Accueil / Conseils d'achat de votre Renault

[Avis] probleme livraison twingo

bonjour
nouveau sur le site et j'aimerais un peu d'aide.je vous explique mon souci .
j'ai commandé courant mars 2013 un vehicule neuf renault twingo pepite. le vendeur m'as mis sur le bon de commande couleur ultra violer(lnf).
3 jours apres ma femme passe en concession et le vendeur lui dit qu 'en faite elle l'aura en noir car la pepite en ultra violet n'existe pas. aucun bon de commande refait...que la parole.
je vais chercher la voiture ce matin , elle est bien noire; je lui dit que sur mon bon de commande la couleur est ultra violet..lui disant que le bon de commande faisant fois et pas la parole...
j'ai pas pris le vehicule.. j'ai essayé d'avoir un accessoire gratuit mais rien y fait!! j'ai envoyé un mail a renault.en plus a l'achat il m'avais passé les caractéristique d'une twingo purple et avec les options.pas les meme options ds la pepite . le vendeur a reconnu sont erreur sur ca!
j'ai recu la carte grise a mon domicile a mon nom.. je sais que je peux annuler la voiture..
j'ai fais le tour de la nouvelle twingo et il y a un petit eclat de peinture je l'ai signalé mais le responsable m'as dit: "vous la prenez comme ca , je note rien sur le bon de livraison! sinon vous la prenez pas"...je pense vraiment qu 'il a pas envie que le la prenne sa voiture vu l'erreur qu 'il a fait.. ils veulent rien entendre.... que puis je faire .
merci de votre reponse
Bonjour et bienvenue,

Dans ton cas, tu as deux possibilités :

- soit tu accepte le véhicule tel qu'il est, parce que tu es bloqué et que tu as besoin d'une voiture rapidement ... et auquel cas tu peux mettre la pression pour essayer d'obtenir quelques avantages (accessoires).
Dans ce cas, il faut bien vérifier que le tarif/options correspond bien au véhicule commandé.
Et bien sur, ne pas accepter le véhicule avec l'éclat de peinture non réparé (tu n'as aucune obligation puisque le véhicule ne correspond pas au bon de commande ... laisse les se démerder avec leur Twingo Pepite noire)

- soit tu veux vraiment ta Twingo Purple, tu as le temps d'attendre ... et tu refuses le véhicule puisqu'il n'est pas conforme au bon de commande.
_________________
Le gras, c'est la vie
chichi1er
Modérateur PR
Message Ven 26 Avr, 2013 17:04
Bonsoir,

Vous avez reçu une pépite ou une Purple ? Quel est le niveau de finition de la Twingo Pépite ? supérieur à Purple ?

Si vous êtes gagnant en équipement et que peu vous importe la couleur, vous pouvez demander à faire réparer l'impact AVANT de prendre la voiture :wink:

Chichi1er...
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Dernière édition par chichi1er le Ven 26 Avr, 2013 17:04; édité 1 fois
J'ai l'impression que la série spéciale Twingo Purple est quand même un cran au dessus de la Pépite niveau équipements.
_________________
Le gras, c'est la vie
pedro78200
Administrateur
Message Ven 26 Avr, 2013 19:04
La pépite c'est un équipement au ras des pâquerettes... La modus pépite de ma mere n'a pas les rétro électriques encore moins dégivrants / pas d'autoradios ni hp ni pré câblage arrière...
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
bonjour , merci pour vos messages...
j'ai acheté une twingo pepite , en tant que deuxieme vehicule..
la pepite est l'entré de gamme on va dire...quand j'ai demandé au vendeur pendant la vente les options de la pepite il m'as donné les caracteristiques de la twingo purple (bien au dessus niveau equipement) je m'en suis pas rendu compte...j'ai signé pour la voiture il m'as dit , pour la couleur ultra violet ou noir . je lui ai dis ultra violet cela peut etre sympa et moins salissant que le noir!!!
la concession reconnait son erreur , le responsable me la confirmé et fais tout pour que j'annule le vehicule.
s'il faut j'irai voir que choisir etc....je vais leur envoyer une lettre recommandé avec une mise en demeure...
j'aurai preferé hier qu 'il m'ouvre son catalogue d'accessoire que j'en prenne un et nous en parlions plus...un client satisfait c'est important! rien de tout ca...je trouve sa navrant...
chichi1er
Modérateur PR
Message Sam 27 Avr, 2013 10:04
Salut,

Le problème est que tu n'as aucune preuve (écrite) que le commercial t'a donné les équipements de la purple.

D'un autre côté, le commercial n'a aucune preuve qu'il t'a informé qu'elle serait noire et non violette.

Si ils veulent pas te la livrer c'est peut être qu'ils reconnaissent leur erreur et souhaitent que tu passes commande la voiture que tu souhaitait vraiment :pense: Vois de négocier avec eux une nouvelle commande qui, grace à un "cadeau" (remise, voiture mieux équipée en stock, option offerte, garantie...), te ferait patienter pour une nouvelle voiture :wink:
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Message Sam 27 Avr, 2013 12:04
Bonjour,
J'ai eu le même souci pour ma Clio mais ma commerciale a fait preuve de plus d'implication et elle s'est mis en quatre pour me faire la meilleure offre possible.
La concession consciente du problème à fait les gestes commerciaux adaptés à la situation.
J'ai eu le choix de faire une nouvelle commande avec une belle offre, mais en raison des nouveaux délais de fabrication j'ai opté pour un autre modèle.
J'ai formalisé le refus par écrit lors de la signature du nouveau bon de commande, et j'ai restitué la carte grise.
Si votre Twingo ne vous convient pas, refusez sa livraison, car elle n'est pas conforme à votre bon de commande qui engage votre concession à vous livrer le véhicule conforme à votre commande. Négociez votre nouvelle Twingo, votre garage doit faire un effort!
Si votre commercial n'est pas motivé, demandez à changer....
_________________
Mégane IV Intens TCE 130, Captur Intens Energy dci 90, Mégane III Coupé Dynamique 1.5 Dci 105cv, Clio III Dynamique 1.5 dci, Megane II coupé Luxe-Dynamique 1.6, Clio II 1.4 Dyna, Clio II ph 1 Rxt 1.6


Sauter vers: