Accueil / Accessoires Renault

[Clio IV] Ajout POI sur Medianav

Bonjour,
je veux ajouter des POIs sur le GPS integre de la CLio4
- Alerte des radars (vitesse, feux..
- Campings
quels fichiers faut'il prendre ?
-Type Tom Tom (ov2, bmp)
ou autres ???
Faut'il les ajouter (peut'on) de manière indépendante , ou les mettre dans une mise a jour generale (dans ce cas ou les mettre ?)
Merci d'avance

Edit modo : sujet déplacé dans la bonne section et titre édité pour plus de clarté
Dernière édition par larry.kubiak le Mer 09 Jan, 2013 07:01; édité 2 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 08 Jan, 2013 19:01
t'es au courant des lois ?

alain26 a écrit:
- Alerte des radars (vitesse, feux..


ça, c'est interdit, ne t'attend pas à trouver ce genre d'info sur un forum public :wink:

alain26 a écrit:
- Campings


voir sur le site de tomtom ;) tomtom home doit pouvoir permettre ce genre de choses ;)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
j2c je sais pour la loi, maintenant le texte(parole) donnée par le GPS est "vous entrez dans une zone dangereuse....
pour les POI Clio
- je veux connaitre la fin du nom des fichiers .ov2 car fonction des matériels
et le lieu ou le mettre
sur Clio 4 iln'y a pas de carte (seule possibilité Clé USB
Je suppose que le matériel concerné est un Medianav.
Quel est le fournisseur du logiciel du GPS ? Tomtom ?
_________________
Le gras, c'est la vie
pedro78200
Administrateur
Message Mer 09 Jan, 2013 07:01
Ca ne sers à rien de regarder du côté de TomTom...

http://www.gps-carminat.com/v3/media-nav/

Citation:
construit par LG

Une premiere piste

Citation:
retour du cartographe Navteq chez Renault puisqu’il avait été délaissé pour Tele Atlas avec les Carminat TomTom


TeleAtlas = TomTom
Navteq = Nokia

Donc si la cartographie est de Navteq c'est impossible que le soft soit de TomTom.

Citation:
Le système comporte aussi une entrée une prise USB qui permet de mettre à jour la cartographie du système ou d’injecter des POI dans le système (format .klm)

J'ai un peu raccourcis le texte d'origine pour en sortir l'essentiel
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 09 Jan, 2013 11:01
pedro78200 a écrit:
Ca ne sers à rien de regarder du côté de TomTom...

http://www.gps-carminat.com/v3/media-nav/


autant pour moi, j'avais entendu que c'était toujours tomtom qui était dans les dernier carminat.. c'est heureux que ça ne soit plus le cas :wink:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
j2c a écrit:
c'est heureux que ça ne soit plus le cas :wink:


Ben oui, quelle chance de ne plus travailler avec le n°1 des GPS :eyes:
_________________
Le gras, c'est la vie
Dernière édition par larry.kubiak le Mer 09 Jan, 2013 12:01; édité 1 fois
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 09 Jan, 2013 20:01
tomtom fait des GPS à l'affichage lent et décalé par rapport à la réalité (surtout dans les grandes villes) .. qui est en retrait avec ce que sait faire un CNC par exemple (et c'est un vieux GPS)

j'espère donc que MediaNav se retrouve avec un vrai GPS qui arrache, et non un truc qui rame au possible à l'abord d'un rond point.. à ne plus savoir où il faut sortir..

Je viens de comprendre que j'ai confondu MediaNav et R-link.. (qui lui reprend cette cochonnerie de tomtom... )
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Ne confonds pas ton expérience personnelle avec un Tomtom et une généralité :euh:
_________________
Le gras, c'est la vie
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 10 Jan, 2013 09:01
euh.. non.. pas un TOMTOM.. mais 5 :wink:

plusieurs différents, que ça soit un tomtom portable, ou testé dans plusieurs véhicules.. de générations différentes..
et c'est aussi le fruit d'un sondage dans mon entourage..

le seul tomtom qui avance correctement, c'est celui qui tourne sur un iphone :eyes: c'est à pleurer :eyes:

c'est une honte d'estimer que c'est une référence alors qu'on peut faire beaucoup mieux.

que les cartographies soient exemplaire, j'ai aucun doute la dessus.. et on peut parler de référence.. mais parler du matériel de guidage comme étant le top du top de la rolls à moumoute.... :aieu: :eyes: non..
le seul truc de bien avec l'option tomtom.. c'est que c'est pas cher.. pour le reste.. faut passer son chemin :eyes:
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Les POI s'importent facilement grace au toolbox. Par contre impossible de faire fonctionner l'alerte POI (option à activer dans les parametres du GPS), utile pour signaler les zones de danger.
Pour pouvoir rajouter des POI il faut modifier un peu le logiciel de la Media Nav.

Ceux qui seront intéréssés n'ont qu'à faire une recherche là-dessus.

Moi j'en ai rajouté quelques uns et ça fonctionne très bien. :wink:
rpm91
Modérateur PR
Message Ven 27 Fev, 2015 08:02
Ce serait sympa de faire bénéficier les autres de tes recherches en indiquant les liens qui vont bien :wink:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2


Sauter vers: