Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] problème désespéré attelage lag II ph1 [Réglé]

bonjour, je me présente niko propriétaire d'une Lag break 2 1.9 120cv 2001. voila plus d'une semaine que j’écume le net mais impossible de trouver la solution. j'ai acheter un attelage a la case, j'ai démonté le faisceau comme un grand, arrivé a la maison je remonte tout les fiche des feux, les masses, 1 plus sous l’allume cigare du coffre, mais il me reste une fiche blanche avec deux fils un gros rouge et un plus petit rouge et bleu. pensent que cette fiche servais au radar de recule dont la voiture disposé et pas la mienne je ne les pas brancher car impossible de trouver une fiche correspondante. problème les feux de la remorque dysfonctionne et quand j'allume les feux de la voiture le témoin anti-brouillard s'allume.pour résoudre le problème je suis retourné a la case voir la voiture que j'ai démonter car impossible de me souvenir d'ou vient cette fiche, et là pas de fiche, voiture identique a la mien. je dois bientôt prendre la route pour tracter sur 800km et je trouve pas la solution a quoi sert cette fiche et d'ou vient le problème. j'ai une fiche plate en attente a coté de l'enrouleur de la ceinture! :aw:
merci d'avance
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 30 Jan, 2013 08:01
bon, ok, tu nous la refait en français avec des phrases.. des sauts de lignes..


je vais pas te cacher.. que bon.. dès le matin là.. :ko: c'est illisible ton pavé. et pourtant des réponses aux questions d'attelages.. j'en ai peut-être à te fournir..

un peu de respect pour ceux qui veulent t'aider ne seraient pas du luxe avant de continuer à poster sur le forum :wink:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
est pourtant j'ai fait des efforts de relecture. je pensé pas que sa soit impossible a lire et que sa heurte les gens.
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 30 Jan, 2013 08:01
essaye d'aérer un peut ton texte :wink:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
bonjour,

je me présente niko propriétaire d'une Lag break 2 1.9 120cv 2001.

voila plus d'une semaine que j’écume le net mais impossible de trouver la solution.

j'ai acheter un attelage a la case, j'ai démonté le faisceau comme un grand, arrivé a la maison je remonte tout les fiche des feux, les masses, 1 plus sous l’allume cigare du coffre.
mais il me reste une fiche blanche avec deux fils un gros rouge et un plus petit rouge et bleu.

pensent que cette fiche servais au radar de recule dont la voiture disposé et pas la mienne, je ne les pas brancher car impossible de trouver une fiche correspondante.

Problème les feux de la remorque dysfonctionne et quand j'allume les feux de la voiture le témoin anti-brouillard s'allume.

pour résoudre le problème je suis retourné a la case voir la voiture que j'ai démonter car impossible de me souvenir d'ou vient cette fiche, et là pas de fiche, voiture identique a la mien.

je dois bientôt prendre la route pour tracter sur 800km et je trouve pas la solution a quoi sert cette fiche et d'ou vient le problème. j'ai une fiche plate en attente a coté de l'enrouleur de la ceinture!

merci d'avance

si vous trouvez des fautes d'orthographe désole j'ai vraiment du mal avec ça!! ne considéré pas ca comme un manque de respect !!!
Bonjour,
D'abord il serait interessant de savoir quel type de prise tu comptes installer.
A 7 broches ou à 13 broches.
S'il s'agit d'une 7 broches et que tu veux installer du + après contact (pour le frigo ou la lumière d'une caravane) il va falloir renoncer au feu de brouillard de ta remorque pour mettre ton + après contact sur la fiche 2/54G.
Si tu veux connaître où va chaque fil de ton faisceau tu les repère en partant de la prise attelage et tu regardes sur le net en tapant : prise 7 broches ou 13 broches caravanes et tu auras moultes schémas en PDF qui te guideront.
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 30 Jan, 2013 09:01
Merci :wink: (pas de soucis pour l'orthographe ;) )

Bon, je peux te proposer une chose : faire quelques photos de toutes tes prises ;), avec le repérage fil à fil (avec des couleurs si tu peux) :wink:

Je vais regarder de mon coté, pour le schéma de câblage, on avait un super tuto fait par Malsi sur le forum.. mais il est introuvable sur le net..

(je viens de le retrouvé sur mon PC et mis ici : http://dl.j2c.org/attelagelaguna01.pdf )

C'est une prise 9 pôles ou 13 pôles ?

Il existe un branchement qui permet de couper le radar de recul, mais également les antibrouillard (pour éviter un halo rouge pétant sur la caravane).. sur mon prise caravane ça a été détruit.. donc j'ai du refaire un branchement.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
super lien j2c mais il n'on pas la prise en plus que j'ai. se qui me laisse pensés encore au Radar! mais bizarres elle ressemble plus a une alim.

C'est une 13 broches que je monte avec un adaptateur 7 broches juste pour tracter mon bateau, donc pas besoin de superflu! je vois pour les photos.

ps: je vient de faire sauté l'inter de la prise rien ni fait
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 30 Jan, 2013 10:01
Avec quelques photos, et un peu de patience, on va le régler ton soucis de cablage ;)

La laguna II n'est pas multiplexée sur cette partie là, donc ça va le faire :wink:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
voila la bête! moi je demande qu'un truc c'est d'avoir les cligno les freins et les feux, pour pas me tuer sur l'autoroute. d’ailleurs je comprend pas pourquoi il faut l'alimenter en 12v.

info de dernière minute, les feux s'allume, peut de différence au freinage, les cligno font légèrement scintiller les ampoules
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 30 Jan, 2013 11:01
tu peux nous faire une photo du branchement de la prise sous la voiture 13 broches ?

à vu de nez.. ça sentirai un problème de masse ton histoire :pense:

Pour le +12.. c'est pas obligatoire, d'ailleurs mon ancien proprio avait sagouiné ça n'importe comment, j'ai viré..

ça sert pour les accessoires de la caravane pendant le déplacement (genre frigo)...
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
pour la photo de la prise sa me semble compliqué vais voir sa! plus refaire la masse du coffre!
clic pour agrandir clic pour agrandir

je vient de m’apercevoir que quand je met le cligno les 4 feux de la voiture clignote simultanément frein cligno frein cligno. j'ai refait la masse :pense:
tu peut t'apercevoir de l'intensité du cligno sur la photo
j'ai démonter toutes les ampoules passer un coup de papier de verre sur les douille et les contactes refait toutes les connections, repercé et changer de place la masse du coffre.
le seul truc qui a changer, quand je met les anti bouillard les cligno s'allume.
l'adaptateur 13/9broches vient d'une bm, je pense que se genre de truc est normalisé?!
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 30 Jan, 2013 17:01
tu peux faire une reprise des couleurs de fils avec les numéros sur les prises ?

as-tu un testeur de continuité ? (multimètre en position ohm)


pour faire un test de masses.. un test que tu peux faire : vire toutes les ampoules.. met en une (genre le stop);. test toutes les possibilités de la voiture (et voir comment elle se comporte..)

refais l'essai avec un clignotant et un feu de position.
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
j'ai un testeur mais je c'est mal m'en servir c'est juste pour faire le malin.

j'ai tout demonté prise voiture, paque et prise de plaque RAS.
les feux de position et frein marche niquel, mais plus aucun contact avec les cligno. par compte quand je met les feux de brouillard arriere sa m'allume les cligno en continue.

petite idée, de deconnecte les anti-brouillard fil bleu. les cligno s'allume toujours.

sa fait de 15h que je suis dessus et je pense que ca va prendre un coup de masse. depuis le temps que je n'avais pas eu de renault!!! sa m'apprendra
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 31 Jan, 2013 08:01
Bon, je vais essayer de te faire un schéma, pour te faire vérifier les fils..

tu pars quand en vacances avec ta caravane (faut que je t'avoue, je suis très charrette en temps en ce moment)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
sa y est j'ai trouvé le problème!

c'est moi le problème, j suis trop c.. pour lire un schéma. j'ai tout demonter de a à z, aprés 1 journée et demi je mapercois que les couleur des feux etais bizars les cosses qui peuvent se monter dans tout les sens etais a l'envers. quel blaireau.
il faut dire que sur les schamas c'est pas trop bien visible ou meme expliqué, mais avec le schema que tu ma donner c'est flagrand j'aurais du le voir.

une affaire qui fini bien quand meme merci pour ton aide
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 31 Jan, 2013 08:01
Yes..

merci pour ton retour d'info, j'étais en train de cherches les infos de câblage de la Laguna avec ce schéma

http://www.remorqueimport.com/index.php?option=com_conten..;id=65&Itemid=74

rassures toi, je me suis également fait des nœuds au cerveau, quand j'ai voulu réparer ma prise il y a 6 ans :euh:

bravo d'avoir douté, ça t'as permit de trouver le problème, et la solution :wink:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org


Sauter vers: