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[Latitude] La Latitude V6 DCI Initiale de Lolo7681

<123>
pedro78200 a écrit:
Après il faut bien qu'il y en ai qui lache les 40000€ qu'elle vaut au départ pour qu'on puisse la trouver en occasion!


A mon avis, chopper 25 à 30% de remise ne doit aps être difficile...

Edit : bingo : 27% chez elite... http://www.elite-auto.fr/vente-voiture/renault-1/latitude..ale-131190-el-1.html
Dernière édition par tom59 le Mar 26 Mar, 2013 09:03; édité 1 fois
pedro78200
Administrateur
Message Mar 26 Mar, 2013 09:03
la vache... après faut pas s'étonner que la cote en occasion se casse la gueule...
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Si tu économises 11k€ à l'achat, il ne faut pas t'attendre à faire une super affaire à la revente :euh:
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pedro78200
Administrateur
Message Mar 26 Mar, 2013 10:03
Je suis bien d'accord!
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Bonsoir tout le monde,

Je viens aussi d'acquérir une Latitude en beige minéral avec un intérieur beige, version Initiale V6 dci. Il me semble que la couleur est en mode et que c pragmatique pdv nettoyage. Mais pas le cuir beige...

LOLO t'as donné combien pour la 12.000km v6? Moi je l'ai eu à 23.000 avec aussi 12.000km. Je suis sûr que j'aurait pu l'acheter pour 500€ de moins, mais je me dis ça tjs quand j'achète qqch à un tel prix. J'étais trop impatient :irony: . Mais bon, pour 23.000€, c'est une bonne valeur. C'est vrai que 22.000-25.000€ est vraiment un prix correct pour la voiture avant l'échéance de la première révision.

La version neuve aurait coûté 34.000€ avec reprise de ma mégane2 break 1.5dci 2006. Alors j'ai demandé Renault à Lux. combien ils veulent pour leur voiture de direction :lol: . 43.000€ du catalogue pour une neuve, c'est beaucoup trop à mon avis. Après tout, c'est une Mondeo ou bien une Superb, mais pas une A6 ou Série 5. Et c bien comme ça. Je voulais une voiture discete avec "understatement" pour les 240ch 8) et pas une haut-de-gamme boche. La Lancia Thema et la Superb m'ont aussi fasciné, mais après les essais, je suis resté fidèle au Losange.

Enfin, je ne l'ai pas encore. Je dois attendre jusq'au 26 avril. Le garage va faire une révision, remise à niveau, contrôler l'état du véhicule, nettoyer le cuir et ils vont s'occuper d'une petite griffe. Je suis q-m sûr que je dois acheter des produits d'entretien pour cuir. Le cuir était un peu négligé, mais q-m intacte.

Je l'ai essayé 2 fois avant de l'acheter. Une conduite vraiment relaxante avec des réserves en puissances. Ma copine m'a dit, lors de l'essai, qu'il y avait des bruits parasites, mais moins que dans une Mégane 2. PDV qualité intérieur, je trouve que l'accoudoir est assez fragile, comme dans ma Mégane 2. Mais bon, c'est du Renault... :gni: et les bruits parasites, ça fait partie d'une Renault :D

J'espère que je vais pas regretter mon achat. La consommation est assez élevé, mais q-m loin de la vielle Espace V6 essence que ma mère roule à ce moment. Je suis ravi que le diesel est tombé à 1,19 cent au Luxembourg, et ça au jour de mon achat :-).

Est-ce que les 5.7l/100km indiqués sur l'autoroute sont illusoires pour le 3.0 dci? Est-ce que la Latitude vous semble fiable? J'avais 7,2l/100km avec 25% autoroute, 25% stop and go et 50% nationales pendant les essais.

Je vais ajouter des photos quand je l'aura devant la maison.
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Espace 1994 2.0, Espace V6 1999 (immatriculée), Mégane Grandtour 1.5dci 2006 (en vente), Latitude V6 dci Initiale (immatriculée)
AAAA un proche frontalier :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 19 Avr, 2013 08:04
qui a oublié de lire la charte ? :pense: language SMS powa :euh:

MarcLux, tu peux créer ton propre topic pour présenter ta voiture ;) avec éventuellement des photos à la clef quand tu auras réceptionnée la voiture :)
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Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
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j2c a écrit:
language SMS powa :euh:



Pardon, je ne l'ai pas lu, mais apparemment, c'est pas trop grave :wink: .

Oui, comme je l'ai dit, j'y mettrai des photos de la latitude beige.

@ scenictouplein: 57 ou 54?
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Espace 1994 2.0, Espace V6 1999 (immatriculée), Mégane Grandtour 1.5dci 2006 (en vente), Latitude V6 dci Initiale (immatriculée)
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 19 Avr, 2013 10:04
MarcLux a écrit:
Pardon, je ne l'ai pas lu, mais apparemment, c'est pas trop grave :wink: .


Si tu fais un petit effort, et ça sera cool :wink: Et au fait, bienvenue sur le forum ;)

Une fois ta voiture reçue, ça te donnera l'occaz de refaire un super avatar également :)
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Cap'tainsky
Membre d'honneur
Message Ven 19 Avr, 2013 11:04
MarcLux a écrit:
j2c a écrit:
language SMS powa :euh:



Pardon, je ne l'ai pas lu, mais apparemment, c'est pas trop grave :wink: .

Oui, comme je l'ai dit, j'y mettrai des photos de la latitude beige.

@ scenictouplein: 57 ou 54?


57 proche Thionville :wink: et souvent en train de casser une croute dans le secteur Gronn :mrgreen: :mrgreen:

Sinon comme les autres, un petit reportage photo a réception de la voiture :mrgreen: :mrgreen:
j2c a écrit:
MarcLux a écrit:
Pardon, je ne l'ai pas lu, mais apparemment, c'est pas trop grave :wink: .


Si tu fais un petit effort, et ça sera cool :wink: Et au fait, bienvenue sur le forum ;)

Une fois ta voiture reçue, ça te donnera l'occaz de refaire un super avatar également :)


:lol: oui c'est vrai que l'avatar est super nul. J'avais des problèmes à transformer à partir d'une photo 18000X12000.

Merci pour la bienvenue! Etant un vétéran Losange, j'essayerai d'apporter de la plus value...


Gronn, ah oui, probablement j'y vais ce soir, pour casser une croûte liquide :wink: .
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Dernière édition par MarcLux le Ven 19 Avr, 2013 13:04; édité 1 fois
Bonjour,

Voiture de retour à la maison après un acte de vandalisme le 31 mars. Toutes les vitres coté passager cassées et la cuir avant passager saccagé.

Pour la voiture, je l'ai eue à 24300 tout compris . Pour la consommation, je n'ai pas eu le temps de faire de l'autoroute, mais les 5.7 sont illusoires à mon avis, je tablerai plus sur 8/9 litres sachant qu'en ville avec le pied léger je fais du 10l, mais c'est toujours moins qu'avec ma vel satis 3.5 v6 où j'ai fais 15.5 pendant longtemps avent de tomber à 12 litres avant de la vendre

Pour les bruits, il y en a effectivement, mais ce n'est pas un critère de choix pour moi, je fais avec et à la prochaine révision, je demanderai à ce qu'il fasse le nécessaire, même si je ne pense pas que le garage pourra faire quelque chose.
LOLO7681 a écrit:
Bonjour,

Voiture de retour à la maison après un acte de vandalisme le 31 mars. Toutes les vitres coté passager cassées et la cuir avant passager saccagé.

Pour la voiture, je l'ai eue à 24300 tout compris . Pour la consommation, je n'ai pas eu le temps de faire de l'autoroute, mais les 5.7 sont illusoires à mon avis, je tablerai plus sur 8/9 litres sachant qu'en ville avec le pied léger je fais du 10l, mais c'est toujours moins qu'avec ma vel satis 3.5 v6 où j'ai fais 15.5 pendant longtemps avent de tomber à 12 litres avant de la vendre

Pour les bruits, il y en a effectivement, mais ce n'est pas un critère de choix pour moi, je fais avec et à la prochaine révision, je demanderai à ce qu'il fasse le nécessaire, même si je ne pense pas que le garage pourra faire quelque chose.


Je suis désolé qu'il y a eu du vandalisme contre ta Latitude :-(, J'ai eu 3 actes de vandalisme contre ma mégane 2. Et même avant que j'allais acquérir la Latitude, il y a eu un acte de vandalisme contre elle (griffe porte de 4cm) sur le parking Renault (pris en charge par Renault). Parfois je me demande pourquoi les gens font ça. Il faut quand même du respect pour autrui.

Le côté positif, t'auras un nouveau siège conducteur et j'espère que t'as une casco (prise en charge entière), bien que l'aspect énervant est plus important.

24.300€ ça fait encore un bon prix pour cette voiture. La mienne était moins propre (cuir), mais la matière n'était pas attaquée.

Les bruits: S'ils s'avèrent trop agancants, je demandreai Renault de mettre du silicon ou mousse en dessous les point de contact du plastic dans l'habitacle. Il faut just chercher les points d'enclispement... J'ai lu dans un forum allemand que ça aide. Mais en faite, toutes les voitures font des bruits parasites je crois.Il y en a moins sur une Mercedes C, mais c'est tjs là. Les SEAT (Leon) et Skoda (Superb) de mes amis font plus chier que ma mégane.

Pour la conso: oui j'avais 7,x pendant les assais, c'est assez réaliste alors... La V6 essence que j'ai donné à ma mère a tjs bu comme une vache. 12l/100km+, Sur autoroute en Allemange 450km avec 70l de 95, sans déconner avec la vitesse (160km/h).

Merci pour les infos en tout cas. Je vais présenter ma Latitude dès que possible.

à plus
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Il a aussi quelques vibrations dans le volant au ralenti que je n'avais pas avec ma vel satis, mais bon à 24000€ on ne peut pas tout avoir non plus. :nonnon:

J'attends de faire un peu d'autoroute pour voir combien elle peut descendre en consommation, mais 8 litres me semble un palier plancher en dessus duquel je ne pourrai pas descendre. :pense:
pedro78200
Administrateur
Message Dim 21 Avr, 2013 16:04
LOLO7681 a écrit:
Voiture de retour à la maison après un acte de vandalisme


Ah merde, désolé de l'apprendre :-/
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LOLO7681 a écrit:
Il a aussi quelques vibrations dans le volant au ralenti que je n'avais pas avec ma vel satis, mais bon à 24000€ on ne peut pas tout avoir non plus. :nonnon:



J'ai eu la même impression lors de mon 2e essai. J'ai montré le problème au concessionaire qui pense qu'il a un problème avec la balance des pneus. Quoi qu'il en soit, il disait que je ne devrait pas y penser trop puisque j'ai une garantie de 12 mois. Ils vont s'en occuper alors avant de ma reception du véhicule. :roll:

J'espère que le problème est réglable et que ce n'est pas une faute de construction... En tout cas, le garage dit que c'est réglable. Le fait d'entendre qu'il y a ce problème aussi chez toi, me déconcerte. :eh:
C'est pas évident cette vibration au volant.
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Dernière édition par MarcLux le Dim 21 Avr, 2013 21:04; édité 1 fois
Moi aussi cela devait être réglable avec une géométrie, et une balance des pneux........mais rien à changer.

Il s'agit d'un problème de construction je pense, c'est un défaut assez réccurent et présent dans les tests effectués et consultables sur le net, ce n'est pas bien grave néanmoins. Je le savais quand j'ai signé.

Mais c'est vrai que mon épouse qui est montée dans la voiture pour la première fois, la seule et unique fois où l'on a pris l'autoroute sur 20 kms, et elle m'a tout de suite dit, alors qu'elle n'y connait rien en voiture et que d'habitude, elle n'entend jamais rien non plus."tiens elle vibre beaucoup ta voiture !, c'est normal ?" :langue:
LOLO7681 a écrit:
Moi aussi cela devait être réglable avec une géométrie, et une balance des pneux........mais rien à changer.

Il s'agit d'un problème de construction je pense, c'est un défaut assez réccurent et présent dans les tests effectués et consultables sur le net, ce n'est pas bien grave néanmoins. Je le savais quand j'ai signé.

Mais c'est vrai que mon épouse qui est montée dans la voiture pour la première fois, la seule et unique fois où l'on a pris l'autoroute sur 20 kms, et elle m'a tout de suite dit, alors qu'elle n'y connait rien en voiture et que d'habitude, elle n'entend jamais rien non plus."tiens elle vibre beaucoup ta voiture !, c'est normal ?" :langue:


Pour celle que j'ai acheté, il y avait des vibrations qu'au moment où j'ai roulé au ralenti sans accélérer (10km/h). J'ai dit au concessionaire et il m'a dit q'uil y avait pas de soucis et qu'ils vont s'en occuper. Dans le contrat il y a marqué "contrôler vibrations". S'il ça persiste, je vais seulement payer au moment où ils font la réparation. C'est pas normal ça. C'est comme un GSM qui sonne dans les deux mains, ou bien pire encore... Je crois que c'est plutôt dangereux car tout manoeuvre devient imprécis et désagréable. Je n'aurais jamais acheté la voiture si je saurais que c'est un défaut de construction inréglable. Ce ne serait pas juste de dire qu réglable, alors que ce n'est pas (bonne foi dans le commerce)... Heureusement j'ai un témoin pour la conversation pendant l'achat et que c'est marqué dans le contrat.
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Ah mais je n'ai eu aucun soucis la première semaine, et comme toi, j'en avais fait une condition de l'acquisition....mais les vibrations sont là, et le garage ne peut pas faire grand-chose, puisque c'est un problème de construction.

Néanmoins, c'est quand même très confortable :sifflote:
Je ne suis pas un expert, mais pour moi, la mécanique c'est forcément réglable. Je suppose également que le châssis doit être commun ou bien proche de celui de la Lag III, qui ne présente pas ces défauts à ma connaissance. Par contre des concessionnaires fainéants, ou incompétants ou encore qui font passer leur marge avant la satisfaction de leurs clients, ça se trouve facilement, pour le Luxembourg je ne sais pas, mais en France. :D :roll: :sifflote:
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A l'arrière R6 - R12 - R5 - R20
Au volant R5 - Super5 - R18 - R19
Je les ai choisies: Escort mk3 - Vectra "A" hatchback 2.0i - Alfa 156 2,4 Jtd - RM II Estate Luxe Privilège Dci120.
A310V6 a écrit:
Je ne suis pas un expert, mais pour moi, la mécanique c'est forcément réglable. Je suppose également que le châssis doit être commun ou bien proche de celui de la Lag III, qui ne présente pas ces défauts à ma connaissance. Par contre des concessionnaires fainéants, ou incompétants ou encore qui font passer leur marge avant la satisfaction de leurs clients, ça se trouve facilement, pour le Luxembourg je ne sais pas, mais en France. :D :roll: :sifflote:


Je crois aussi que c'est réglable, mais peut-être avec un effort plus important que souhaité.

Avant tout, je suis sûr que la latitude ne passerait pas le contrôle technique au Luxembourg avec un volant vibrant.

J'ai parlé avec l'avocat de notre entreprise qui m'a dit que c'est inacceptable, le cas échéant, s'ils ne règlent pas le défaut. J'aurait droit de résilier le contrat ou même plus... endommagement. Ce serait un vice caché, puisqu'ils m'ont dit (2 vendeurs) que c'est l'histoire d'un équilibrage des pneus... Dire que c'est une latitude et que ça vibre, c'est inacceptable pour une voiture conforme au conditions de la CE. Et puis, elle coûte 45.000€ neuve. Si ce n'est pas réglable, ce serait ma dernière Renault. Après tout c'est un défaut monumental quand le volant se déplace sans influence du chauffeur.

Le garage cherche déjà pendant plus qu'une semaine :hum2:
Je leur ai dit qu'ils m’appellent lorsqu'ils ont fini. je vais l'essayer avant de payer.
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rpm91
Modérateur PR
Message Mer 24 Avr, 2013 15:04
Bonjour

si il s'agit d'une vibration sur autoroute (donc à haute vitesse), le problème est connu et traité par une Note technique 9098 (disques légèrement voilés) => à faire appliquer par le garage

Pour le pb au ralenti ou à basse vitesse, équilibrage des pneus ou disques de frein neufs n'y pourront pas grand chose
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Alors c'est quoi pour toi la source d'une vibration au ralenti RPM?
Au ralenti ce n'est pas le châssis et les trains roulants qui ne sont pas contraints ?
Alors le moteur, la chaine de transmission, l'embrayage, une masse tournante?
Peut être dans la direction alors: la pompe d'assistance , what else?
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Dernière édition par A310V6 le Mer 24 Avr, 2013 16:04; édité 2 fois
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 24 Avr, 2013 20:04
Interférence entre un élément du moteur et une durit de direction assistée?
ou vibration imparfaitement filtrée que la colonne de direction amplifie....
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rpm91 a écrit:
Interférence entre un élément du moteur et une durit de direction assistée?
ou vibration imparfaitement filtrée que la colonne de direction amplifie....


Peut-être un silent-bloc, un support moteur, du jeu dans une rotule de direction, cardans ou une pièce quelconque qui touche la colonne de direction en vibrant? Il y a tant de possibilités... ça doit être un vrai plaisir pour le mécanicien...

En tout cas, lors de mon premier essai avec une Latitude de 56.000km, il y avait rien... pas de soucis.
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Dernière édition par MarcLux le Mer 24 Avr, 2013 23:04; édité 2 fois
@LOLO7681:

J'ai fais un nouveau essai aujourd'hui. Ils ont contrôlé le train avant et la direction, pas de problèmes. Par contre ils ont changé les pneus, il y avait une ovalisation. Ils m'ont donné 4 nouveaux Dunlop 235/45 R18 SP Sport Maxx GT au lieu des Conti3 usés à moitié.

Résultat, plus de vibrations en roulant ou en neutre. Par contre il y reste une moindre vibration au volant à l'arrêt du véhicule en D. Quand je fais N, c'est calme comme une essence. Je crois que ça vient du fait que la BVA en D engage l'embrayage et en neutre ça ne le fait pas. En outre, c'est une Diesel à 3 litres, ça pourrait être normal de sentir le moteur par la colonne de direction. Mais la vibration plus grave au ralenti en roulant à basse vitesse est disparue.

Je crois que la seule explication pourrait être un découplage qui n'est pas assez important pour le moteur. Peut-être mon garage Renault habituel peut me renseigner s'il est possible de raffiner l'insonorisation. Bon, après tout, c'est pas une voiture de luxe, mais une Renault.

J'ai remarqué que le garage a mis la pression des pnes à 2.6 bar av+ar au lieu des 2.8 av et 2.3 ar préconisés. J'en doute que ça peut influencer la vibration du volant à l'arrêt.

Bon, les photos vont suivre dans un thread à part...

EDIT: vibrations à l'arrêt seulement à froid. Après 5 minutes, tout est nickel :-D. C'étaient les pneus Continental qui ont fait chier sur la Latitude.
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Dernière édition par MarcLux le Sam 27 Avr, 2013 00:04; édité 2 fois
Bientôt 2000 kms en Latitude, et je suis toujours content. La consommation s'affine aux alentours de 10 litres en mixte à froid.

1er essai sur autoroute mais pas sur une grande distance (160 kms a-r) je suis descendu à 9.5Litres avec une vitesse de 135 au limiteur.

Pas grand chose à redire à cette voiture méconnue, à part le mobilier qui grince si la route est dégradée. Je constate que des latitude, on en voit de plus en plus, même si c'est tout relatif. Je croise régulièrement 5/6 automobilistes sur mes routes habituelles contre 1 ou 2 en début d'année.
:lol2:
pedro78200
Administrateur
Message Dim 23 Juin, 2013 08:06
P'tain il est gourmand ce V6 quand même ! Elle pèse combien?
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Message Dim 23 Juin, 2013 09:06
LOLO7681 a écrit:
je suis descendu à 9.5Litres avec une vitesse de 135 au limiteur.

Le limiteur n'est pas réputé pour faire économiser du carburant (surtout quand le pied reste bien enfoncé dans la pédale... on avait noté avec robocop91, une surconsommation de 1L/100 sur sa voiture... ce que je constate également sur la mienne)

Si tu as la possibilité de le faire avec le régulateur, ça devrait baisser.
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pedro78200
Administrateur
Message Dim 23 Juin, 2013 09:06
Euh.. C'est l'inverse!!! Le régulateur fais flamber la conso!!! Le limiteur j'ai jamais remarquer que ça iap sait augmenter la conso par contre! Même pied enfoncé tu consommes pas plus vu que ça limite l'injection de mazout :pense:
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Cap'tainsky
Administrateur
Message Dim 23 Juin, 2013 10:06
Que ce soit le limiteur ou le régulateur qui maintient la vitesse (dans une cote par exemple) la conso sera identique.

Maintenir au pied ou au limiteur/régulateur la vitesse pour moi c'est pareil :pense: :pense: :pense:

Du moins sur le scenic et la Leon j'ai jamais remarqué de différence :pense: :pense:
j2c
Membre d'honneur
Message Dim 23 Juin, 2013 10:06
et bah pourtant, on a vu le contraire..

Tu entends même grogner le 2.0dci quand le pied est au plancher.. alors qu'en le relâchant tu consommes moins...tout en conservant la même vitesse.
Ce phénomène a également été constaté sur ma voiture (je roule tout le temps avec le limiteur.. et quand je suis le pied posé plus fort que la consigne.. ça grogne un peu.. et ça consomme plus)

Le régulateur consomme plus quand il est amené à compenser des monté/descentes permanentes.. ce n'est normalement pas le cas sur une autoroute plate. (on va pas parler de la traversé de Nancy :d qui est un contre exemple)

Après, tu consommes effectivement moins en maintenant toi-même la vitesse car tu compenses également avec ton regard (la route monte, descend), et ce avant que la voiture ralentisse.. puis relance.
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Morex
Membre d'honneur
Message Dim 23 Juin, 2013 10:06
C'est également le cas du régulateur de vitesse qui va réduire la quantité de carburant injecté lorsque la vitesse de consigne sera atteinte.

Limiteur avec le pied à fond sur l'accélérateur ne fera pas consommer plus ni moins que le régulateur.
j2c
Membre d'honneur
Message Dim 23 Juin, 2013 10:06
sans doute.. ;)
j'ai surtout comparé entre limiteur et régulation à la main... et le limiteur consomme plus.

sur l'autoroute sur une longue distance sur le plat, la surconsommation était moins prononcée.
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Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
LOLO7681 a écrit:
Bientôt 2000 kms en Latitude, et je suis toujours content. ..........
Pas grand chose à redire à cette voiture méconnue, à part le mobilier qui grince si la route est dégradée..........


Salut LOLO,
bon ben ça me confirme dans mon avis de ne pas prendre de Latitude en attendant les futurs Espace et Laguna...
J'en peux plus de ces mobiliers qui grince, clac, ... dans les Renault !!!
Je suis monté et essayé quelques kilomètres dans une nouvelle A6, c'est un autre monde, le poid des portes, le son qu'en on les ferme, l'insono dans l'habitacle... j'espère que la future gamme "HdG" Renault va vraiment s'en approcher...
Si t'es prêt à mettre le prix d'une A6 dans une Renault, je suis presque sur que Renault est capable de faire une caisse s'approchant. Mais personne va payer 60€ une Renault.
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Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
j2c
Membre d'honneur
Message Dim 23 Juin, 2013 18:06
J-M 33 a écrit:
Mais personne va payer 60€ une Renault.


pour pièces peut-être :pense:
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60k€ :mrgreen:
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J-M 33 a écrit:
Si t'es prêt à mettre le prix d'une A6 dans une Renault, je suis presque sur que Renault est capable de faire une caisse s'approchant. Mais personne va payer 60€ une Renault.


Ben peut être oui, entre une Latitude Initiale à 46k€ et une A6 Ambition Luxe à 49k€...
Certe pour avoir le même niveau d'équipement, l'A6 va très vite grimper!
Mais si l'on regarde juste le niveau d'assemblage et de finition... Il y a un monde entre les 2 !
Et je milite pour que Renault atteigne ce niveau de qualité perçue sur les prochaines gammes !
Le niveau de remise n'est pas le meme non plus.
Une telle Latitude à 46K se touche en dessous de 35K en réalité.
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'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
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