Accueil / Généralités / News

[Captur] La daalcar qui m'a captur(é)

12>
Bonjour à tous,

Pour tous ceux qui ont suivi ma commande précédente concernant ma Clio (l'ex Clio IV de Daal), l'affaire se termine très bien et je suis très satisfait :D

Jamais je n'aurai eu si vite deux voitures neuves en si peu de temps :euh:
j'ai donc laissé ma Clio (intérieur non conforme à ma commande) dont j'aurai été propriétaire sans l'avoir jamais conduit pendant environ 3 semaines :crazy: J'abandonne le style petite bombe sportive que j'avais pu donné à la Clio avec la personnalisation pour le Captur
clic pour agrandir

Ma concession Renault a très bien su réagir! Mais surtout, merci à Isabelle ::amour_000:: ma commerciale qui a été géniale et très professionnelle ::hello_001:: C'est vraiment le genre de professionnel qu'on devrait voir plus souvent dans nos concessions :ouioui:

Lundi j'ai donc pris possession de mon Captur ::yeah_009::

clic pour agrandir clic pour agrandir

J'ai dû dire au revoir à ma Mégane Coupé qui n'a pas démérité. J'aurai toujours une côté d'amour sans égal pour sa ligne et son confort.

clic pour agrandir

Après quelques jours de discussion j'ai pu obtenir un geste commercial conséquant qui m'a donc décidé pour changer ma commande et partir sur le Captur. Je ne pouvais plus attendre un nouveau délai de livraison annoncé pour le 15 Juillet pour une nouvelle Clio :nonnon:

J'ai eu le plaisir de recevoir des cadeaux auquels je ne m'attendais pas et l'attention qu'Isabelle m'a porté m'a ravi :$

clic pour agrandir

Je ne vous cache pas que j'ai déjà un peu roulé et je vais essayé de vous livrer mes premières impressions.

Niveau finition et arrangement intérieur:

Le Captur ne démérite pas, même si certains matériaux auraient pu être plus valorisant mais cela ne gène en rien l'apparence générale.

clic pour agrandir clic pour agrandir

Je ne suis pas habitué à une position haute mais j'ai fini par arriver à trouver ma position de conduite et au final c'est plutôt sympas de conduire en hauteur.
C'est vrai qu'on voit bien la route :ouioui:
Je regrette juste un manque de maintien latéral à la différence de la Mégane où les sièges maintenait plus lors des virages. De plus, Renault aurait pu conserver le réglage des lombaires c'était bien agréable sur Mégane.

Les commandes tombent bien sous la main, et les rangements sont nombreux et pratiques. On peut ranger une boiteille d'1.5l dans les portes et tout son petit bazaz dans la petite boite sur le tableau de bord
clic pour agrandir clic pour agrandir

Le coffre est bien pourvu. Le seuil de chargement n'est pas trop bas avec la planche supplémentaire amovible. On peut reculer les sièges arrières à partir du coffre où de l'intérieur et on peut aménager le coffre de plusieurs façons. C'est pas mal pensé

clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir

La découverte du R-link m'a fait passé quelques longues minutes dans ma voiture ::amour_000:: .
clic pour agrandir
C'est simple, et intuitif. J'ai le pack découverte offert jusqu'à fin Juillet. On peut personnaliser l'affichage avec la radio, l'éco conduite, le GPS...
J'ai fait un petit tour sur le site Renault R-link et je trouve quand même les packs un peu cher. Je pense que je vais attendre un peu avant de renouveler! pour voir aussi ce que je vais conserver...
Je pense en plus qu'il y aura des promotions, et certaines appli font doublons avec nos smartphones :roll:

Sur la route :D

Captur se comporte bien, il est sage :sifflote: mais pas mou :!:

clic pour agrandir clic pour agrandir

Son petit Dci 1.5 90cv stop and start lui va comme un gant. 5.1l pour l'instant avec un petit apprentissage de cette nouvelle conduite.
Les relances sont bonnes mais pas poussives. La voiture ne semble pas lourde à porter pour ce moteur. C'est un bon point.
J'attend de voir l'évolution de son moteur au fil du rodage finit à 1500km avec pleines capacités à partir de 6000.
A faible allure, les irrégularités de la chaussée sont bien filtrées, mais à vitesse plus élevée et avec de grosses déformations, on entend un peu plus les bruits d'amortisseurs. Comment dire :pense: c'est moins ouaté que sur la Mégane mais pas génant non plus

clic pour agrandir clic pour agrandir clic pour agrandir

Je peux vous dire que je ne regrette pas finalement d'avoir changé de voiture :sifflote: c'est un autre style
Ce qui est de bonne augure pour Renault c'est que le Captur plaît beaucoup.
A mon travail, tout le monde est venu le voir :cool2: et cette couleur plaît majoritairement alors que le orange c'est pas le plus facile à porter au départ :mrgreen:
Je ne pense pas avoir fait le tour de toutes mes impressions :razz: donc vous pouvez compter sur moi pour répondre à vos questions

clic pour agrandir
_________________
Mégane IV Intens TCE 130, Captur Intens Energy dci 90, Mégane III Coupé Dynamique 1.5 Dci 105cv, Clio III Dynamique 1.5 dci, Megane II coupé Luxe-Dynamique 1.6, Clio II 1.4 Dyna, Clio II ph 1 Rxt 1.6
Dernière édition par Transam le Jeu 02 Mai, 2013 20:05; édité 1 fois
Il est vraiment très sympa ton captur, ce mixte entre le orange et le noir lui va super bien :D :cool2:
Après pour ce qui est de l'intérieur, je suis moins fan de la planche de bord.

Je te souhaite bien du plaisir a son volant ! :wink:
_________________
Citroën C4 Picasso II eHDI exclusive rouge rubi https://smileys.sur-la-toile.com/repository/Content/0062.gif
Irisbus new recreo c'est ici
https://smileys.sur-la-toile.com/repository/Transports/rouler.gifhttps://smileys.sur-la-toile.com/repository/Content/couleur-content-1.gif
chichi1er
Modérateur PR
Message Mer 01 Mai, 2013 20:05
Salut,

J'ai roulé une centaine de km (dans le Vaucluse :sifflote: ) au volant d'un Captur Orange en finition Intens, exactement le même que le tien (hormis moteur en tce 120 + EDC), les têtes se tournaient tout le temps :crazy: :crazy:

Bonne route à son volant :wink: :cool2:

Chichi1er...
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Dernière édition par chichi1er le Mer 01 Mai, 2013 20:05; édité 1 fois
Merci merci pour l'instant le plaisir est bien au rdv :D
_________________
Mégane IV Intens TCE 130, Captur Intens Energy dci 90, Mégane III Coupé Dynamique 1.5 Dci 105cv, Clio III Dynamique 1.5 dci, Megane II coupé Luxe-Dynamique 1.6, Clio II 1.4 Dyna, Clio II ph 1 Rxt 1.6
J'ai oublié l'essentiel dans cette présentation :euh:
J'ai donc commandé un Captur Intens energy Dci 90, avec le pack Techno, le pack thème Captur (deco intérieure orange), peinture métal, et stripping de toit Captur Deco
_________________
Mégane IV Intens TCE 130, Captur Intens Energy dci 90, Mégane III Coupé Dynamique 1.5 Dci 105cv, Clio III Dynamique 1.5 dci, Megane II coupé Luxe-Dynamique 1.6, Clio II 1.4 Dyna, Clio II ph 1 Rxt 1.6
chichi1er a écrit:
...J'ai roulé une centaine de km (dans le Vaucluse :sifflote: ) au volant d'un Captur Orange en finition Intens, exactement le même que le tien (hormis moteur en tce 120 + EDC), les têtes se tournaient tout le temps :crazy: :crazy:
Bonne route à son volant :wink: :cool2:
Chichi1er...

Comme ça tu étais dans la Vaucluse :mrgreen: tu en as fait des km pour essayer un Captur :razz: dommage on aurait pu se capter :lol2:

Il a l'air de te plaire aussi le petit :pense: peut être un nouvel achat :?:
_________________
Mégane IV Intens TCE 130, Captur Intens Energy dci 90, Mégane III Coupé Dynamique 1.5 Dci 105cv, Clio III Dynamique 1.5 dci, Megane II coupé Luxe-Dynamique 1.6, Clio II 1.4 Dyna, Clio II ph 1 Rxt 1.6
chichi1er
Modérateur PR
Message Mer 01 Mai, 2013 22:05
Je suis venu au Chateau La Coste, puis j'ai tourné en Captur vers Cavaillon, Bonnieux, Lourmarin, Lacoste....

Aucun achat en vue :wink:

La déco/option que tu décris est celle du lancement (avec aussi le bleu + jantes/toit blanc) :wink:

Chichi1er...
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Bravo Daal pour la capture de ton "Capture",et oui te voila capturé :lol2: . Belle présentation de ta nouvelle voiture,je ne suis pas surpris que tu sois regardé. Déja l'effet nouvouté qui attire la curiosité,mais cette couleur est voyante et peu commune actuellement. Personnellement je le préfère en bleu,mais je ne connais pas les coloris disponiblent au catalogue.
Bonne route a son volant
_________________
mes anciennes:R5 tl, R19 GTS, R21 Turbo DX, R25 carmargue Turbo D, 3 Safrane en 10 ans 2.1 dt Alisé 2.2 dt RTE 2.2 dt Pack cuir, Laguna2 ph1 Privilège 1.9 dci, actuel Velsatis ph2 Privilège+cuir 2.2dci 150ch VELSATIS-SEMENT VOTRE
Nouvelle venue Laguna 3 initial dci 150
Transam
Modérateur PR émérite
Message Jeu 02 Mai, 2013 20:05
daal02 (david) a écrit:
Désolé le titre n'est pas conforme mais le Captur n'est pas dans la liste.....


C'est corrigé!

Très bel achat! Je te souhaite de longues randonnées à son bord! :wink:
_________________
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé! https://i19.servimg.com/u/f19/09/02/04/12/alsace10.jpg

EX-GROJOUJOU.....MEGAJOUJOU.....GPS Carminat Renault
NOUVEAU: Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
chichi1er a écrit:
Je suis venu au Chateau La Coste, puis j'ai tourné en Captur vers Cavaillon, Bonnieux, Lourmarin, Lacoste....
Aucun achat en vue :wink:
La déco/option que tu décris est celle du lancement (avec aussi le bleu + jantes/toit blanc) :wink:
Chichi1er...

Tu as pu l'essayer tranquillement c'est bien! C'est pas comme ça partout...

David Rodolph Alpine RS a écrit:
Bravo Daal pour la capture de ton "Capture",et oui te voila capturé :lol2: . Belle présentation de ta nouvelle voiture,je ne suis pas surpris que tu sois regardé. Déja l'effet nouvouté qui attire la curiosité,mais cette couleur est voyante et peu commune actuellement. Personnellement je le préfère en bleu,mais je ne connais pas les coloris disponiblent au catalogue.
Bonne route a son volant

Merci, c'est pas évident de trouver un endroit tranquille pour prendre des photos sans paraître bizarre :razz:
Après c'est vrai que la couleur n'est pas commune c'est la réflexion que je me faisais sur la route...ça change! Mais malgré tout il y a un intérêt autre que la nouveauté :pense: plutôt la surprise. .."c'est une Renault et ils font ça! C'est très sympas...."
En bleu, elle est sympas aussi même si je suis moins fan.
Par contre, et c'est vraiment dommage, ils ont associé un tableau de bord très clair :nonnon: avec le bleu. C'est pas beau du tout d'une part et d'autre part ca fait ressortir les défauts de qualités du tb...

Transam a écrit:
daal02 (david) a écrit:
Désolé le titre n'est pas conforme mais le Captur n'est pas dans la liste.....


C'est corrigé!

Très bel achat! Je te souhaite de longues randonnées à son bord! :wink:

Merci Transam :kiss: je suis rassuré, j'avais peur d'avoir pas vu....
Pour les randonnées c'est bien parti, car j'apprécie dès que je le prends en main :D
Il faut que ça continue
_________________
Mégane IV Intens TCE 130, Captur Intens Energy dci 90, Mégane III Coupé Dynamique 1.5 Dci 105cv, Clio III Dynamique 1.5 dci, Megane II coupé Luxe-Dynamique 1.6, Clio II 1.4 Dyna, Clio II ph 1 Rxt 1.6
Les discussions sont calmes en ce moment sur PR :sifflote:

Lorsque j'avais vu les premiers essais du Captur sur l'auto journal ils annonçait du 6.3l avec une conduite tranquille :pense:
Alors soit je n'ai pas le même véhicule ou le mien est mieux :razz: . Après 855 km j'ai une consommation moyenne de 5.1l.
Je suis ravi de cette conso qui je pense en plus peux baisser encore....
_________________
Mégane IV Intens TCE 130, Captur Intens Energy dci 90, Mégane III Coupé Dynamique 1.5 Dci 105cv, Clio III Dynamique 1.5 dci, Megane II coupé Luxe-Dynamique 1.6, Clio II 1.4 Dyna, Clio II ph 1 Rxt 1.6
Merci de cette présentation ! Elle a vraiment de la gueule, j'espère qu'elle sera un franc succès.

Bonne route à son volant :D
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
pedro78200
Administrateur
Message Dim 05 Mai, 2013 07:05
Je travaille ma mère pour qu'elle vire son modus et prenne le même que toi a la place mais le paternel semble pas motivé...
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
J-M 33 a écrit:
Merci de cette présentation ! Elle a vraiment de la gueule, j'espère qu'elle sera un franc succès.

Bonne route à son volant :D

Merci :ouioui: au plus je le vois et au plus je l'aime :mrgreen:


pedro78200 a écrit:
Je travaille ma mère pour qu'elle vire son modus et prenne le même que toi a la place mais le paternel semble pas motivé...

Je pense qu'elle ne regretterait pas :D, ton père n'est pas motivé car il faudrait signer le chèque :razz:
_________________
Mégane IV Intens TCE 130, Captur Intens Energy dci 90, Mégane III Coupé Dynamique 1.5 Dci 105cv, Clio III Dynamique 1.5 dci, Megane II coupé Luxe-Dynamique 1.6, Clio II 1.4 Dyna, Clio II ph 1 Rxt 1.6
Petit retour d'essais autoroutier, insonorisation correct. Pas trop de bruit d'air et le moteur reste discret.
Une fois la voiture lancée tout va bien, par contre j'aurai apprécié un peu plus de puissance en 5ième. En effet, j'ai dû ralentir à un moment donné et la relance a été un peu mouligasse comme on dit chez moi :mock:
Habitué à une boîte 6 vitesse je n'ai plus su réagir retrograder ou rester en 5ième. J'avais peur de me retrouver en sur régime si je passais la 4ième :pense: Sur la Megane dans cette situation, un petit passage en 5ième aurait suffit pour repartir sans avoir l'impression de faire du surplace :euh:
J'attend de voir la suite avec la fin du rodage. Le moteur devrait se libérer un peu plus...
_________________
Mégane IV Intens TCE 130, Captur Intens Energy dci 90, Mégane III Coupé Dynamique 1.5 Dci 105cv, Clio III Dynamique 1.5 dci, Megane II coupé Luxe-Dynamique 1.6, Clio II 1.4 Dyna, Clio II ph 1 Rxt 1.6
@Daal02 : mes filicitations pour ton achat. :wink:
Ton Captur me parait un un excellent cross-over. Avec un look qui plait à l’intérieur comme à l’extérieur, il est magnifique. :eyeslove:

Le 1.5 DCI est un bon compromis pour ceux ont l'utilité d'un véhicule diesel. :ouioui:
_________________
renault is my secret world
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 06 Mai, 2013 10:05
Super achat,
et super comportement de ta concession :shock:

daal02 (david) a écrit:

Habitué à une boîte 6 vitesse je n'ai plus su réagir retrograder ou rester en 5ième. J'avais peur de me retrouver en sur régime si je passais la 4ième :pense:

Aucun risque de surrégime en 4è jusqu'à 167 km/h :wink:

daal02 (david) a écrit:
Lorsque j'avais vu les premiers essais du Captur sur l'auto journal ils annonçait du 6.3l avec une conduite tranquille :pense:
Alors soit je n'ai pas le même véhicule ou le mien est mieux :razz: . Après 855 km j'ai une consommation moyenne de 5.1l.

Conduite "tranquille" de journaliste qui ne paye pas le gasoil :eyes:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
chichi1er
Modérateur PR
Message Lun 06 Mai, 2013 13:05
Le 6.3L prenait peut être ne compte de la ville ? :pense:

Pour avoir roulé dynamiquement avec le dci 90, je tournais à 5.5L/100 sur les routes su Vaucluse :wink:
J'ai passé le volant (et la voiture !) à un copain il a finit à 5.8L/100km, mais je pense qu'il est rentré très très vite :crazy:
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
wiliam a écrit:
@Daal02 : mes filicitations pour ton achat. :wink:
Ton Captur me parait un un excellent cross-over. Avec un look qui plait à l’intérieur comme à l’extérieur, il est magnifique. :eyeslove:
Le 1.5 DCI est un bon compromis pour ceux ont l'utilité d'un véhicule diesel. :ouioui:

:mrgreen: :D oui vu les retours ici ou de mon entourage il plaît et ça me plaît :irony:

rpm91 a écrit:
Super achat,
et super comportement de ta concession :shock:
daal02 (david) a écrit:

Habitué à une boîte 6 vitesse je n'ai plus su réagir retrograder ou rester en 5ième. J'avais peur de me retrouver en sur régime si je passais la 4ième :pense:

Aucun risque de surrégime en 4è jusqu'à 167 km/h :wink:

daal02 (david) a écrit:
Lorsque j'avais vu les premiers essais du Captur sur l'auto journal ils annonçait du 6.3l avec une conduite tranquille :pense:
Alors soit je n'ai pas le même véhicule ou le mien est mieux :razz: . Après 855 km j'ai une consommation moyenne de 5.1l.

Conduite "tranquille" de journaliste qui ne paye pas le gasoil :eyes:

Oui je trouve aussi! Le mot d'ordre a bien été de me satisfaire. Ils se sont bien comportés...et du coup je le fais savoir :!:
Pour le régime moteur, merci pour l'info :ouioui: car je ne savais pas. Si la situation se reproduit je pourrais réagir sans problème et sans questionnements
Payer la gasoil....Oui je pense que c'est tout à fait ça :!: il ne vaut pas mieux acheter une voiture après les essais des journalistes :...:


chichi1er a écrit:
Le 6.3L prenait peut être ne compte de la ville ? :pense:

Pour avoir roulé dynamiquement avec le dci 90, je tournais à 5.5L/100 sur les routes su Vaucluse :wink:
J'ai passé le volant (et la voiture !) à un copain il a finit à 5.8L/100km, mais je pense qu'il est rentré très très vite :crazy:

Oui c'était ville-autoroute...., tu vois même toi et ton copain vous n'êtes pas arrivés au 6.3l ça laisse pensif sur leur mode de conduite :aieu:
Moi j'ai aussi j'ai fait, ville, route et autoroute
_________________
Mégane IV Intens TCE 130, Captur Intens Energy dci 90, Mégane III Coupé Dynamique 1.5 Dci 105cv, Clio III Dynamique 1.5 dci, Megane II coupé Luxe-Dynamique 1.6, Clio II 1.4 Dyna, Clio II ph 1 Rxt 1.6
chichi1er
Modérateur PR
Message Mar 07 Mai, 2013 07:05
On a fait 0 km de ville :wink: , dans des conditions météo favorables, sans être chargés :pense:

Mode éco activé ? start&stop ?

Je ne veux pas défendre les journalistes, mais ils essayant de donner des infos sur l'utilisation qui sera potentiellement faite avec ce véhicule :wink:

Donc si tu es agréablement surpris, ce n'est que mieux ! :cool2:
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Le stop and start était bien activé. Par contre, je n'ai pas encore testé le mode éco.
Mon garagiste m'a dit de l'activer qu'en ville car ça limite pas mal les reprises et du coup je ne l'ai pas utilisé!
_________________
Mégane IV Intens TCE 130, Captur Intens Energy dci 90, Mégane III Coupé Dynamique 1.5 Dci 105cv, Clio III Dynamique 1.5 dci, Megane II coupé Luxe-Dynamique 1.6, Clio II 1.4 Dyna, Clio II ph 1 Rxt 1.6
Je débarque sur ton topic après un long week-end de 6 jours ... super ta nouvelle Clio :mrgreen:

Je suis content de lire que l'insonorisation et le confort sont d'un bon niveau. Je prévois de remplacer la Laguna par quelque chose de beaucoup plus petit et je ne voudrais pas trop perdre en confort sur les longs trajets.

La couleur orange/noir lui va particulièrement bien.
_________________
Le gras, c'est la vie
chichi1er
Modérateur PR
Message Mar 07 Mai, 2013 10:05
daal02 (david) a écrit:
Le stop and start était bien activé. Par contre, je n'ai pas encore testé le mode éco.
Mon garagiste m'a dit de l'activer qu'en ville car ça limite pas mal les reprises et du coup je ne l'ai pas utilisé!


Activé chez toi, pas forcément sur le modèle des journalistes :sifflote:
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
[referp=882390;quote="larry.kubiak"]Je débarque sur ton topic après un long week-end de 6 jours ... super ta nouvelle Clio :mrgreen:
Je suis content de lire que l'insonorisation et le confort sont d'un bon niveau. Je prévois de remplacer la Laguna par quelque chose de beaucoup plus petit et je ne voudrais pas trop perdre en confort sur les longs trajets.
La couleur orange/noir lui va particulièrement bien.[/quote]
Ça c'est du we 6 jours :mrgreen: j'espère que tu as bien profité
Oui tu as vu, elle est sympas cette clio :sifflote:
Par contre, il est confortable mais peut être pas autant qu'une Laguna qui reste une routière prévu pour la route! A essayer quand même....car les critères de confort ne sont pas les mêmes pour tout le monde

[referp=882403;quote="chichi1er"] [referp=882384;quote="daal02 (david)"] Le stop and start était bien activé....! [/quote]
Activé chez toi, pas forcément sur le modèle des journalistes :sifflote: [/quote]
Ah oui je n'avait pas pensé à cela! L'intérêt serait moindre car il doivent faire un essai comme Mr tout le monde :mrgreen:
_________________
Mégane IV Intens TCE 130, Captur Intens Energy dci 90, Mégane III Coupé Dynamique 1.5 Dci 105cv, Clio III Dynamique 1.5 dci, Megane II coupé Luxe-Dynamique 1.6, Clio II 1.4 Dyna, Clio II ph 1 Rxt 1.6
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 07 Mai, 2013 12:05
daal02 (david) a écrit:

Mon garagiste m'a dit de l'activer qu'en ville car ça limite pas mal les reprises et du coup je ne l'ai pas utilisé!


Le mode éco ne limite pas les reprises, çà t'oblige juste à accélérer à fond quand tu en as besoin (et limite le carburant consommé quand tu utilises les 1ers mm de la course de al pédale)
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Dernière édition par rpm91 le Mar 07 Mai, 2013 12:05; édité 2 fois
Merci pour ces précisions :ouioui: j'ai lu sur la manuel qu'on pouvait annuler la touche éco en appuyant à fond sur la pédale, comme pour la limitateur de vitesse...
Je verrai à l'usage si ça change quelque chose..
_________________
Mégane IV Intens TCE 130, Captur Intens Energy dci 90, Mégane III Coupé Dynamique 1.5 Dci 105cv, Clio III Dynamique 1.5 dci, Megane II coupé Luxe-Dynamique 1.6, Clio II 1.4 Dyna, Clio II ph 1 Rxt 1.6
rpm91 a écrit:
Le mode éco ne limite pas les reprises, çà t'oblige juste à accélérer à fond quand tu en as besoin (et limite le carburant consommé quand tu utilises les 1ers mm de la course de al pédale)


Ce ne serait pas mieux d'avoir un mode Eco qui fonctionnerait sur le même principe qu'une BVA Proactive, limitant la consommation à vitesse stabilisée quand la pédale d'accélérateur est peu sollicitée et/ou que le régulateur est enclenché et qui se désactiverait automatiquement sur une sollicitation franche de l'accélérateur ?
_________________
Le gras, c'est la vie
comment tu limite la conso à vitesse stabilisée :?: :pense:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Chez VW, ils jouent sur le nombre de cylindres en fonction (4 cylindres en charge, 2 cylindres à vitesse stabilisée) ... les constructeurs US ont aussi des V8 qui passent à 4 cylindres à vitesse stabilisée.
_________________
Le gras, c'est la vie
Ah oui, avec un système de coupure des cylindres je comprends, mais c'est plus compliqué donc couteux.
Ils finiront surement par y venir... un jour :euh:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Après si j'ai bien compris, quand tu es à vitesse stabilisée, le mode Eco des Clio/Captur sert surtout à éviter que les petits mouvements de la pédale d'accélérateur ne se traduisent par des variations trop fortes d'injection de carburant dans les cylindres, tout en injectant suffisamment de carburant pour conserver la vitesse.
_________________
Le gras, c'est la vie
Possible que ce soit ce système en mode éco. Les Américains montaient des intérupteurs pour rouler soit sur 6 ou 4 cylindres a la place des 8 pour conssomer moins dans les années 50. J'ai ce système sue une Chevrolet Bel Air de 1956,les vitres électrique n'avaient pas de sécurités et se comportaient comme des guillotines :ko:
_________________
mes anciennes:R5 tl, R19 GTS, R21 Turbo DX, R25 carmargue Turbo D, 3 Safrane en 10 ans 2.1 dt Alisé 2.2 dt RTE 2.2 dt Pack cuir, Laguna2 ph1 Privilège 1.9 dci, actuel Velsatis ph2 Privilège+cuir 2.2dci 150ch VELSATIS-SEMENT VOTRE
Nouvelle venue Laguna 3 initial dci 150
David Rodolph Alpine RS a écrit:
Possible que ce soit ce système en mode éco. Les Américains montaient des intérupteurs pour rouler soit sur 6 ou 4 cylindres a la place des 8 pour conssomer moins dans les années 50.


et ça marche comment ???
_________________
Megane III Estate 1.5dCi 110 Gt-Line - Juin 2014 - 94.000 km - Bleu Malte

Ex Clio Campus 1.2 GPL Authentique - Avril 2009 - 116.000 km - Blanche
Ex Laguna II 1.9dCi 100 Expression
Ex Mercedes B200 CDI Auto - 415.000 km - Noire
pedro78200
Administrateur
Message Mer 08 Mai, 2013 09:05
Ce genre de truc me botterait vachement! :mrgreen:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 09 Mai, 2013 18:05
David Rodolph Alpine RS a écrit:
Possible que ce soit ce système en mode éco.

Non, pas de déconnexion de cylindres sur les 1,5 dCi de Renault :nonnon:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Ben à l'usage je ne sais pas si je vais vraiment bcp l'utiliser car un peu plus testé aujourd'hui sur la route mais vite enlevé car oui ça réduit toutes les fonctions mais du coup la clim ne souffle pas fort surtout au départ pour réguler la température.
Dans le sud on chauffe vite tout fermé sans clim :eek2: donc peut être plus à utiliser une fois tout bien refroidit et bien calé....
_________________
Mégane IV Intens TCE 130, Captur Intens Energy dci 90, Mégane III Coupé Dynamique 1.5 Dci 105cv, Clio III Dynamique 1.5 dci, Megane II coupé Luxe-Dynamique 1.6, Clio II 1.4 Dyna, Clio II ph 1 Rxt 1.6
Le système pour passer de 8 a 6 ou 4 sur cette anciènne Américaine était un comutateur rond sur la planche de bord,le propriétaire m'avait dit que cela faisait baisser la consomation mais ça abimait les cylindes non utilisés si employé trop souvent,ma fois :pense:
_________________
mes anciennes:R5 tl, R19 GTS, R21 Turbo DX, R25 carmargue Turbo D, 3 Safrane en 10 ans 2.1 dt Alisé 2.2 dt RTE 2.2 dt Pack cuir, Laguna2 ph1 Privilège 1.9 dci, actuel Velsatis ph2 Privilège+cuir 2.2dci 150ch VELSATIS-SEMENT VOTRE
Nouvelle venue Laguna 3 initial dci 150
pedro78200
Administrateur
Message Ven 10 Mai, 2013 21:05
Sur ma voiture je sais comment n'utiliser que 5 cylindres au lieu de 6 (et ma voiture aussi sais comment faire :hum2: )

Ça ne baisse en rien la conso car de toute façon les perte pr frottement reste la puisque le cylindre gigote quand même avec l'arbre a came... Donc perte de puissance et augmentation de consommant car c'est les autres en action qui compense... J'ai beaucoup de ml a comprendre comment ça peux marcher
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
rpm91
Modérateur PR
Message Sam 11 Mai, 2013 06:05
c'est clair que çà ne divise pas par deux la consommation, puisque les frottements restent, mais gagner 20 ou 30 % c'est pas si mal

Le rendement en faible charge du moteur est épouvantable.
Donc, en coupant 2 cylindres, on en fait travailler 2 à fond: 2 cylindres avec un meilleur rendement, çà consomme moins que 4 avec un mauvais rendement

Mais les vibrations que génère un 4 cylindres qui tourne sur 2 ou 3 pattes sont très chères à calmer :-?

Sur un 8 cylindres, tout est plus facile :lol:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Je ne sais pas quels sont les cylindres qui sont supprimés pour tourner sur 6 ou 4,c'etait sur une Chevrolet des années 50.
Mais n'oublions pas que nous sommes sur le topic de Daal Capturé
_________________
mes anciennes:R5 tl, R19 GTS, R21 Turbo DX, R25 carmargue Turbo D, 3 Safrane en 10 ans 2.1 dt Alisé 2.2 dt RTE 2.2 dt Pack cuir, Laguna2 ph1 Privilège 1.9 dci, actuel Velsatis ph2 Privilège+cuir 2.2dci 150ch VELSATIS-SEMENT VOTRE
Nouvelle venue Laguna 3 initial dci 150


Sauter vers: