Bonjour,
j'apporte mon Scenic pour 2 messages sur le tableau de bord :
Antipollution à contrôler
Injection à contrôler
J'avais changé 1 mois avant 3 bougies de préchauffage sur les 4, la dernière étant plus difficile, je l'avais laissé en place.
La voiture hormis ces 2 problèmes constatés fonctionnait parfaitement bien, aucune perte de puissance, rien d'anormal autrement que ces messages récents.
le même après midi ou j'apporte le véhicule, un conseiller m'appelle pour me dire que pour le contrôle antipollution c'était la vanne EGR, que le devis s'élevait à 673 € (avec le changement de la dernière bougie que je leur avait apportée).
Il m'indique que la voiture serait prête le lendemain. En effet, il m'appelle vers 15h30 pour m'indiquer qu'elle était prête que le message lié à l'injection provenait bien de cette 4eme bougie et qu'il était donc règlé ainsi que celui de pollution par le changement de la vanne EGR mais m'indique que le technicien avait trouvé à l'essai un manque de pêche du moteur et qu'il diagnostiquait un turbo HS et me demandait si j'avais remarqué une telle chose et lui dit que non bien sur.
Je passe récupérer la voiture le soir après mon travail avec mon véhicule de tous les jours ma moto 17h55 pour une fermeture à 18h00 et le même conseiller me laisse la facture bien sur mais également un devis de 1473 € pour un changement de turbo et m'indique que je pourrai être contacté par un service client pour enquête de satisfaction.
Je sors et stationne la voiture à la porte de la concession et rentre chez moi pour ensuite retourner avec ma femme en Clio pour récupérer le Scenic.
Première surprise, la température de chauffe du moteur est à 4 barres (5 en temps normal et constant), (la voiture étant prête depuis 15h30, jusqu'à 18H par 4° de température extérieure, la température aurait dû être plus basse, beaucoup plus basse) le limitateur de vitesse est programmé (je ne le mets jamais, je ne sais même pas comment ça marche) et du coup pire encore en effet, un trou à l'accèlération sur chaque rapport JAMAIS JE N'AI EU CELA. Est ce possible d'apporter son véhicule et de le récupérer plus malade qu'il n'était avant de franchir la porte de l'atelier ?
Je n'ai bien sur pas pu rapporter la voiture à la concession ce soir, ils étaient fermés.
Je suis dépité, je sais que cette voiture fonctionnait parfaitement bien hormis ces messages pour lesquels la voiture franchissait la porte de la concession (qu'aucun signe de turbo HS n'était prévisible) aucune perte de puissance ni à bas régime ni à haut régime.
Que me conseillez vous de faire ?
J'ai vraiment le sentiment d'être rentré en bonne santé dans cette concession et d'en sortir plus malade qu'auparavant.
Merci pour votre aide. J'ai vraiment l'impression qu'on m'a caché des choses et que le conseiller de chez Renault a pris beaucoup de précautions douteuses à mon égard lors de la récupération de la voiture.
_________________
Renaulr Scenic 1.9 DCI luxe dynamique de 2004