Accueil / Conseils d'achat de votre Renault

[Conseil] Megane94 - Choix Megane 1 phase 2

bonjour,

Voila je suis nouveau ici et j'aurais besoin de vos conseils:

je vais voir demain une Renault Megane 1 PHASE 2 RXE en boite auto 16V 1.6L et je souhaiterais avoir vos avis sur ce modèle?

- les problèmes connu?
- les choses à vérifier?

ect.. sachant que la voiture a 13600KM la courroie de distrib faite a 134000KM et la révisions des 140.000KM à été faite.

Merci de votre aide! :D

Edit Modo : sujet déplacé dans la bonne section et édition du titre
Dernière édition par larry.kubiak le Mer 17 Avr, 2013 20:04; édité 1 fois
pedro78200
Administrateur
Message Mer 17 Avr, 2013 22:04
Quand tu l'essaiera soit attentif sur la manière dont elle passe les rapports. Renault ne sais pas entretenir le boîtes auto et donc il faut surveiller qu'elle ne soit pas fatiguée. Les vitesses ne doivent pas accrocher sévèrement
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
très bien car avant j'avais une peugeot 307 boite auto elle sautait ect.. idem une conduite très désagreable!

je vais essayé de bien écouter çà !

sinon dans l'ensemble c'est un bon modèle?
J'ai eu une Mégane I ph.2 équipée du même moteur, mais en boite manuelle ... rien de particulier à signaler, fiabilité d'un très bon niveau, coût d'entretien très faible (1 révision à 180€ tous les 2 ans/30.000km), moteur largement suffisant pour rouler dans de bonnes conditions et relativement sobre (7.6l/100 en moyenne dans mon cas perso), équipement suffisant (clim manuelle, 4 vitres électriques, ABS).

Je lui reprochais juste d'être un peu bruyante sur autoroute.
_________________
Le gras, c'est la vie
merci pour vos avis ! seul chose qui me fait hésiter c'est cette boite auto mais bon..
Tu as vraiment besoin/envie de la boite auto ?

La BVM5 est plutôt agréable et le moteur suffisamment souple pour ne pas avoir à trop changer de vitesse ... et très facile à trouver en occasion pour pas trop cher.
Je ne sais pas ce que vaut la BVA4 sur le moteur 1.6 16v.
_________________
Le gras, c'est la vie
ba disons que j'ai trouver un modèle pas cher 1100€ avec 13600KM tres propre entrenue par deux personne agées dont le mari qui bossait chez renault la voiture dort toujours en garage depuis ses début aussi et le carnet d'entretien est à jour

mais apres je sais que ma 307 en BVA etait tres bien mais consomait un peu et souvent n'avait pas de reprise
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 18 Avr, 2013 09:04
C'est la même boîte que sur ta 307.

La 307, de par son gabarit, étant plus lourde et moins aérodynamique, le Mégane devrait un peu moins consommer (ne pas s'attendre à des miracles!)
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
pedro78200
Administrateur
Message Jeu 18 Avr, 2013 09:04
je ne sais pas quelle bva est montee dessus (sur le 1.6 8v c'etait la ad4) mais l'ideal serait que la boite soit vidangée a ce kilométrage.

Niveau comportement ca doit etre kif-kif avec la 307 :-/

essaye là, c'est le meilleur moyen de savoir! :wink:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
pedro78200
Administrateur
Message Jeu 18 Avr, 2013 09:04
rpm91 a écrit:
C'est la même boîte que sur ta 307.


Tu es sur? la 307 n'as pas un AL4 appellée dp0 chez renault? la dp0 n'est pas arrivée avec la mégane2?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 18 Avr, 2013 10:04
Dp0 s'appelait TA96 en projet et est sortie fin 96 sur le 2,0l F3R de la Mégane I ph 1

Les Mégane I ph2 K4M étaient donc équipée de le DP0 :ouioui: , identique à ce que tu as sur la 307
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Message Jeu 18 Avr, 2013 18:04
je suis revenu avec la voiture cette après midi! très souple très agréable a conduire passage des vitesse AUTO boite 4 très silencieux contrairement à ma 307 qui avait de sérieux accoue en accelleration.

voiture très propre je ferais des photos,

à signaler le phare avant gauche qui bouge enormement , les tambours arrière rouiller je changerais çà rapidement, et la dame avait fait refaire son aile arrière suite à une voiture qui a reculer sur un parking et lui a enfoncer l'aile arrière resultat carrosserie + peinture (très propre) sauf que 1 ans après elle à un point de rouille bourssoufler qui est apparu sur le tour de roue.

je sais pas trop comment régler ce soucis.


Sauter vers: