Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Clio II] Probleme demarage clio 2

Bonjour :D

j'ai un soucis au niveau du démarrage de ma Clio 2 (1.2, 2001, 70000Km).
La semaine dernière j'ai eu un soucis, après un démarrage impecable, quand j'ai voulu la reprendre impossible de redémarrer, des que je tournai la clé, le voyant anti demarrage clignotait rapidement et aucun signe de démarrage. Je suis donc repartie en bus

Je suis revenu le soir pour essayer de la redémarrer avec les pinces ! et la miracle ! ca marche impec ! Mais le problème est revenu En trainant un peu sur des forum j'ai essayé la technique des phares avant de démarrer et bien quand je fais ca la voiture démarre tout de suite ! Alors que si je ne le fais pas, le meme voyant reclignotte et pas de démarrage

Ce qui est étonnant c'est que quand je laisse les phares quelques secondes ca démarre impec

Donc pensez vous que le probleme venait de la batterie (periode de froid classique), ou autre chose ?
Merci d'avance
C'est plutot un coup de chance... Les phares ne jouent en rien sur l'anti dem.

Essaie avec le double. Si tu en as plus, tu est bon pour une clé neuve.
Merci pour ta réponse :)

Je me dis la même chose que les phares n'ont rien à voir avec l'anti démarrage, mais le truc c'est que a chaque fois, à tous les coups quand le signale de l'anti démarrage clignote, j'allume les phares et ça démarre ! J'ai du mal à voir le rapport !

Je n'ai pas de seconde clé malheureusement :(
Cela peut venir de la batterie ? ( de la voiture pas la clé)
J'ai eu exactement le même souci sur ma clio 2 phase 1 un soir j'ai voulu démarrer ma voiture mais rien ne ce passait quand je tournait la clé et je précise aussi que le voyant anti-démarrage clignotait rapidement pourtant ce n'était pas un souci d'anti-démarrage.

J'ai donc ouvert le capot et serrer la vis en plastique rouge qui permet de serrer la cosse positive contre la batterie et la hop elle a démarrer sans souci, c'est apparemment un faux contact.

J'ai aussi rencontré d'autre personne qui ont eu ce problème sur clio 2 et clio 1.

J'espère que cela pourra t'aider :wink:
bet365 a écrit:
Merci pour ta réponse :)

Je me dis la même chose que les phares n'ont rien à voir avec l'anti démarrage, mais le truc c'est que a chaque fois, à tous les coups quand le signale de l'anti démarrage clignote, j'allume les phares et ça démarre ! J'ai du mal à voir le rapport !

Je n'ai pas de seconde clé malheureusement :(
Cela peut venir de la batterie ? ( de la voiture pas la clé)


Pourtant, aucun rapport entre les deux, je t'assure. Je ne pense pas que ça puisse etre la batterie car tu aurais du mal à lancer le démarreur. Pour moi, c'est la clé. Sur à 95%.
Ben23 tu dit que ça ne viens pas de la batterie sinon il aurait du mal à lancer le démarreur mais apparemment le démarreur ne ce lance même pas (je me trompe peut être mais c'est ce que j'ai compris)
ha, j'ai peut etre effectivement lu un peut trop vite... Attendons la réponse de bet 365 pour etre sur.
Oui voila le démarreur ne se lance même pas. C'est pour ca que j'ai le doute de la batterie :bluecry:
Je vais aller m'occuper des cosses et je vous en dis des nouvelles
Merci
Ce n'est pas sûr à 100% que ce soit ça mais il y a pas mal de chance, tiens nous au courant dés que tu as essayé sa.
oups :oops: :oops: :oops: effectivement, vois plutot du coté batterie
As tu essayé ?
Je n'etais pas chez moi cette semaine.
Je test cela ce week end et vous tien au courrant
Merci encore
Message Jeu 14 Fev, 2013 20:02
Re bonsoir !
Après avoir testé la méthode de tottus, le problème perdure ! J'ai également pu récupérer une batterie pour tester et le problème perdure !
Après des dizaine d'essai, quand le voyant clignote, je débranche, met les phares et la ca fonctionne ! Je vois vraiment pas d'ou peut venir le problème :tourni:
Des autres pistes ? Merci d'avance


Sauter vers: