Accueil / Futures Renault

[Concept Car] Twin'Z (Z28RL, Avril 2013)

12>
Pour infos :
Renault Ross Lovegrove - www.tf1.fr

Présentation apparemment le 8 avril...

http://s.tf1.fr/mmdia/i/69/8/renault-ross-lovegrove-concept-2013-05-10882698qrela.jpg

http://s.tf1.fr/mmdia/i/69/7/renault-ross-lovegrove-concept-2013-04-10882697tnhqs.jpg

http://s.tf1.fr/mmdia/i/69/5/renault-ross-lovegrove-concept-2013-02-10882695ahhlu.jpg

http://s.tf1.fr/mmdia/i/69/4/renault-ross-lovegrove-concept-2013-01-10882694fjfxk.jpg

http://s.tf1.fr/mmdia/i/69/6/renault-ross-lovegrove-concept-2013-03-10882696jeqya.jpg
Dernière édition par larry.kubiak le Dim 08 Dec, 2013 10:12; édité 12 fois
Oui concep tcar pour début avril
C'est le concept "Play" de la fleur de VdA ou un véhicule à part comme l'Alpine 110-50 ?
_________________
Le gras, c'est la vie
Un des pétale me semble t'il :D
J'habite a Milan! J'essaierai d'aller a la présentation si c'est pas privé.
Je ne pense pas que ça soit une des pétales, vu qu'il ne préfigure aucun modèle, et est désigné avec le studio Lovegrove.
Il peut donner des indications sur certaines orientations de Renault, notamment dans le haut-de-gamme... :irony:
Dans tous les cas, les premières images m'intrigue
lmoustik a écrit:
Dans tous les cas, les premières images m'intrigue


Moi elle m'inquiète un peu :peur2:
Qui a-t-il de particulier le 8 avril, un salon?
_________________
Que la passion soit avec vous
Il faut lire l'article pour savoir ce qui se passe le 8 Avril :

Citation:
Ce concept-car Renault-Ross Lovegrove sera dévoilé le 8 avril à la Triennale de Milan puis exposé du 9 au 4 mars.


(euh bon, si quelqu'un comprend les dates à la fin :euh: :crazy: :mrgreen: )
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Mar 19 Mar, 2013 11:03; édité 1 fois
Dévoilée le 8 avril donc exposée à partir du 9 avril, le lendemain.

Mais je reconnais que c'est mal présenté :euh:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
larry.kubiak a écrit:
Il faut lire l'article pour savoir ce qui se passe le 8 Avril :

Citation:
Ce concept-car Renault-Ross Lovegrove sera dévoilé le 8 avril à la Triennale de Milan puis exposé du 9 au 4 mars.


(euh bon, si quelqu'un comprend les dates à la fin :euh: :crazy: :mrgreen: )


Désolé je n'avais pas vu le lien du premier message :oops: , merci larry :wink:
_________________
Que la passion soit avec vous
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 19 Mar, 2013 14:03
larry.kubiak a écrit:

(euh bon, si quelqu'un comprend les dates à la fin :euh: :crazy: :mrgreen: )

Savent même pas faire 1 copier - coller, chez TFhein ?
::boulet_003::
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
D'après Autocar le concept Ross Lovegrove serait le concept "Play", cinquième pétale de la marguerite.
Il annonce la future Twingo qui en reprendra des éléments.

www.autocar.co.uk/car-news/concept-cars/renault-co..-preview-next-twingo


Le site Autoaddict est un peu sur la même longueur d'onde, mais en positionnant cette Twingo III sur le marché pretium.

www.lepoint.fr/auto-addict/concept-car/renault-ros..2013-1641728_650.php
Première video

[/img]http://youtu.be/cUQGxaV3E6Y
Quelques infos piochées sur Caradisiac : http://www.caradisiac.com/Indiscretion-Renault-Lovegrove-..ure-Twingo-85451.htm

- ce concept car va bien déflorer le design de la Twingo 3 ... "selon une source interne au constructeur, ce prototype représente, d’un point de vue formel, « 90 % de la Twingo III »."

- "La face avant sera, notamment, très proche dans le principe de celle de la Twingo II, avec sa calandre à losange vertical hypertrophié."

- ce concept car sera électrique (vu que la Twingo 3 sera aussi dispo en version Z.E.)
_________________
Le gras, c'est la vie
http://www.renault.com/fr/innovation/l-univers-du-design/pages/strategie-design-renault.aspx

Le prochain concept-car Renault, dessiné en partenariat avec le designer Ross Lovegrove et qui illustrera le volet "Play" de la Stratégie Design de Renault, sera révélé à la Triennale de Milan le 8 avril 2013 à midi. La vidéo teaser est disponible en cliquant sur le lien ci-contre.
_________________
Le plaisir automobile commence là ou le diesel s'arrête - c'est à dire à 4000 tr/min
Les photos d'hier représentant un concept car sportif ont été déplacée dans le sujet de Goodwood 2013 : https://www.planeterenault.com/forum/concept-car-goodwood-..-t41436.html#p876456

Merci de continuer la discussion là bas et de ne parler que du concept LoveGrove ici :wink:
_________________
Le gras, c'est la vie
A savoir : Ross Lovegrove est un designer qui a travaillé pour Sony, Hermès ou Apple, pour qui il a dessiné l’iMac
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
J'ai changé le titre du sujet, puisque le nom officiel de ce concept car serait Twin'Z.
Ce serait une version électrique et chic de la Twin'Fun.
_________________
Le gras, c'est la vie
est-ce vraiment le fameux concept Ross Lovegrove ? Car il ne ressemble pas aux photos présentées il y a une semaine, et la philosophie n'est pas la même non plus : philosophie sport ici, philosophie nature la semanin dernière
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Att'tion, le Twin'Z, c'est bien le concept qui sera présenté la semaine prochaine à Milan et dont on a eu les premières photos officielles la semaine dernière.

Les photos volées d'hier, c'est le Twin'Fun dont on parle dans un autre sujet :wink:
_________________
Le gras, c'est la vie
Non ça ne correspond pas au concept... C'est autre chose mais je ne sais pas quoi !
Pas grave, on verra le moment venu ... les titres ne sont pas dur à éditer :wink:
_________________
Le gras, c'est la vie
Ceci me conforte dans l'idée que nous pourrions très bien avoir, à l'image de la Mini (E, Clubman, Countryman, Roadster, etc.), une nouvelle Twingo qui pourrait se décliner en plusieurs versions : 3 portes / 4 places essence ou électrique, break 4 portes / 4 places, coupé 2 portes / 2 places (Twin Fun ???), SUV 3 portes / 5 places (Twin Z ???, pour épauler le Captur)...

:razz:
Dernière édition par CG le Jeu 28 Mar, 2013 14:03; édité 2 fois
CG
Citation:
Ceci me conforte dans l'idée que nous pourrions très bien avoir, à l'image de la Mini (E, Clubman, Countryman, Roadster, etc.), une nouvelle Twingo qui pourrait se décliner en plusieurs versions : 3 portes / 4 places essence ou électrique, break 4 portes / 4 places, coupé 2 portes / 2 places, SUV 3 portes / 5 places (pour épauler le Captur)...


Ou pas ! :sifflote:
Je ne pense pas non plus. Renault n'arriverait jamais à rentabiliser une telle gamme.

N'oublions pas que les Mini Clubman / Countryman sont plus en concurrence avec les Clio Estate et Captur au niveau de la taille.

Et si c'est pour faire la même chose que Fiat qui ne survit qu'à travers la 500 (et la Panda), non merci.
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Jeu 28 Mar, 2013 14:03; édité 1 fois
Comme lorsque des rumeurs ont dit qu'il n'y aurait pas de R5 revival... ou pas... :wink:

Cela ressemble la marque à la pomme croquée, on brouille les pistes... :razz:
_________________
Z-Factory, Le blog communication / marketing
https://z-factory.blogspot.com/
https://twitter.com/Z_Factory
Dernière édition par Zo le Lun 08 Avr, 2013 11:04; édité 4 fois
:shock:


Oh putain les mecs, ils ont branché une Fiat 500 sur une centrale nucléaire !


http://cdn.images.whatcar.com/deliver/whatcar/235X155fFFFFFF//Car/Renault/Concepts/44131343716.jpg


:mdr:
Dernière édition par CG le Lun 08 Avr, 2013 11:04; édité 1 fois
J'avoue avoir du mal avec le profil.
Je trouve la ligne des vitres latérales trop linéaire. Cela aurait mérité un peu plus de fantaisie ... et ouais ça fait franchement Fiat 500 ... C'est dommage que Renault ne souhaite pas se démarquer davantage. La critique est du coup évidente.
En revanche l'avant et l'arrère sont plutôt réussis.
ouidommage que le profil soit trop proche de la fiat 500.

Par contre le coté interessant à voir c'est les 5 portes :sifflote:
Tu crois qu'ils vont garder la même cinématique? Et elle sort quand cette petite merveille qui va renvoyer la UP au rang des antiquité.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
La présentation est étrange. On jurerait que ce concept n'existe que sous forme numérique.

Au départ j'avais l'impression que les personnes étaient photographiée sur fond bleu et intégré à un model 3d.

Plutôt fun comme concept! J'ai bien le côté un peu "fashion" des LED....mais bon comme d'hab, on ne le retrouvera pas sur le modèle de série.
Verne a écrit:
La présentation est étrange. On jurerait que ce concept n'existe que sous forme numérique.


Non, c'est bien un véhicule réel. J'étais à Milan aujourd'hui pour la présentation et je l'ai vu de mes yeux.

Quand on projette la silhouette générale sur une future Twingo III 5 portes de série, le plus étonnant est la longueur de l'ensemble. Elle a l'air beaucoup plus grande qu'une C1/107/Aigo.
_________________
Le gras, c'est la vie
rpm91
Modérateur PR
Message Lun 08 Avr, 2013 21:04
et il est où l'article? :pense:

Tu l'as pas écrit dans l'avion? :irony:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Ca arrive ... d'abord trier/développer les photos.
_________________
Le gras, c'est la vie
Bonjour à toutes et à tous

Un peu déçu mais réjoui quand meme:déçu car j'ai les mêmes remarques que les autres internistes (ligne trop 500) mais réjoui car quand on y regarde de plus près ,j'en viens à plusieurs suppositions
-l'avant peut faire faire penser à un revival de la R5 cinq portes:peut etre que Renault l'a toujours dans ses cartons!
-l'ouverture des portes que je trouve fantastique
-l'absence quasi de tableau de bord:enfin,fini tous ces boutons qui ne servent à rien et la tablette qui me semble pour une fois bien intégrée
Peut être pas un grand concept-car de grande envergure mais il y a certainement d'autres choses à découvrir dans ce véhicule lorsque l'on aura d'autres photos

Qu'en pensez-vous?
_________________
gillou
Je crois tout simplement que la future R5 Revival et la Twingo 3 ne sont qu'un seul et même véhicule. D'ailleurs, les quelques images volées sur le futur concept TwinRun ne laissent que peu de doute sur ce que sera la déclinaison 3 portes de la Twingo 3.

Quand à l'ouverture des portes, il n'y a aucune chance pour qu'elle passe en série en l'état. Les charnières et le système de verrouillage est suffisant pour un concept-car de salon, mais pas du tout adapté pour un véhicule de série devant passer les crash-tests.

Pareil pour le tableau de bord complètement évidé qui ne comporte aucun système de chauffage, pas d'airbags, ...
_________________
Le gras, c'est la vie
Je me demande si on peut espérer 1 coffre à l'avant ET 1 coffre à l'arrière sur le modèle de série. Suivant la compacité du GMP (électrique ou thermique), je suis curieux.
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Fortement inspirée de la concurrente Italienne Fiat500. Bref, je ne la trouve pas belle. :bluecry:
_________________
renault is my secret world


Sauter vers: