Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Clio III] Incidents électroniques multiples sur clio III estate

Bonjour à tous et toutes,

J'ai de petits soucis électroniques sur ma CLIO III Estate de 2008 (sans allumage automatique des feux et des essuis-glace).
En faisant le tour des forums, je m'aperçois que je ne suis pas le seul mais je ne parviens à trouver d'où ça peut provenir. Peut-être auriez-vous des idées.

Une petite liste des anomalies :
* Feux de croisements qui s'allument tout seul :
- la nuit (commodo en mode off ou commodo en mode on avec extinction automatique des feux à l'ouverture de la porte chauffeur contact coupé)
- lorsque j'utilise mon clignotant droit (mais pas avec le clignotant gauche) ; le voyant de feux au tableau de bord s'allume également
- lorsque j'utilise le blip d'ouverture à distance (fonction non prévu sur ce modèle) ; non systématique

* Essuis-glace avant qui s'enclenchent en mettant le contact alors que le commodo est en position off
* Essuis-glace avant et arrière que je ne peux enclencher quand j'utilise mon clignotant droit (et uniquement le droit)

* Radar de recul qui se bloque en dessous de 5° et qui se réactive dès que la température remonte

J'amène la voiture au garage vendredi. Mais comme je ne connais pas grand chose en mécanique et en électronique, je cherche des infos histoire de...

Merci d'avance pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter.
Dernière édition par Etienne56 le Mer 06 Fev, 2013 13:02; édité 3 fois
ça ressemble à un problème de commodo. A savoir que le commodo de phare est branché sur le commodo d'essuie glace. Donc le second peut faire merder le premier.
déjà lu un truc là dessus, ici www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electr..e/sujet516957-35.htm

Tu as certainement un cable coupé comme sur les photos
Message Jeu 07 Fev, 2013 16:02
Merci beaucoup.
Effectivement le problème et sa solution sont très bien décrit sur le post.

Ca va me donner des billes pour la discution avec mon garagiste.


Sauter vers: