Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Espace IV] Espace IV (bVa):blocage du frein électrique sur arrêt brutal

Bonjour à tous les gentils membres de Planète Renault,

Distrait lors d'un passage au télépéage, j'ai pu piler à 5 cm de la barrière qui redescendait... je n'ai pas pu repartir: le frein à mains électrique s'était activé...impossible d'avancer, ou de reculer...

J'ai eu beau arrêter le moteur, redémarrer...rien
J'ai du sortir "en force", frein de parking bloqué ... et traverser les autres voies pour me garer,sous un concert de klaxons...Merci les copains !
Depuis, j'ai trouvé les alternatives possibles (manuel et trappe)

Est ce un défaut connu ?

Merci chaleureusement à tous ceux qui prendront le temps de lire mon message et de poster une réponse.



Edit modo : j'ai rajouté les formules de politesse (customisées par mes soins) puisqu'on est encore tombé sur un nouveau membre n'ayant jamais eu le base de l'éducation sur le savoir-vivre en communauté :eyes:
(c'est une épidémie ... à croire qu'il n'y a plus que des malotrus qui viennent s'inscrire ici)
Dernière édition par larry.kubiak le Mer 13 Fev, 2013 07:02; édité 2 fois
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 13 Fev, 2013 03:02
Jamais entendu parler d'un cas comme çà :nonnon: :pense:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Merci d'avoir corrigé mon mail...
mais il semble que les malotrus existent à tous les étages...
Achetez un "gant de velours" et un "zest d'élégance" si vous voulez survivre...
Sans rancune ?
Bah quoi, mes corrections n'étaient pas élégantes ? :sifflote: :irony: :mrgreen:

Mais c'est 100% sans rancune (et sans viande de cheval). A force de répéter la même chose pour 50% des primo-postants, ça devient répétitif ... il faut rester créatif pour faire passer le message sans lasser :lol2:

Bref, revenons à ton souci : pas de message d'alerte au tableau de bord ?
J'ai déjà eu des soucis avec mon frein de parking sur ma Laguna (même système que sur l'Espace 4), mais j'avais un message au tableau de bord et j'ai pu le débloquer à la palette.
Le problème a disparu au bout d'une 1/2 journée et n'est plus jamais réapparu depuis (va comprendre :eyes: )
_________________
Le gras, c'est la vie
Bonjour larry
il serait plus simple de tester si le message commence par "bonjour" et de le retourner pour correction à son envoyeur pour auto-correction...

A noter que ce n'était pas mon premier message et que les réponses (y compris les vôtres ) sont sans bonjour !
Dernière édition par dadoo_27 le Mer 13 Fev, 2013 13:02; édité 1 fois
Après l'allumage automatique des feux, l'allumage automatique des essuie-glaces, les systèmes de parking automatiques, vous voudriez que nous mettions en place en détecteur de malpolitesse automatique pour les membres trop fatigués pour penser au minimum syndical de la politesse ou même à remercier ceux qui donnent de leur temps pour essayer de répondre à leurs problèmes ????

En tout cas, votre détecteur automatique d'humour et de second degré à l'air en panne. Il faudrait songer à le faire réviser.

Maintenant, on fait 10 pages sur la politesse ou on s'occupe de votre problème de frein de parking ?
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Mer 13 Fev, 2013 14:02; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 13 Fev, 2013 14:02
dadoo_27 a écrit:
Bonjour larry
il serait plus simple de tester si le message commence par "bonjour" et de le retourner pour correction à son envoyeur pour auto-correction...

A noter que ce n'était pas mon premier message et que les réponses (y compris les vôtres ) sont sans bonjour !


Non, pas le temps de m'occuper de ce genre de fonctionnalités sur ce forum :wink:

Le plus simple est quand même de lire la charte et de s'inspirer de l'ambiance d'un forum avant de poster;. ce qui éviterait d'avoir à faire travailler les modos.. ou encore de faire travailler un responsable technique sur une nouvelle fonctionnalité machin truc;.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Bonjour
Je vois que le problème trop fréquent des formules de politesse des nouveaux arrivants existe ici aussi, je commençais à désespérer sur un forum que j'administre :cry:

Pour en revenir au sujet ... est ce bien le frein à main auto (avec message au tableau de bord) qui est bloqué , car vue la survenue, je pencherai plutot à un système de rattrapage ou étrier bloqué - grippé .
_________________
https://i71.servimg.com/u/f71/11/21/38/98/espaim10.gifA connu un Espace 89 2,1 TD, revendu après 450 000 km,
https://i71.servimg.com/u/f71/11/21/38/98/espaii11.gifEspace III RXE 2.2 DT long de 99 et 480 000 km ensemble
https://i71.servimg.com/u/f71/11/21/38/98/scenic10.gifScenic II.1 DCI 100 Confort Expression 05/05 avec 198 000 km Bielles HS en quelques km sur 4 voies ... remplacé par des chevrons ...
https://i41.servimg.com/u/f41/11/21/38/98/userba14.png
Dernière édition par pub2n le Mer 13 Fev, 2013 16:02; édité 1 fois
Message Jeu 14 Fev, 2013 23:02
pub2n a écrit:
Bonjour
Je vois que le problème trop fréquent des formules de politesse des nouveaux arrivants existe ici aussi, je commençais à désespérer sur un forum que j'administre :cry:

Pour en revenir au sujet ... est ce bien le frein à main auto (avec message au tableau de bord) qui est bloqué , car vue la survenue, je pencherai plutot à un système de rattrapage ou étrier bloqué - grippé .


à qui le dis-tu

même combat :prie:
_________________
en espace, vois la vie autrement...
https://espacep23.skyrock.com


Sauter vers: