Bonjour à tous !
Depuis que j'ai acheté ma clio II, j'entend un bruit d'aspiration d'air lorsque que j'appuie sur l'accélérateur quand je suis au point mort.
Ex: j'appuie sur la pédale d'accélérateur pour la descendre de 1 cm, pour que le moteur monte à 1500 tr/min d'un petit coup sec, et là j'entend bien le bruit d'aspiration.
Si je le fais 4 ou 5 fois de suite, le moteur broute, descend à 400/500 tours et cale parfois en puant l'essence....
Donc en temps normal, ça se ressens par un trou à l'accélération quand je redémarre d'un stop ou un feu rouge.
J'ai vu que sur ce type de moteur : D4F 712, le boitier papillon peut s'encrasser facilement (j'ai acheté la clio il y a 2 mois avec 59.000 km )
Je pense qu'un bon nettoyage peut ne pas lui faire de mal ...
J'ai regardé et cela à l'air bien compliqué sortir ce boitier ... quelqu'un l'a t déjà fait ? je suis preneur des conseils !
A priori il faut changer aussi le joint du BP => Impossible de trouver une ref sur google ? connaissez vous cette ref ? vraiment obliger de le changer ?
Merci pour votre aide.
FF57
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LAGUNA II Expression 1.6 16V de 2001
CLIO II.2 1.2 16V de 2001
LAGUNA II Luxe Privilège 2.0 16V de 2006
LAGUNA III Privilège 2.0 16V M4R de 2010
CLIO II.2 Campus 1.2 16V de 2007