Accueil / Généralités / News

[Clio II] Énorme écart de prix selon les marques ?

Bonjour à tous

Voilà je me pose des questions sur des écarts de prix énormes entre certaines marques. Est-ce normal ? Quelqu'un peut m'expliquer ?

Par exemple, pour un kit courroie accessoire de clio 2 1.4.

Ici vous avez le kit avec galet enrouleur et galet tendeur à 38€ de la marque SKF : http://www.mister-auto.com/jeu-de-courroies-d-accessoire/.._a050VKMA!36209.html

Sur le même site, mais en Dayco, le prix est de 85€ http://www.mister-auto.com/jeu-de-courroies-d-accessoire/..g542_a042KPV173.html et il y a la même chose dedans.

Les références sont les mêmes, à a savoir 77 01 477 527.

Donc je ne comprends pas tout...

Merci à vous
rpm91
Modérateur PR
Message Sam 25 Mai, 2013 21:05
La référence que tu donnes est celle de la pièce d'origine Renault, et les 2 kits cités sont vendus comme équivalents

Malheureusement, on est un peu aveugle entre le marketing (quand la même pièce est vendue sous 3 marques différentes), et le contenu technique (quand la notion d'équivalence est sujette à interprétation)

Connaissant un peu ces pièces, à la limite je commanderais les deux, et je monterais celle qui a l'air le plus robuste, en renvoyant l'autre dans les 7 jours....
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Message Dim 26 Mai, 2013 11:05
Bonjour rmp91 :D

Je te remercie d'avoir pris le temps de me répondre.

Effectivement, la référence est celle de Renault, je la mentionnais pour dire que les deux pièces seront compatibles avec une Clio 2 1.4 RTE BB0S par exemple.

Donc en fait, tout n'est que Marketing ?

Parce que SKF n'a pas grand chose à envier à Dayco... Je ne sais pas ce que tu en pense ?
Après info ou intox, les courroies SKF ce serait du Gates (ça, ce sont des bruits ^^).

Je te remercie en tout cas, ce semble donc normal :)

Bonne après midi :D


Sauter vers: