Accueil / Généralités / News

[Mégane I] Coupé 1.6 16V sport d'octobre 99

Bonsoir à tous. Je me tourne vers vous suite à un débat avec le possesseur d'une Hyundai coupé 2.0 16V FX LUXE 140 ch de 1999.

Il m'a posé différentes questions auxquelles je n'ai pas su répondre.

- Lorsque que je l'ai acheté, on m'a bien spécifié que c'était la mégane coupé 1.6 16V "sport" et qu'il existait une version non sport. J'entends par sport, les arceaux de sécurité, un moteur sport, etc...

- Il y a-t-il 2 calculateurs sur la mégane 1 phase 2 1.6 16V "sport" de 1999? Je veux dire le calculo normal, et le "sport" qui permet d'augmenter les chevaux de la meggy.

- Est-il vrai que c'est une 160 ch bridée à 110 ch?

- Si c'est bien une sport, a combien de chevaux correspond-t-elle par rapport à une voiture normal?

Merci de vos réponse :D
Dernière édition par tthews le Jeu 09 Mai, 2013 21:05; édité 1 fois
Bonsoir et bienvenue,

Les Mégane 1.6 16v ont toujours fait 110ch et n'ont jamais eu d'arceaux de sécurité, calculateur spécial et autres préparations dans le genre (sur les versions homologuées pour la route).

Il me semble que seule la Mégane 2.0 16v (phase I, 150ch) bénéficiait d'aménagements spécifiques.
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Jeu 09 Mai, 2013 21:05; édité 1 fois
Merci pour ses réponses.

J'ai oublié de préciser que le moteur ou le châssis je ne sais plus est numéroté. Elle a était construit par renault sport en allemagne d'après ce que l'on m'a dit.

Donc comment ce fait que certaines bmw ne font pas le poids? que des 406 coupé 160 ch ne font pas le poids non plus? et d'autres voitures bien plus puissantes que la miennes? Sachant qu'il n'y a eu aucune modification?

Désolé pour toutes ces question mais j'ai envie d'en savoir plus sur cette voiture :)
Dernière édition par tthews le Jeu 09 Mai, 2013 22:05; édité 1 fois
406 coupé 140 ch pardon
Mais c'est une voiture de route, homologuée ?
_________________
Le gras, c'est la vie
oui homologué sur route
pedro78200
Administrateur
Message Ven 10 Mai, 2013 17:05
En son temps il y avait certaine R25 GTX qui pouttraient pas mal de bagnole et parfois plus puissante donc rien n'es impossible!

Un rodage bien fait?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
C'est peut être une version rallye (style Groupe N) homologuée pour la route.
Les Allemands aiment bien s'amuser à ce genre de choses (cf les Porsche GT1 des 24 heures du Mans homologuées)

TTnews, tu as des photos de ta voiture ?
_________________
Le gras, c'est la vie
Message Ven 10 Mai, 2013 17:05
ouais. j'envoie ça


Sauter vers: