Accueil / Généralités / News

Nouveau Scénic ça y est je l'ai essayé

Cet après-midi, le vendeur de chez renault qui est aussi un copain m'a appelé pour me faire essayer le scénic 1.9 dci finition Luxe privilège.
Ben les gars ça na plus rien à voir avec mon 1.8 16V.
Chapeau les progrés :shock:
detail plus ton essai la c'est un peut pauvre point positif et negatif :)
_________________
Clio RS une voiture qu'elle est bien pour la conduire
adrbo a écrit:
detail plus ton essai la c'est un peut pauvre point positif et negatif :)


Points Négatifs : pas beaucoup plus de place mais le scénic 1 était suffisant,
légère vibration du siège avant droit (il était vide), Moteur légèrement plus bruyant que mon essence (je ne suis pas habitué au diesel), direction bizarre mais beaucoup moins que sur la mégane

Points positifs : Tenue de route, roulis pratiquement inexistant, résonnances dans la caisse disparues (c'est peut-être pour ça que l'on entend mieux le moteur mais là je chipotte), moteur génial pour ce type de véhicule (reprises en 4 ou 5 on l'air très bonnes), position de conduite très bonne (mais l'autre ne m'a jamais dérangée), tout tombe bien sous la main, je passe mieux la 6 sur le scénic que sur la mégane ou j'avais du mal,
C'est vraiment le jour et la nuit avec mon scénic 1 Quand je l'ai repris, j'ai cru qu'il avait pris 10 ans :(
_________________
Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite
adrbo a écrit:
detail plus ton essai la c'est un peut pauvre point positif et negatif :)


Pilou et Apileu sont la même personne. J'ai rien compris tout à l'heure j'arrivais pas à me connecter sous mon pseudo Apileu alors j'ai pris pilou
_________________
Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Ven 06 Juin, 2003 18:06
Merci pour cet essai... tu comptes remplacer ton scenic I par un scenic II ?
DoC_jule78 a écrit:
Merci pour cet essai... tu comptes remplacer ton scenic I par un scenic II ?


Je l'avais commandé le 12 mai avant de l'avoir essayé !!
J'avais un peu la trouille mais ce soir je suis rassuré je suis même heureux Essayez et vous verrez la différence :P
_________________
Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Ven 06 Juin, 2003 18:06
C bizarre que tu commandes un véhicule avant de l'avoir essayé.
Enfin le principal c qu'il te plaise au bout du compte.
En revenant du boulot ce soir, surprise qu'est ce que je vois le nouveau scenic2 devant une concession renault, demi-tour et hop on y va !

Et alors surprise, beaucoup plus beau en vrai qu'en photo en particulier l'arriere. et un look original et sportif qui a meme plus à me femme qui détestait l'ancien !
ca commencait bien !
ensuite nous sommes montés dedans et la aussi tres satifaisant sièges confortables et commandes bien positionnées.
la place à l'arriere vu la taille du véhicule est suffisante.
La p'tite fonce vers la place du milieu pour vérifier son réhausseur tiens malgé la largeur plus faible et là miracle aucun pb contraiement au siège du milieu de la 307sw !
alors le jubile ma femme reste admirative devant ce scenic2 et retouve les memes impressions qu'avec notre ancien espace3 : clair, surface vitrée importante, hauteur de conduite et modularité poussée .

Bref pour le moment , à l'arret que du bonheur , rdv est pris pour un essai la semaine prochaine pour comparer par rapport à notre véhicule actuel (lagouna 2) le comportement routier mais j'ai 'peur' d'etre satisfait ....
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Ven 06 Juin, 2003 20:06
Tu prépares déjà le chèque alors :wink:


Sauter vers: