Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic II] Regulateur et limiteur ( fonctionnement )

Bonjour,

A ce jour, ouf je recup mon auto, est roule vraiement pour la 1ere fois !
Assez contant, je test le limiteur de vitesse, au kilometre / heure pret ca marche super bien !

Part contre quand je le met en position régulateur, le message sur le TDB s'affiche bien mais je peut pas réglé la vitesse fixe ? que j'appuie sur + ou - rien ni change ! idem sur 0 ou R ( bouton sur le volant )

J'ai aucun message de défaiance de l'OBD. Ou alors je mis prends comme un manche peut etre ....

A vous lire,

Merci !
Greg.
_________________
Grand Scenic II d'année 01/2005.
Code moteur: F9Q.812
BVM6: ND0 002
Kit Embrayage Valéo complet et VM rigide.
Grégory62 a écrit:
Bonjour,

A ce jour, ouf je recup mon auto, est roule vraiement pour la 1ere fois !
Assez contant, je test le limiteur de vitesse, au kilometre / heure pret ca marche super bien !

Part contre quand je le met en position régulateur, le message sur le TDB s'affiche bien mais je peut pas réglé la vitesse fixe ? que j'appuie sur + ou - rien ni change ! idem sur 0 ou R ( bouton sur le volant )

J'ai aucun message de défaiance de l'OBD. Ou alors je mis prends comme un manche peut etre ....

A vous lire,

Merci !
Greg.


Re,

Alors: en faite le régulateur ne voulait pas ce mettre en fonction car la pédale d'embrayage n'etait pas remonté a fond ( manquer 1cm facile !! disons 1,5cm pour etre plus dans le vrai ! ) Donc de ce faite, me revoila sur la route et une fois en 6eme a 110Kms/h , je remonte avec le pied la pédale bien en haut est la le régulateur fonctionne a merveille !!

Merci a un agent renault de ce tuyau gratuit faut le dire ! est sans passage a la valise, je suis resté grosomodo 5 minutes a sont garage. ( probleme tres connu d'apres lui ..... ) voila pour l'info partager !

Reste a trouvé comment réglé ce petit boitier electronique pour comblé le petit décalage ..... ca ... aucune idée ! Si vous savez je reste a grande écoute sur le sujet.

A vous lire,
Greg.
_________________
Grand Scenic II d'année 01/2005.
Code moteur: F9Q.812
BVM6: ND0 002
Kit Embrayage Valéo complet et VM rigide.
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 23 Jan, 2013 15:01
ta pédale ne remonte pas complètement car ton embrayage est en fin de vie

Une fois qu'il sera remplacé, tu devrais avoir la pédale qui remonte complètement
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Pourquoi alors le garagiste me parle de réglé la "course" de ce petit boitier alors ?
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 23 Jan, 2013 18:01
Parce que quand la pédale remonte bien, à force de venir claquer sur le capteur, ce dernier peut finir par se dérégler :idea:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Donc je dois, démonté le cache pied ( je ces trop comment appeler cela autrement ? ) est regarder si, est comment on peut réglé ce petit truc pour que la pédale le capte bien ..... ces pas gagné sans plan ni RTA.

Je vais prendre mon mal en patience, on verra si je fait une connerie ou pas.

Merci,
Greg.
rpm91 a écrit:
Parce que quand la pédale remonte bien, à force de venir claquer sur le capteur, ce dernier peut finir par se dérégler :idea:


C'est ce que ma dit le garagiste mot pour mot !
Apres il ma dit, faut juste le réglé ...
J'ai regarder sous la petite moquette noir, mais je vois nulement comment réglé cette chose ? Quelqu'un a une idée de la manipulation SVP ?

Merci,
Greg.
_________________
Grand Scenic II d'année 01/2005.
Code moteur: F9Q.812
BVM6: ND0 002
Kit Embrayage Valéo complet et VM rigide.
Sujet en attente d'information sur le réglage de ce boitier, qui na rien a voir avec un embryage usé ou pas. confirmation du garagiste qui na pas voulu m'en die plus sur ce réglage ..... quand la pédale ne remonte plus ou a moitié, ces le recepteur a changer mais comme il est neuve ! reste juste réglé ce truc ...

Dans l'attente d'info car je vois nulement comment démonter et voir ce réglage en question!

Greg.
_________________
Grand Scenic II d'année 01/2005.
Code moteur: F9Q.812
BVM6: ND0 002
Kit Embrayage Valéo complet et VM rigide.
rpm91
Modérateur PR
Message Dim 27 Jan, 2013 13:01
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2


Merci j'etais deja tombersur ce lien mais sans trop comprendre la chose !
Grossomodo, il faut tiré surla itge alors ? est laissé remonté la pédale ensuite ? :pense:
_________________
Grand Scenic II d'année 01/2005.
Code moteur: F9Q.812
BVM6: ND0 002
Kit Embrayage Valéo complet et VM rigide.
j2c
Membre d'honneur
Message Dim 27 Jan, 2013 14:01
y a quand même un truc que je comprends pas dans la première question..

as-tu lu le manuel.. il est normal que le régulateur ne puisse pas être réglé quand tu es à l'arrêt.. il faut être au minimum en 2nd.. et au moins à 30km/h (c'est dans la notice)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Je parle de la tige du boitier qui capte la pédale si elle est ou non la en gros.
Je m'exprime mal, je le ces ..... :$
merci.

Greg.
_________________
Grand Scenic II d'année 01/2005.
Code moteur: F9Q.812
BVM6: ND0 002
Kit Embrayage Valéo complet et VM rigide.
rpm91
Modérateur PR
Message Dim 27 Jan, 2013 17:01
Oui, tu dois abaisser la pédale, tirer sur la tige, puis laisser remonter doucement la pédale (sans laisser traîner les doigts!)
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Ok, je dois etre un manche a bamais car j'arrive pasa tiré sur cette tige du boitier en question, ces dur j'ose pas trop, peur de cassé le tous est avoir le pompom ... j'ai coincé la pédale au foncavec un morceau de bois coincé avec le siége conducteur.mais bon, je suis pas mince et allez la bas demande déja des gloires et cassage de dos :tourni:
_________________
Grand Scenic II d'année 01/2005.
Code moteur: F9Q.812
BVM6: ND0 002
Kit Embrayage Valéo complet et VM rigide.
Des infos, sujet en attente a ce jour :tourni:
_________________
Grand Scenic II d'année 01/2005.
Code moteur: F9Q.812
BVM6: ND0 002
Kit Embrayage Valéo complet et VM rigide.
Message Mer 20 Fev, 2013 19:02
rpm91 a écrit:
ta pédale ne remonte pas complètement car ton embrayage est en fin de vie

Une fois qu'il sera remplacé, tu devrais avoir la pédale qui remonte complètement


En faite, l'éméteur etait fatiguer ..... donc la, elle remonte en haut !

ATTENTION tous est en plastique .......

Bref, sujet clos aussi :) merci au participant ^^
_________________
Grand Scenic II d'année 01/2005.
Code moteur: F9Q.812
BVM6: ND0 002
Kit Embrayage Valéo complet et VM rigide.


Sauter vers: