Accueil / Conseils d'achat de votre Renault

[Conseil] Gadget - Kangoo II ou 5008 motorisation 110ch [Trouvé]

Bonjour à tous,
Je vis à l'étranger et je viens passer 2 mois en France. Je vais louer une voiture pour faire 5000km en famille (2 adultes + 3 enfants). J'hésite entre un kangoo 110ch et un 5008 110ch. Le Kangoo est 250€ moins cher pour 2 mois et semble plus "habitable" surtout au niveau de la banquette arrière, mais semble moins sûr (pas d'ESP ni d'airbag latéraux). Est-ce une voiture confortable pour faire de longue distances sur autoroute ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Dernière édition par chichi1er le Mer 27 Mar, 2013 18:03; édité 2 fois
Tu roules avec quoi actuellement ? (pour se faire une idée du gap)

La 5008 est extrèmement confortable et silencieuse.

Je connais moins bien le kangoo de dernière génértation (et mon avis est sans doute altéré car je connais celui d'avant... bruyant et pas confortable)
Megane II. Mais la place arrière est nulle pour 3 enfants. Banquette taillée pour 2 et pas pour 3 sièges autos (qui sont de travers, et très difficile de boucler les ceintures) !
A priori, le Kangoo II est largement plus confortable que la première génération, puisque basé sur une plateforme de Scenic II. Seul le moteur reste relativement bruyant et la voiture a tendance à prendre du roulis (pas trop gênant pour des vacances en famille ... je suppose que le but n'est pas de prendre les virages en mode "rallye")

Le 5008 doit être encore un cran au dessus, avec un confort et une tenue de route du niveau d'une bonne berline ... mais avec quelques côtés pratiques en moins par rapport au Kangoo.

Sur une voiture de location (récente), ça m'étonnerait qu'il n'y ait pas d'ESP de série.
_________________
Le gras, c'est la vie
rpm91
Modérateur PR
Message Sam 30 Mar, 2013 11:03
Pour 3 sièges auto, auto plus avait fait un comparatif: aucune berline ou presque n'y arrive....

Le Scenic et ses sièges coulissants est un bon compromis pour gagner de la largeur

Pour faire de l'autoroute, le Kangoo risque d'être franchement bruyant

Un Fiat Freemont, avec ses gênes américains, pourrait peut-être correspondre, le Multipla n'existant plus, ni le Honda FR-V
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
tom59
Modérateur PR
Message Sam 30 Mar, 2013 11:03
Euh... la 5008 n'est pas une berline :mrgreen:
Merci pour vos conseils. Malheureusement le loueur Renault n'a plus de Kangoo. Et j'ai exclu le scenic car le siège central est étroit, ce qui rend difficile de boucler les ceintures avec les réhausseurs (et aussi, petite préférence pour le "made in France"). Donc ça va être un 5008 !
A+
Sans vouloir revenir sur ton choix, le scenic et le kangoo sont tous deux fabriqués en france :wink:

Scenic à Douai et Kangoo à Maubeuge :ouioui:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Message Dim 31 Mar, 2013 19:03
Merci pour l'info, je pensais qu'il etait fabriqué en Espagne ou Turquie.
Mais vraiment, je crains le siege central plus étroit. Avec 3 sieges enfant, le choix d'une auto est un casse tete.
A+


Sauter vers: