Accueil / Futures Renault

[Concept Car] Twin'Run (Mai 2013)

<12
larry.kubiak a écrit:
Il y a quand même 99.99999999999% de chances pour que le V6 en position centrale arrière ne dépasse jamais le stade du concept-car délirant :mrgreen:


::forum_001:: car si vraiment Renault devait mettre un V6 dans une voiture, ce devrait être dans la Megane RS, on la poussant a 380cv.. :wink: et la ce serai du sérieux. Ah... si seulement il voulait... :cry:
La F1 roule en V6 si je me trompe pas.. :pense:
_________________
La raison, c'est l'intelligence en exercice.
L'imagination, c'est l'intelligence en erection.
La F1 est en V8 encore cette année, et en V6 Turbo à partir de 2014.
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
ooups.. :ack: Tu as raison Leouch. Mea culpa.
_________________
La raison, c'est l'intelligence en exercice.
L'imagination, c'est l'intelligence en erection.
la Twin’Run cache un V6 essence en position centrale arrière… dans une caisse d’à peine 700 kg ?

l’idée est vraiment bonne mais elle sera irréalisable sur un modèle de série. :shock: Par contre, cette idée est parfaite sur la future gamme Alpine pour concurrencer des Porsche Boxster. :mrgreen:
_________________
renault is my secret world
Deux teasers publiés par Renault aujourd'hui :

clic pour agrandir clic pour agrandir


Présentation officielle le 24 Mai dans le cadre du GP de Monaco.
http://media.renault.com/global/fr-fr/renault/media/short..s.aspx?mediaid=46949
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Ven 26 Avr, 2013 15:04; édité 1 fois
Impatient de la voir sur des photos de qualités :)
+1. Apparemment ce concept car semble quand même très proche d'un modèle de série.
Mis a part le nombre de porte :sifflote:
Pourquoi ? Il n'y aura pas de Twingo III 3 portes ??? :shock:
_________________
Le gras, c'est la vie
Ce sont les rumeurs qui courent actuellement !

Peut être avec la mutualisation des véhicules entre Smart et Renault :pense:
Il y a une rumeur que Renault va abandonner le projet de la Twingo3 électrique. :nonnon:
_________________
renault is my secret world
Toutes les rumeurs ne sont pas bonnes à écouter
99% des rumeurs sont lancées pour désinformer.
Il est même possible que celle si vienne de Renault dans avec pour but de préserver la Zoe.
Et vue que l'architecture de la voiture a visiblement été étudiée pour recevoir un moteur électrique et une batterie sous le plancher, ça m’étonnerait qu'ils ne la sortent pas, peut être en 2014 au lancement mais un peut plus tard.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
A Monaco :D
Concept Twin’Run : la future bombinette Renault ?
http://img.autoplus.fr/news/2013/05/21/1466008/636|424|f726e08c84396aa80498a851.jpg
Le constructeur Renault nous montre une citadine décoiffante, naviguant entre un hommage à la R5 Turbo et une future Twingo.

C’est à l’occasion du 71ème Grand Prix de Formule 1 de Monaco, qui se tient ce week-end, que Renault nous réserve une belle surprise. Son concept-car Twin’Run renoue avec la sportivité, un an après la présentation du prototype Alpine A110-50, sur la même épreuve monégasque.

Ailes élargies -le Twin’Run mesure 10 cm de plus en largeur qu’une Twingo-, phares additionnels, aileron imposant, la Française est une véritable voiture de course, à découvrir dans notre galerie photos.

Hommage aux anciennes R5 Turbo et Clio V6, cette petite bombe est dotée d’un châssis tubulaire et d’une motorisation V6 3.5 litres de 320 ch, dérivée de celle de la Mégane Trophy et placée en position centrale arrière.
Le show à Monaco

Pour le plaisir du public, Renault a organisé une course poursuite... Sur le célèbre circuit du Rocher, le Twin’Run piloté par Carlos Tavares, Directeur Général Délégué aux Opérations, était poursuivi par une Clio V6 emmenée par le pilote F1 Charles Pic et par une Maxi 5 Turbo avec l’incontournable Jean Ragnotti aux commandes.

"Twin’Run, c’est le petit grain de folie que Renault entretient au fil des décennies...", explique Axel Breun, Directeur Design Concept Cars. Il faut dire que le prototype ne manque pas de répondant avec un exercice du 0 à 100 km/h en 4,5 secondes et une pointe à 250 km/h. La carrosserie composite y est sûrement pour beaucoup, permettant de limiter le poids à 950 kg.
Pour la piste

Afin d’assurer une bonne répartition des masses, un certain nombre d’éléments ont été implantés sous le capot avant tels que le réservoir de carburant, la batterie, le radiateur et le système d’assistance hydraulique. Renault annonce une répartition des masses de 57% sur l’avant et de 43% sur l’arrière. Les trains reçoivent une barre anti-devers de 22 mm de diamètre à l’avant et de 25 mm à l’arrière.

A bord, un écran LCD de 5,5 pouces indique en rouge et bleu la vitesse, le rapport engagé et le régime moteur, mais également la pression d'essence, la pression d'embrayage ou encore la pression d'huile.
Un hommage mais pas seulement

Si le retour d'une petite sportive V6 n'a pas été confirmé, le Twin'Run a toutefois l'avenir devant lui. Dans son communiqué datant de ce vendredi 24 mai, le Losange n’y va pas par quatre chemins : "Le concept-car Twin’Run préfigure les lignes de style de la future petite citadine de Renault". Le préfixe "Twin" n’est également pas innocent et ne peut que faire référence à la Twingo... Affaire à suivre. Retrouvez également les commentaires de notre journaliste Agnès Lasbarrères dans le JT d'Auto Plus du 24/05/2013.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
_________________
Le gras, c'est la vie
pas chaud à la vue des photos volée du tournage mais la WAHOU
_________________
Mac mini : Mac OS X 10.6 Snow Leopard , intel core 2 duo 2.4GHz , 8Go SDRAM DDR3 , DD Serial ATA 320GO ...

Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi. Ils vivent à l’intérieur de nous et parfois ils gagnent

L'ombre ne survit que grâce a la lumière .
faitesqu'ellesorteunjour :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie: :prie:
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Sous une forme aussi radicale, j'en doute.

Par contre on peut espérer une twingo III RS, qui profiterait de la propulsion et du savoir faire de RST pour devenir une sympathique petite sportive :prie:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Pour l'instant, on n'est même pas sur qu'il y aura une version 3 portes de la Twingo 3 :euh:
_________________
Le gras, c'est la vie
pedro78200
Administrateur
Message Sam 25 Mai, 2013 10:05
roh... ils testent!! :mrgreen:

J'aime beaucoup le style! C'est sur qu'elle ne sera pas identique à ca genre les rétro trop petit et pas conforme avec la réglementation!


Mais une twingo de 320ch c'est sur que ça serait un peu plus fun que l'actuelle RS avec ses maigres 133ch!
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Cap'tainsky
Administrateur
Message Sam 25 Mai, 2013 10:05
Une Fiat 500 avec le cul d'une Volvo et un badge Renault :ko: :ko:

Par contre j'adore toujours autant la Clio 2.2 en V6 et la R5 me donne des frissons :tourni: :tourni: :tourni: :tourni:
Pour un concept elle n’a rien d’extraordinaire mais pour une voiture de série elle est jolie. :cool2:
Le moteur a une performance étonnante. :eek2:
_________________
renault is my secret world
Ca me semble un poil excessif de dire que c'est une 500 avec un cul de Volvo... Ok elle a la forme d'une micro citadine, comme à peu près 100% des micro citadines, et Ok elle a un hayon tout en verre comme sur une Volvo P1800 break et la C30. Oulala...

De mon point de vue elle me fait plus penser à une R5 qu'à une 500 ou à une P1800 break...
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
Une proposition vue furtivement dans le reportage d'automoto ce matin :

http://img14.imageshack.us/img14/8386/79p6199.jpg
Une autre vidéo :

http://youtu.be/v0wQgEMcsZU
_________________
Le gras, c'est la vie
Deja je parie que la peinture bi-ton brillant et mat/satin on va retrouver ça sur la voiture de série
_________________
Mac mini : Mac OS X 10.6 Snow Leopard , intel core 2 duo 2.4GHz , 8Go SDRAM DDR3 , DD Serial ATA 320GO ...

Les monstres sont réels, les fantômes le sont aussi. Ils vivent à l’intérieur de nous et parfois ils gagnent

L'ombre ne survit que grâce a la lumière .
j'aime beaucoup le style qui fait un peu de revival de R5 mais pas de gene de FIAT 500 pour moi!
Style agréable ,léger :on a l'impression qu'elle veut mordre:espérons qu'il garde la couleur bi-ton et surtout le look des feux avant LED
_________________
gillou
De profil ca me fait penser a la 500 moi :oops: :oops: :oops:
Message Mer 29 Mai, 2013 18:05
C'est indéniable que ça y fait penser, même si c'est quand même très différent.
http://www.linternaute.com/auto/concept-car/renault-twin-run-concept-hommage-a-la-r5-turbo/image/renault-twin-run-concept-sportive-1658319.jpg
http://img.turbo.fr/04936508-photo-fiat-500-id-une-serie-limitee-pour-l-allemagne.jpg
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill


Sauter vers: