te suggère d'emmener ta voiture au garage pour l'entretiens!
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A droite du cache moteur il y a une grosse boite, c'est pas ca
En suivant la grosse durite (recouverte d'une sorte de textile) qui sort de la boite vers la pare brise tu arrive au boitier papillon entre le moteur et le tablier.
Il y a deux vis torx dessus. Tu les devisse et tu trouvera le filtre
bon je me suis remis au filtre à air (faute de temps j'avais mis çà de coté) mais le boitier du filtre à air est bien le gros boitier noir en plastique avec le gros tuyaux entourer de textil qui rentre dedans?????
Attention, tuyau de dépression du servo-frein et tuyau de réaspiration des vapeurs d'essence sont des fonctions de sécurité!
Ne pas démonter si tu n'es pas certain de savoir remonter
REPOSE
Procéder au remontage en sens inverse de la dépose.
Positionner correctement l’écran thermique.
NOTA : faire attention à la sortie de dépression allant
du collecteur d’échappement à l’amplificateur
de freinage. La casse de cette sortie entraînerait
le remplacement du collecteur
Bon courage.....
PS: c'est pire sur Scenic, il faut déposer l'essuie glace.......
Il y a une sorte de tuyaux recouvert de textile (maintenu en place par un caoutchouc ) qui va de la traverse jusqu’à une boite en plastique.
De la boite en plastique il y a une durite qui va vers le tablier et tourne a gauche. Au bout une boite en plastique avec deux vis Torx.
Tu enlève la petite sangle en caoutchouc qui maintient le tuyaux textile et la boite noire. La durite qui sort de la boite noire est simplement emboitée coté moteur ou il y a les vis Torx.
Dévisse les vis et retire la pièce. Ton filtre est la et ca ce change en 5 minutes
Il y a une sorte de tuyaux recouvert de textile (maintenu en place par un caoutchouc ) qui va de la traverse jusqu’à une boite en plastique.
De la boite en plastique il y a une durite qui va vers le tablier et tourne a gauche. Au bout une boite en plastique avec deux vis Torx.
Tu enlève la petite sangle en caoutchouc qui maintient le tuyaux textile et la boite noire. La durite qui sort de la boite noire est simplement emboitée coté moteur ou il y a les vis Torx.
Dévisse les vis et retire la pièce. Ton filtre est la et ca ce change en 5 minutes