Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Scénic I] Demande d'infos remplacement neiman + clé scenic ph2

bonjour tout le monde,

voilà je suis à la recherche d'infos avant de me lancer dans le remplacement du neiman de mon scenic 1 ph2 dci de 2002.

A l'heure actuelle, je nais aucun probleme d'antidemarrage, ni de neiman qui deconne, la centralisation RF fonctionne, la voiture demarre sans probleme
mais je vous explique:

je n'ais qun seul plip.
la serrure conducteur ne semble pas fonctionner ( la clé tourne dans le vide et a tendance à forcer un peu quand on l'insere ou la retire )
le neiman n'a pas de fonction "antivol", une fois la clé retiré on peut tourner le volant comme bon nous semble sans que la direction se verrouille.

On me propose une collection neiman + serrure + 2 plips + bague transpondeur + recepteur au plafonnier, le tout provenant egalement dun scenic dci ph2.

pour le neiman + serrure et empreintes de clé, je ne me fais pas de soucis vu que cela reste "mecanique" donc cela fonctionnera sans probleme.

mais j'ai un gros doute sur la partie "electronique",
dune part pour lantidemarrage, il me semble que la bague du neiman nest qun simple amplificateur de signal et ne sert qua transmettre le signal du transpondeur de clé au boitier UCH ( arretez moi si jme trompe )
donc les nouvelles clés ne seront pas reconnus par l'uch, mais une reprog du boitier est elle possible?

dautre part, la centralisation fonctionnera t elle simplement en mettant le recepteur du plafonnier ou alors meme principe que lantidem, il faut reprogrammer qqchose?

Je doute bien quil faut passer la valise, dailleurs je suis sur le point dinvestir dans une Clip vu sur le net, donc jaimerais bien des astuces ou conseils sur les eventuels manip pour apprendre à me servir de ce joujou.

a ++
Dernière édition par oldscool le Lun 07 Jan, 2013 03:01; édité 1 fois
Message Mar 22 Jan, 2013 03:01
un gros up à ma question


Sauter vers: