Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Twingo II] problème électrique sur ma twingo

Bonjour.
J'ai était en pane de baterie('a plat apres une oublie des phares )ja i mis ma baterie en charge toutes une apres midi, puis le soir je suis aller remettre ma baterie charger en place des que je les brancheés ils y s eu des etincelle au niveau de la causse du -et je n est pas eu de meilleur résultat que la veille, j'ai donc acheter une nouvelle baterie que j ai mis en place aussitot et la voiture a bien de électricité mais elle na pas démarrer alors j ai regarder les fusibles dans le compartient ils etaient tous bon et par contre dans le moteur a coté de la baterie il y en 3 gros et 2+ petit et la un 25 A etait griller je l ai remplacé mais apparament quand je l ai mis en place il y a eu des étincelles etil ses griller de suite et elle na toujours pas démarer.
Pouvez vous me dire si c grave .
Merci.
Cordialement.
Bonjour,

Pour commencer, ce qui est grave, c'est ton niveau d'orthographe. On ne demande pas aux membres de faire un zéro fautes, mais là ca pique quand même les yeux :euh: :euh:
Merci de faire un minimum d'effort.

Tu es sur de ne pas avoir branché ta batterie en inversant les polarités ?
_________________
Le gras, c'est la vie
- Es tu sur d'avoir branché le plus sur le plus et le moins sur le moins ?
- Avais tu bien retiré la clé du contact ?
Message Dim 06 Jan, 2013 23:01
Bonsoir,
Par principe, un fusible est alimenté par le +12V donc s'il a cramé en remontant les cables sur la batterie, je pencherai pour un faisceau en court circuit.
J'examinerai principalement les plus gros fils arrivant au + batterie (alternateur, démarreur).
S'il y a eu des étincelles, il faut trouver la cause tout de suite avant de faire une autre tentative qui se révélerait forcément vouée à l'échec.
Le court-circuit à l'air d'être bien installé. Qu'alimente le fusible de 25A ordinairement? çà t'orienterait peut-être pour tes recherches.


Sauter vers: