Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Espace IV] ph1 de 2003 - 3,5L V6 ne démarre plus [Réglé]

Bonjour,
Comme mis dans le titre mon espace 3,5L V6 (je cite la motorisation au cas çà évoque un soucis spécifique) ne démarre plus, premièr soucis avec donc depuis que je l'ai et après avoir parcouru environ 2000 kms. Je suis rentré du boulot, moteur roulé tranquille et chaud. Je le rentrer au garage, j’éteins le moteur et me rendant compte que je n'avais pas assez reculé, je veux le redémarrer alors que je ne suis toujours pas descendu du véhicule et que ma carte se trouve dans la poche et .... plus rien. Tout fonctionne et le tableau de bord s'allume comme si il démarrait et donc mais absolument rien ne se passe coté démarreur:

- cartes reconnues sans problème, aucun résultat en main libre ou en insertion
- aucun message d'erreur d'aucune sorte
- le moteur était chaud
- démarreur vérifié et ok
- batterie neuve et ok
- pas de sur vérrouillage
Je penche pour un boitier électronique qui gère le démarrage ? on m'en a parlé et un collègue à déjà eu le problème sur une Mégane de 2003/2004

Merci d'avance pour vos réponses. Peut être que quelqu'un d'autre a déjà eu ce problème.
Dernière édition par larry.kubiak le Ven 25 Jan, 2013 11:01; édité 1 fois
pedro78200
Administrateur
Message Ven 28 Dec, 2012 13:12
QUestion très très con, as-tu essayer de rester appuyer sur le bouton de démarrage?

On ne sais jamais si c'est juste le lecteur de carte qui foire
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
non bonne question, c'est exactement ce que m'a dit mon concessionnaire. J'y suis passé aujourd'hui pour poser la question et de suite il m'a parlé de faire çà aussi mais non rien. Tout s'allume bien carte dans le lecteur ou carte en main libre mais aucun bruit de démarrage :(
pedro78200
Administrateur
Message Ven 28 Dec, 2012 22:12
Dans un premier temps je pense qu'il serait préférable de passer à la valise.

Il a combien de km ton camion? Pas de raison que tu ai serré le moteur? :pense:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
rpm91
Modérateur PR
Message Ven 28 Dec, 2012 22:12
Quel année?
Quel kilométrage?

En tournant le volant au moment de la mise de contact, çà ne démarre pas?

Le verrou de colonne est capricieux sur les Ph I :-?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
150000 kms et de juin 2003, un ph 1 donc. pas un problème de moteur à priori, plutôt électrique, j'ai vérifié l'ensemble des fusibles y compris ceux situés sur le plus de la batterie... :-?
Dernière édition par Seb3,5V6 le Jeu 03 Jan, 2013 20:01; édité 1 fois
Bonjour,

Si le tableau de bord s'allume puis quand tu appuies sur start tu as tout qui s'éteint, commence par mettre à charger ta batterie...
As tu essayé avec la batterie d'une autre voiture raccordée à ta batterie ?
A+
Fotourefair
_________________
Espace IV 3.5 V6 de 2004 - GPL Vialle Liquide
Bon c'était le démarreur, tout simplement.... grillé :-?
Message Ven 25 Jan, 2013 11:01
Merci pour le retour. Je met le topic en [Réglé]
_________________
Le gras, c'est la vie


Sauter vers: