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[Espace IV] Emplacement capteur pmh sur moteur 2.0 dcI [Réglé]

Bonjour

Je recherche désesperement le capteur point mort haut PMH sur mon espace 4, 2.0 dci 175cv.
la voiture ne démarre pas à chaud; d'aprés le forum et la concession rino voisine, ce pourrait etre effectivement la cause de mes malheurs.

Inutile de préciser que j'y ai passé quelques heures, démonté batterie et porte batterie, relevé le calculateur d'injection pour avoir accés à la jonction boite vitesse et volant moteur; nada!
Que ce soit par dessus le moteur ou dessous, je nai rien trouvé.
Ce foutu capteur est il dérriére les tuyaux de liquide de refroidissement qui se trouve au dessus de la cloche d'embrayage? qelqu'un a til une photo ou un schéma?

j'ai vraiment passé du temps sur le foum et sur le web, mais je n'ai rien trouvé.

Merci pour vos retours.
cdt
bonjour,

a la jonction boite de vitesse-moteur mais en dessous? je ne sait plus si se branchement et effectif sur le 2.0 dci j'ai un doute mais il me semble..

cordialement
Il est derrière le bloc moteur, la cible du volant moteur est directement sur le vilebrequin et non sur le volant moteur comme habituellement
Dernière édition par JeanValgeant le Mer 20 Fev, 2013 21:02; édité 1 fois
Bonsoir
Merci à vous 2 pour vos réponses. Je vais y retourner ce we!
Cordialement et Bonne soirée
Bonsoir à tous,
Suite de l'histoire.. je suis en passe d'avoir un schéma pour ce fameux capteur PMH mais il s'avère que ce n'est pas finalement la cause de mon pb; le garagiste du coin (ha, le temps ou les gens savaient rendre service) me conseille de démonter et faire vérifier le démarreur même si la panne lui est peu connue pour ce type d’Espace.
Oui, le moteur démarre bien à froid, Monsieur, mais ne veut plus rien savoir à chaud sans refroidir une bonne heure. Le démarreur testé sur la voiture était correctement alimenté par la batterie même en période de panne et n'avait aucune hésitation quand tout allait bien.
Le seul symptôme que j’ai noté était un claquement dans le moteur et puis rien. Parfois le moteur démarrait au bout de 4-5 tentatives ou après 1 heure de refroidissement.
Démontage de la bête (comptez 30 min pour enlever batterie, porte batterie, et différents écrous/vis). Le test est concluant avec une batterie. Direction spécialiste démarreur qui doute de l'origine de la panne mais le prend en charge. Résultat: relai de solénoïde mort. Changement pour 100euros, remontage (attention à la cosse de masse qui est fragile et peut se tordre, se rapprochant dangereusement de la cosse du Plus= création d’arc) et test Ok , moteur chaud.
Je m’en tire plutôt bien même si la panne a été longue à trouver. J’avais entre temps changé la batterie (6 ans..) et testé un lecteur de carte (m’a valu un démontage de console, intéressant).

Voila, si ca peut aider. Je reviendrai mettre le schéma de l’emplacement du PMH.
Bonne soirée
rpm91
Modérateur PR
Message Mar 26 Fev, 2013 20:02
Bravo pour ta résolution de problème

c'est le souci des garagistes: des heures pour tâtonner sans garantie de trouver la panne, c'est dur-dur à facturer, et pourtant, çà coûte :-/
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bonjour
je serais preneur de l'emplacement du capteur phm sur le moteur 2.0 dci si vous avez le schéma..
Merci
Message Sam 15 Jan, 2022 09:01
thalieval a écrit:
Bonsoir à tous,
Suite de l'histoire.. je suis en passe d'avoir un schéma pour ce fameux capteur PMH mais il s'avère que ce n'est pas finalement la cause de mon pb; le garagiste du coin (ha, le temps ou les gens savaient rendre service) me conseille de démonter et faire vérifier le démarreur même si la panne lui est peu connue pour ce type d’Espace.
Oui, le moteur démarre bien à froid, Monsieur, mais ne veut plus rien savoir à chaud sans refroidir une bonne heure. Le démarreur testé sur la voiture était correctement alimenté par la batterie même en période de panne et n'avait aucune hésitation quand tout allait bien.
Le seul symptôme que j’ai noté était un claquement dans le moteur et puis rien. Parfois le moteur démarrait au bout de 4-5 tentatives ou après 1 heure de refroidissement.
Démontage de la bête (comptez 30 min pour enlever batterie, porte batterie, et différents écrous/vis). Le test est concluant avec une batterie. Direction spécialiste démarreur qui doute de l'origine de la panne mais le prend en charge. Résultat: relai de solénoïde mort. Changement pour 100euros, remontage (attention à la cosse de masse qui est fragile et peut se tordre, se rapprochant dangereusement de la cosse du Plus= création d’arc) et test Ok , moteur chaud.
Je m’en tire plutôt bien même si la panne a été longue à trouver. J’avais entre temps changé la batterie (6 ans..) et testé un lecteur de carte (m’a valu un démontage de console, intéressant).

Voila, si ca peut aider. Je reviendrai mettre le schéma de l’emplacement du PMH.
Bonne soirée


Bonjour,
Je connais une galère similaire : à la recherche du capteur PMH !!
Pourriez-vous poster le schéma, photo ?
Je l'ai cherché entre boite(auto) et bloc moteur, mais il serait à l'arrière sous le collecteur d’échappement.
Mslts et merci pour ces posts ;)


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