Accueil / Conseils d'achat de votre Renault

[Avis] miketechut - Avis Megane II CC 1.6 16v 115ch ?

Bonjour,

je post ici afin de vous demander votre avis sur la Renault Megane II CC 1.6 16V 115ch. Je souhaiterai acquérir ce véhicule comme première voiture, et j'en ai vu avec des prix abordables (moins de 5000€ et moins de 100M km), et il se pourrait que cela me fasse pencher la balance vers la Megane, alors qu'avant j'étais intéressé par la C4 coupé avec toit panoramique.
J'ai vu des gens se plaignant de ce moteur, trop de réparations, finition minime, et je ne sais même pas ce qu'elle vaut niveau confort, contrairement à la C4 dans laquelle j'ai eu l'occasion d'être assis.
Des avis ? Des conseils ?
Merci !
A ma connaissance, le moteur 1.6 16v 115ch est plutôt fiable et relativement peu onéreux à l'entretien (j'avais l'ancienne version 110ch sur ma Mégane ... 1 révision à 180€ tous les deux ans, aucune panne notable en 110.000km).

Seul souci sur la Mégane CC : le moteur est un peu léger pour emmener le poids de cette carrosserie. Mais pour une première voiture, c'est largement suffisant.
_________________
Le gras, c'est la vie
larry.kubiak a écrit:
A ma connaissance, le moteur 1.6 16v 115ch est plutôt fiable et relativement peu onéreux à l'entretien (j'avais l'ancienne version 110ch sur ma Mégane ... 1 révision à 180€ tous les deux ans, aucune panne notable en 110.000km).

Seul souci sur la Mégane CC : le moteur est un peu léger pour emmener le poids de cette carrosserie. Mais pour une première voiture, c'est largement suffisant.


Je vous remercie ! :)
Message Ven 01 Mar, 2013 10:03
Par contre, quand tu dis "première voiture", il faut l'entendre comme première voiture de jeune conducteur, ou "véhicule principal du foyer" ?
Si tu es jeune conducteur, tu as vérifié si les assurances ne considéraient ce véhicule comme étant sportif, en appliquant un tarif d'assurance totalement disproportionné ?
_________________
Le gras, c'est la vie


Sauter vers: