Accueil / Futures Renault

[Concept Car] Twin'Z (Z28RL, Avril 2013)

<12
lovrenault a écrit:
Je me demande si on peut espérer 1 coffre à l'avant ET 1 coffre à l'arrière sur le modèle de série. Suivant la compacité du GMP (électrique ou thermique), je suis curieux.


En tout cas, on a eu la chance de pouvoir ouvrir brièvement la lunette arrière, pour se rendre compte que le plancher était quand même assez haut. Après, impossible d'en tirer des conclusions sur la hauteur du plancher sur la version finale.
Mais personne n'a pensé à demander à voir ce qu'il y avait sous le capot :euh: :crazy:
_________________
Le gras, c'est la vie
Aimant bien la 500, j'apprecie ce que l'on voit pour l'instant... On ne peut pas parler de clone non plus. La TwinZ/Twin'Run semble suffisament typée à l'avant et à l'arrière...
Ce concept ci a également des airs de ZOE, "l'ancien" concept-car.
Et des airs de R5 evidemment ; d'ailleurs pour ce que l'on en a vu, je trouve le concept twin'run plus convaincant...


Et puis si c'est pour faire une 500 au prix d'une Twingo : banco
larry.kubiak a écrit:
lovrenault a écrit:
Je me demande si on peut espérer 1 coffre à l'avant ET 1 coffre à l'arrière sur le modèle de série. Suivant la compacité du GMP (électrique ou thermique), je suis curieux.


En tout cas, on a eu la chance de pouvoir ouvrir brièvement la lunette arrière, pour se rendre compte que le plancher était quand même assez haut. Après, impossible d'en tirer des conclusions sur la hauteur du plancher sur la version finale.
Mais personne n'a pensé à demander à voir ce qu'il y avait sous le capot :euh: :crazy:


Dommage :euh:
Bon si le plancher est haut à l'arrière c'est en tous cas la confirmation que le moulin est dessous, comme sur une Smart.
Maintenant le prochain qui la voit ouvre ce capot :prie:
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Vraiment impersonnelle cette voiture c'est du rafistolage mais bon sang pourquoi aller singer la fiat 500 lorsque Renault dispose de trésors comme la Renault 4ch dauphine ou 4l ou encore r5 ?! Sur ce coup la vraiment je suis déçu par Renault. d'un point de vu style. pfff ca fait peur pour la suite :nonnon: Laguna 4 et Espace 5!
_________________
Volkswagen Passat B8 2.0l tdi 150ch dsg business 2016.
Piccolo a écrit:
Vraiment impersonnelle cette voiture c'est du rafistolage mais bon sang pourquoi aller singer la fiat 500 lorsque Renault dispose de trésors comme la Renault 4ch dauphine ou 4l ou encore r5 ?! Sur ce coup la vraiment je suis déçu par Renault. d'un point de vu style. pfff ca fait peur pour la suite :nonnon: Laguna 4 et Espace 5!


C'est exactement mon sentiment, la raison économique est le seul moteur de Renault : ZERO PRISE DE RISQUE / RENTABILITE MAXI !

Il est loin le haillon de la R16, la bouille de la Twingo, le mini espace Scénic, les roues directrices de la Laguna, sans oublier le cc fiftie jamais mis en série etc.

Un peu de couilles MERDE ! Ah, si ! Ils ont fait la Zoé, j'attends les chiffres de vente aux particuliers avant de me gausser...
_________________
Les familles ne disent pas merci à Renault pour son Espace V !
Dernière édition par Oonnay le Mer 10 Avr, 2013 07:04; édité 1 fois
Se gausser quand ils se plantent ne va pas les encourager dans la prise de risque...
Piccolo
Citation:
Vraiment impersonnelle cette voiture c'est du rafistolage mais bon sang pourquoi aller singer la fiat 500 lorsque Renault dispose de trésors comme la Renault 4ch dauphine ou 4l ou encore r5 ?! Sur ce coup la vraiment je suis déçu par Renault. d'un point de vu style. pfff ca fait peur pour la suite Laguna 4 et Espace 5!


Ton commentaire m'a bien fait rire ! D'ou parceque tu trouve CE concept car impersonnel qu'il faut en déduire que les futurs Laguna et Espace et autres modèles seront raté :aw2:
Au vu des derniers conceptes car DeZir, Frendzy Captur et des dernier modèles arrivés sur le marhé Zoe, Clio IV et Captur, je ne me fait pas trop de souci :!: :sifflote:
Pour en revenir à ce concept car oui je suis comme une grosse majorité et je trouve dommage que le profil se rapproche trop de la Fiat 500. Mais pour le reste la face avant et arrière beaucoup de personnalité et une belle signature Renault ! Donc de la à dire impersonnel je ne pesne pas (enfin de mon point de vue)
Suis d'accord avec lmoustik
Jusqu'à présent le renouveau de Renault me semble de bonne augure
Ce concept montre la voie sur une voiture simple et sympathique: un peu pres ce qu'était la définition de feu la R5
Je suis agréablement surpris par l absence quasi de tableau de bord : enfin une idée a perdurer: terminer ces boutons interminables " type varicelle".Place a nouveau au conducteur et a son plaisir de conduire sans regarder à tort ou a raison sur sa vision tête haute et a son ordinateur lui disant qu'il a reçu un mail ou qu'il doit tourner a gauche pour aller chercher son pain

Je trouve donc ce concept car réaliste : le rêve pour ce type de voiture serait pour moi d avoir des portes qui soient a la fois antagonistes et coulissantes( pour moi ce serait une révolution sur ce type d'auto et non pas les nombreuses aides a la conduite !!)
_________________
gillou
::forum_001:: avec lmoustik. c'est le profil qui va pas.
Il est trop proche de la Fiat 500 "que je trouve laid en passant".

l'avant et l'arrière, pas mal, a voir ce qu'il vont faire avec la version de série.
_________________
La raison, c'est l'intelligence en exercice.
L'imagination, c'est l'intelligence en erection.
Pour la version de serie tu enlèves les loupiotes tu intègres des feux "normaux" et badaboum la Twingo :pense:

J'ai lu je ne sais plus ou que ce concept car préfigurait la prochaine génération de Twingi et qu'il était très proche de se que serait le véhicule de série
Concernant la ressemblance, il faut savoir que la Twingo III partagera avec la Fiat 500 originelle le fait d'être en propulsion, d'où cet arrière caractéristique ... qu'a singé la new 500 ( que j'adore au demeurant) ... mais qui est une traction
_________________
Mieux vaut en Renault qu'en vélo
_________________
Le gras, c'est la vie
Je viens de réaliser d'ou vient le nom Twin'Z.
Le Z peut faire penser à un 5 miroité.

De plus, même si je trouve le côté bien trop typé Fiat 500, je n'avais pas réaliser non plus que l'angle entre le pavillon et la vitre de coffre qui est sensiblement le même que celui de la R5.

http://www.linternaute.com/auto/concept-car/renault-twin-z-concept-la-future-mini-citadine-au-losange/image/technologie-renault-twin-z-concept-1606113.jpg
Ben moi je la trouve vraiment sympa !

Je retrouve vraiment des gènes de la Super5, j'aime beaucoup ça, et je trouve pas qu'elle soit trop proche de la 500. Elle me plait pas mal :)

Elle est en tout cas très sympa, et je pense que si le modèle de série est proche de ca, Twingo III sera encore un joli succès.
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
En tout cas, les feux avant rappellent quand même fortement la R5/Supercinq :

clic pour agrandir clic pour agrandir


Et effectivement l'angle du hayon rappelle un peu la Supercinq :

clic pour agrandir clic pour agrandir
clic pour agrandir



Mais le plus intéressant reste quand même la ligne qui court le long de la carrosserie, assez inédite sur les Renault récentes :

clic pour agrandir


L'empattement est aussi très long (seulement 9cm de moins que sur une Clio 4, alors que le véhicule fait 40cm de moins). Ca donne un habitacle très spacieux, encore accentué sur le concept avec les portes antagonistes :

clic pour agrandir clic pour agrandir
_________________
Le gras, c'est la vie
mullersy a écrit:
Je viens de réaliser d'ou vient le nom Twin'Z.
Le Z peut faire penser à un 5 miroité.

De plus, même si je trouve le côté bien trop typé Fiat 500, je n'avais pas réaliser non plus que l'angle entre le pavillon et la vitre de coffre qui est sensiblement le même que celui de la R5.


Bien vue pour l'angle entre le pavillon et la vitre de coffre, j'avais le souvenir d'un arrière beaucoup plus verticale mais après vérification tu as raison;
Autre détail l’arrière avec ces feux qui monte le long du hayon n'est pas sans rappeler celui de la R 5:
http://photos.auto-selection.com/fiche-technique/renault-super-5-societe-p0002184.jpg
mais je pense que ces details ne sont pas suffissant pour que la parenté saute aux yeux et soit crédible.
Par contre pour le Z j'ai une autre explication, qui vaut ce quelle vaut, il manque simplement une lettre pour faire ZE...
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Ubuntu a écrit:
Par contre pour le Z j'ai une autre explication, qui vaut ce quelle vaut, il manque simplement une lettre pour faire ZE...


Lors de la conférence de presse, Laurens Van Den Acker a clairement précisé que le Z référait directement aux véhicules électriques de la gamme Renault.
_________________
Le gras, c'est la vie
Ah, m**** je me suis fait doublé; mais bon on c'est pas concerté!

http://images.planeterenault.com/9728/013.jpg
Elle a eu un accident et ils n'ont pas eu le temps de la décabosser? :mrgreen:
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Dernière édition par Ubuntu le Jeu 11 Avr, 2013 09:04; édité 1 fois
Ubuntu a écrit:
Ah, m**** je me suis fait doublé; mais bon on c'est pas concerté!


Nan. Mais le bleu pétrole était à la mode dans les années 80 :lol2:
_________________
Le gras, c'est la vie
Oui et les feux élargis en bas, comme pour la R5 Turbo

http://www.mario-sequeira.supermano.com/Competicao/R5%20Turbo/R5%20TURBO%201980%20-%20Imagens/1981-Renault-R5-Turbo1%20(azul)_traseira.jpg

Il y a aussi la forme de la porte arrière (2 lignes droites qui se rejoignent à la base de la vitre, sans suivre la forme du passage de roue) qui se retrouve sur la R5 et Super5

http://images.forum-auto.com/mesimages/438241/550412929_small.jpg

Et puis évidemment le bouton d'ouverture de porte, typique des R5/Super5 en 3 portes. C'est un gros clin d'oeil.

http://www.renault-5.net/version_SUPERcampus/renault_supercampus_profil.jpg

Pour moi ce qui manque, c'est évidemment le toit bien plat, ce qui aurait éloigné ce Twinz de la 500 également.
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Message Ven 12 Avr, 2013 15:04


Sauter vers: