Accueil / Généralités / News

[Clio IV] différence entre radars en option ou radars en accessoire [Réglé]

Bonsoir,
Petit nouveau du Forum et nouveau propriétaire depuis hier d'un Clio 4 Dynamique noir (pas rouge car vu les problèmes rencontrés par sinseing, j'ai pas tenté ;-))
1.5 DCI 90 ch avec entre autre les radars de recul (option à 250€)...

Lors de ma visite en concession....Le vendeur m'a dit j'ai une voiture en stock qui correspond à votre demande...elle a en plus le pack Look chrome...donc je prends car livré sous moins de 2 semaines.
Hier, je récupère mon véhicule et comme mon vendeur et le préparateur étaient absents, c'est un autre vendeur qui me fait le tour du propriétaire...
Entre autre, il me dit on vous a même posé les radars de recul (je me suis dit bizarre, une option est faire en usine...) mais comme il n'avait pas l'air de connaitre grand chose...je suis pas allé plus loin...
Aujourd'hui, je regarde la pare chocs d'une clio 4 avec radars de recul et y a pas photo...ils m'ont installer en accessoire c'est pas une monte usine... (j'ai des champignons noir)

je regarde mon bon de commande...le radar, c'est dans les options....je regarde m'a facture....et là pour le même prix par de radars dans les options et j'ai une ligne en plus Aide au parking arrière...facturé au prix de l'option (250€)

J'écris dans ce Forum pour savoir si des propriétaires de Clio 4 avec l'option radars à des fonctions particulières (affichage sur l'écran tactile ou autre, distance entre l'objet, led...) car moi, le mien, se limite à des Bips et il n'y pas pas de bouton pour le désactiver)

est-ce que vous prensez que je me suis fais rouler ?...j'ai aucune idée du prix en pose accessoire.

Merci d'avance pour vos réponses, conseils...
Dernière édition par j.gui le Jeu 14 Mar, 2013 20:03; édité 1 fois
Salut j.gui :-)

Tout d'abord, bienvenue sur ce forum et félicitations pour l'acquisition de ta nouvelle Clio ;-) J'espère qu'elle te donnera tout autant satisfaction que la mienne qui est rouge flamme, et aucun souci ;)

Je comprends que tu aies été impatient d'obtenir ton nouveau "joujou". Moi, j'ai dû patienter quatre mois (jusqu'à début février), car justement, je demandais des options qui ont été disponibles après le lancement : rétros rabattables électriquement et vitres arrière électriques.

J'ai également pris le radar de recul monté usine à 250 €. Je confirme que ce dispositif est intégré de manière très discrète dans les boucliers arrières de la Clio 4. Par contre, sois rassuré, en terme de fonctionnalité, le mien se contente de "bipper". Il n'y a pas d'infos complémentaires affichées sur l'écran tactile.

Quant à savoir si tu t'es fait "avoir", je ne peux te dire. Etais-tu au courant que le modèle dispo en stock n'était pas équipé du radar de recul et qu'ils allaient te le monter en accesssoire ?

Je te souhaite bonne route au volant de ta nouvelle Clio ;-)
C'est surtout que le prix usine n'est pas le même que l'accessoire tout de même non? Les dispositifs sont semblable c'est juste que tu ne peux pas les desactiver, par contre tu peux toujours réclamer que les radars soit peints ;)
La désactivation des radars, ça sert surtout quand on tire une remorque/caravane ... donc pas trop courant avec une Clio.
_________________
Le gras, c'est la vie
Y en a quelque une avec les remorques quand même mais bon c'est pas réellement un inconvénient pour ma part il c'est pas fait enfler mise à part qu'il peut demander a ce qu'on lui peigne les radars (attention la couleur ne sera pas la même que celle de ta carrosserie)
Bonjour,
Personnellement, je m'était fait avoir sur ma clio 3. Renault avait oublié le radar de recul d'usine et le consaitionnaire ne voulait pas me le poser après que je m'en soit rendu compte. Soit disant que j'avais accepté le véhicule comme ça à la livraison. J'ai du remonter jusqu'à Renault Suisse (j'habite en Suisse) pour faire valoir mes droits.
Pour savoir les fonctions que ton radar doit avoir réfères toi au manuel d'utilisation!
Moi on avait mis le radar posé par après, il n'avait pas le bouton de désactiva tion et la couleur des capteurs n'était pas de la couleur de la carosserie. Et j'ai obtenu tout ça en bataillant ferme avec le vendeur. J'ai même eu droit à une lettre d'excuse de la par de Renault Suisse.
Renault a de gros problème avec leurs OPTIONS, surtout le radar de recul, alors soit on ne prend rien ou on choisit une autre voiture. ABE. :prie:
Meilleures salutations.
Avec beaucoup de retard, voici la fin de l'histoire.
La différence entre radars d'origine et accessoire :
Origine : bouton au tableau de bord pour désactiver les radars de recul dans le cas de porte vélo ou remorque.
Accessoire : sur son faiseau il y a une boucle avec un connecteur, on tire dessus et ça deésactive....sauf que chez mon concessionnaire pour éviter (selon ses dires) des mauvais contacts...il coupe la boucle.
il existe une option interrupteur.

Au final en leur disant que j'avais demandé une option (mis sur le bon de commande)et non un accessoire, et en leur disant que je voulais desactiver mon radar pour mon porte vélo....ils m'ont posé gratuitement l'option interrupteur que j'ai dansle coffre...
pour la couleur heureusement que j'ai pris une clio noire...les radars se voient pas trop...par contre en concession il y avait une clio grise....avec les capteurs noir....et la c'est pas beau.

Autrement à la livraison j'avais une petite rayure sous le feu arrière (surement dû au démontage du pare choc) et un petit impact à coté du levier de vitesse...en compensation j'ai eu un bac de coffre, un kit retouche peinture avec verni, un extincteur supplémentaire plus des gratounette pour le givre l'hivers...

Meci de vos réponses
Bonne journée
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 28 Mai, 2013 12:05
ouf, ça se fini bien cette histoire :wink: on peut dire que tu as eut affaire à des gens constructifs :)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org


Sauter vers: