Accueil / Généralités / News

[Espace IV] Commande faite : achat espace 4 phase 4 alyum en 175 cV/BVA

12>
Bonsoir,



Mon Espace IV.1 3.0 dci de 03/2004 et 155000km va prendre sa retraite !

Je viens de signer chez renault pour une phase 4 Alyum 2.0 dci 175 cv BVA, livraison prévue fin janvier.



J'ai quand même eu 26% de remise mais la reprise de mon espace actuel est plutôt faible : 2000€



A votre avis je peux en tirer combien via le centrale ou le bon coin ? J'en ai vu des équivalents à partir de 5000€ mais aucune idée si elle partent ou non.



Je n'ai pas vu de modèle équivalent qui me plaise sur le marché en 6 places :

- Sharan : désign fade, et la ceinture du passager arriere au milieu est dans le toit. Pas pratique ...

- Smax : ligne plus dynamique mais l'intérieur (tdb) me plait pas

- c8/807 : bof



L'autre alternative abordable coté SUV restait la Kia Sorento mais elle est plus petite à l'intérieur.
Bonjour,
Tu peux toujours essayer de le vendre par toi-même :
- presque 3 mois pour le vendre, ça laisse du temps !
- Tu commences à 5000 €, et tu baisses de 500 € toutes les semaines,...mais je te déconseille à moins de 3000 € (vs reprise de ta concession)
- Sur LBC, c'est gratuit

Sinon, très bon choix pour l'Espace. Certes pas à la pointe extrème en matière d'équipements technologiques, mais la sensation à l'intérieur de l'Espace (autant en conducteur que passager) est inexplicable : si on ne l'a pas conduit, on ne peut pas comprendre :D !
Et oui c'est ma femme qui ne voulait pas changer de modèle ... facile à conduire, peu de boutons au tdb ...aménageable facilement ... pas de strapontin dans le coffre et donc pas de perte de hauteur disponible

seul regret : peu de choix de couleurs extérieures (par défaut j'ai pris le beige cendré, le bleu perle faisant vraiment trop gris) et aucune pour l'intérieur sauf à le prendre en initiale (trop grande différence de prix par le peu d'équipement supplémentaire).

je vais passer une annonce dans le bon coin et la centrale d'ici fin décembre au cas où ...

Sinon je n'ai eu (pour ma part) que du positif sur ce 3.0 dci : belle sonorité, souple, conso honnête (8 à 10 l) et surtout AUCUNE panne immobilisante : pas de casse moteur, j'ai une une fuite sur le vase d'expansion qui a été changé.

J'espère que le 2.0 va être aussi souple et discret que le 3.0. avec les mêmes perfs

J'ai fait aussi le tour des sites de reprise cash sur internet et les offres vont de 1500€ à 2800€ au prix "base" à revaloriser en fonction de l'état de la voiture. A creuser en janvier.

Sinon je conseille mon garage renault république (Paris 11) via autoplanet (mais j'ai les coordonnées du contact renault) : le tout me revient à 34500€ (avec la roue de secours, peinture et service live 3 ans), carte grise, malus (passe à 1500€ en janvier heureusement avec 3 ans ->remboursement intégral :lol: ) bref clé en mains sans aucun frais supplémentaire. Et en plus j'ai une offre de reprise, commande dans un garage renault, véhicule non import ... bref mieux que par un mandataire sur lequel on peut juste économiser 1000 à 2000€.
Une reprise à 2000€ pour un V6 Diesel de 150k km...

Le notre approche de ce kilométrage, mais est en essence, et plus en super état.

Si on l'amène a Renault, ils vont nous faire payer la reprise... :-/
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
chichi1er
Modérateur PR
Message Dim 11 Nov, 2012 17:11
J-M 33 a écrit:

Le notre approche de ce kilométrage, mais est en essence, en finition "authentique" et plus en super état.

Si on l'amène a Renault, ils vont nous faire payer la reprise... :-/


:-/

Le 3.0 dci n'a jamais existé en authentique, privilège minimum ;-)
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Dernière édition par chichi1er le Dim 11 Nov, 2012 17:11; édité 2 fois
J'ai pas dit qu'on avait un 3.0 Dci, mais un essence, et dans ma signature on voit que c'est un 2.0T :wink:
_________________
Mes parents :
Renault Grand Scenic III.3 1.2 TCe 130 Bose & Renault Clio IV Intens 1.5DCI 90 chv

Moi :
BMW Serie 5 E 39 523ia Pack

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
chichi1er
Modérateur PR
Message Jeu 15 Nov, 2012 10:11
Tu disais qu'un essence cotait moins qu'un diesel, et je rajoutais qu'en outre ils n'avaient pas la même finition (authentique pour ton essence), minimum privilège pour un 3.0 dci :wink:

Donc, un écart de prix potentiel de reprise qui serait encore plus accentué :wink:
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Dernière édition par chichi1er le Jeu 15 Nov, 2012 10:11; édité 2 fois
La concession vient de m'appeler : l'espace est déjà arrivée ... un mois d'avance ! Je devrai la chercher le 26/12.

J'ai passé une annonce sur le boncoin, aucun appel , ... à part une proposition d'échange (laguna break 110 cv manuelle de 2004 155000 km contre une espace IV 3.0 bva privilège aussi 2004 et 154000 km .... il rêve)

Bref elle va finir en reprise à 2000€.
Dommage, je n'ai eu que très peu de problème avec ce V6, tourne comme une horloge.
Mais j'ai envie du toit ouvrant :)
Vous allez voir, le 2 DCI marche vraiment bien :mrgreen:
_________________
Espace IV Initial 2 DCI 175 cv
'ai bien cherché l'Espace hier, le garage a été sympa le plein a été fait ...

Bon par rapport à la phase 1 les plastiques ont l'air un peu mieux, le toit ouvrant est pas mal mais l'odeur du neuf (ou des solvant + colle) est insupportable et donne mal au crane.

Un peu déçu par la couleur, je passe d'un rouge vif à un beige terne ...

Pour le moteur, également une déception par rapport à mon ancien 3.0 dci :
- vibration au ralenti ... la casquette au dessus tu tdb en tremble !
- grondement du moteur qui rappelle un vrai diesel ...
- où est la sonorité de mon V6 ?

Je suis perplexe devant l'utilisation de la radio + USB : pas pratique et ergonomique.
Je n'arrive d'ailleurs pas à naviguer dans les dossiers MP3 de ma clé USB, si quelqu'un a une idée ...rien n'est marqué dans la doc
Concernant le streaming du tél portable via bluetooth impossible de gérer la bibliothèque audio par l'Espace : je ne peux naviguer que dans le dossier en cours, les titres des chansons ne sont pas affichés.
pedro78200
Administrateur
Message Ven 28 Dec, 2012 00:12
Surprenant ta réaction, tu l'avais testé avant de signer?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
non impossible d en avoir une en essai avec le modèle 175 cv en bva. j avais fait plusieurs concessions sans succès.

il est vrai que en terme d agrément un 4 pattes ne se mesure pas à un V6 .... même si je vais gagner en entretien, en fiabilité et en conso.

la boite bva 6 rétrograde plus rapidement que la bva 5 en lacher d accélérateur sur une sortie d autoroute ce qui est un bon point.
pedro78200
Administrateur
Message Ven 28 Dec, 2012 12:12
Arf...

Pour l'agrément tu peu tenter une reprog au pire...
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Morex
Administrateur
Message Ven 28 Dec, 2012 14:12
Mouais, cela ne le fera pas feuler le 2.0 dCi comme le V6 et la BVA risque de ne pas passer la barre des 100 000 kms.

Pour avoir conduit plusieurs V6 dCi Isuzu je me demande bien ou est l’agrément en plus par rapport au 2.0 dCi 175ch (mise à part le timbre) :?: :pense:
pedro78200
Administrateur
Message Ven 28 Dec, 2012 15:12
La bva étant la meme que sur le V6 dCI (renault, le vrai celui à 240ch) je ne pensais pas que ça la tuerai!

Je n'ai jamais conduit de V6 isuzu, mais un L6 BMX (le 330xd de chichi1er) et en effet ça sonne pas comme un 4pattes mais ca reste un diesel !
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Morex
Administrateur
Message Ven 28 Dec, 2012 16:12
pedro78200 a écrit:
L6 BMX (le 330xd de chichi1er) et en effet ça sonne pas comme un 4pattes mais ca reste un diesel !

Et ça marche autrement mieux que le V6 dCi des Espace4/VelSatis.

pedro78200 a écrit:
La bva étant la meme que sur le V6 dCI (renault, le vrai celui à 240ch) je ne pensais pas que ça la tuerai!

Je l'avais oublié celle là :oops:
Ah j'ai l'impression que tu es un peu déçu de ce moteur,mais tu t'y feras je pense. Des photos seraient sympa que l'on puisse le voir
_________________
mes anciennes:R5 tl, R19 GTS, R21 Turbo DX, R25 carmargue Turbo D, 3 Safrane en 10 ans 2.1 dt Alisé 2.2 dt RTE 2.2 dt Pack cuir, Laguna2 ph1 Privilège 1.9 dci, actuel Velsatis ph2 Privilège+cuir 2.2dci 150ch VELSATIS-SEMENT VOTRE
Nouvelle venue Laguna 3 initial dci 150
renault man
Administrateur
Message Ven 28 Dec, 2012 17:12
christophe94 a écrit:
Concernant le streaming du tél portable via bluetooth impossible de gérer la bibliothèque audio par l'Espace : je ne peux naviguer que dans le dossier en cours, les titres des chansons ne sont pas affichés.


Bienvenue au club !
Pareil sur le 3D sound by arkamis que ce soit sur des modèles 2010 ou 2012....
pedro78200
Administrateur
Message Ven 28 Dec, 2012 18:12
sur la RS avec le tomtom live et le bose on ne peux pas naviguer, mais les titres s'affichent c'est déjà ça!
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
renault man
Administrateur
Message Ven 28 Dec, 2012 19:12
C'est un peu dommage de ne pas pouvoir naviguer...
Et ce, sur un vieux Nokia ou un HTC (Tatoo). C'est un gros manque...
pedro78200
Administrateur
Message Ven 28 Dec, 2012 22:12
Ah mais je suis complètement d'accord avec toi! Parce que du coup tu es obligé de tripoter ton téléphone et c'est pas vraiment terrible!

Mais sur ma laguna tu ne peux pas diffuser du tout (et téléphoner c'est pas top non plus car tout ce qui est smartphone est très mal supporté)
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
renault man
Administrateur
Message Ven 28 Dec, 2012 23:12
Je me sens moins seul :mrgreen: Au début, je croyais que c'était mon tel, mais en fait... non.

Après, dans ton cas, la voiture est plus ancienne, donc à la limite, ça peut se comprendre, mais sur des modèles récents... sans commentaires :mrgreen: :mrgreen:
pedro78200
Administrateur
Message Ven 28 Dec, 2012 23:12
Ah non mais c'est catastrophique dans la mienne, je me suis même demandé à un moment si je n'allait pas mettre un kit parrot!!!!

Par contre dans la megane 3 phase1 d'un collègue ça marchais impeccable et idem dans la RS! Je n'ai pas essayé dans la laguna III.2 de mon père (GPS Cnc)

D'ailleurs dans la sienne il n'est pas possible de faire du streaming Bluetooth !
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
rpm91
Modérateur PR
Message Sam 29 Dec, 2012 08:12
A am connaissance, le streaming BT a été supprimé car les clients se plaignaient de batterie du portable se déchargeant trop vite..... :eyes:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
Sur ma laguna le tel en bluetooth marche pas mal a condition de mettre au mini le volume du telephone :wink:
Mais ça fonctionnait mieux avec mon ancien telephone :aieu:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
pedro78200
Administrateur
Message Sam 29 Dec, 2012 10:12
@rpm, ça serait complètement con mais bon...

@leouch, faudrait que j'essaye
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Le plus simple et le plus économique reste quand même la bonne vieille clé USB qu'on peut gaver de fichiers MP3 et qui n'a pas de soucis d'autonomie.
_________________
Le gras, c'est la vie
rpm91
Modérateur PR
Message Sam 29 Dec, 2012 10:12
pedro78200 a écrit:
@rpm, ça serait complètement con mais bon...

Je suis d'accord, mais il ne faudrait pas que des clients viennent chez Renault se plaindre de l'autonomie de leur Samsung :gni:

C'est le travers des indicateurs (taux de plaintes) mal interprétés.
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
La clé USB c'est pas mal mais c'est la navigation qui est pas terrible. Pour changer de dossier il est nécessaire de manipuler les commandes de l'autoradio dans la boite à gant ... aucune possibilité via le satellite du volant.

Pour une voiture de 2012 j'attendais à mieux coté multimédia.
christophe94 a écrit:
Bonsoir,



Mon Espace IV.1 3.0 dci de 03/2004 et 155000km va prendre sa retraite !

Je viens de signer chez renault pour une phase 4 Alyum 2.0 dci 175 cv BVA, livraison prévue fin janvier.



J'ai quand même eu 26% de remise mais la reprise de mon espace actuel est plutôt faible : 2000€



A votre avis je peux en tirer combien via le centrale ou le bon coin ? J'en ai vu des équivalents à partir de 5000€ mais aucune idée si elle partent ou non.



Je n'ai pas vu de modèle équivalent qui me plaise sur le marché en 6 places :

- Sharan : désign fade, et la ceinture du passager arriere au milieu est dans le toit. Pas pratique ...

- Smax : ligne plus dynamique mais l'intérieur (tdb) me plait pas

- c8/807 : bof



L'autre alternative abordable coté SUV restait la Kia Sorento mais elle est plus petite à l'intérieur.



Slt!! Je comprends pas trop !! Ton V6 DCI est invendable à 140.000km, et tu rachètes un Espace quand même? J'ai eu la même mésaventure que toi (Espace 4 V6 DCI Initiale toutes options), mais j'en ai pas tiré les mêmes conclusions: Adieu Renault !!!
_________________
Dépité, dégoûté ! plus jamais!!
Espace V6, il ne faut pas prendre son cas personnel pour une généralité.
Morex a écrit:
Espace V6, il ne faut pas prendre son cas personnel pour une généralité.


Je ne fais pas de généralité ! Je dis juste que quand on achète une voiture à 55.000€ qui se transforme en épave roulante en moins de 120.000km, on évite de refaire la même erreur. D'où ma question: pourquoi racheter un Espace, qui plus est en fin de carrière, quand on n'arrive déjà pas à se débarrasser du précédent??!!
_________________
Dépité, dégoûté ! plus jamais!!
Espace V6 a écrit:
pourquoi racheter un Espace, qui plus est en fin de carrière, quand on n'arrive déjà pas à se débarrasser du précédent??!!


Si tu avais lu les premiers messages de Christophe94 en début de sujet, tu aurais eu la réponse à ta question :sifflote: :irony:
_________________
Le gras, c'est la vie
j2c
Membre d'honneur
Message Sam 05 Jan, 2013 19:01
Espace V6 a écrit:
Je ne fais pas de généralité ! Je dis juste que quand on achète une voiture à 55.000€ qui se transforme en épave roulante en moins de 120.000km,


Rien que cette phrase est une généralité.. et ne joue pas avec les mots !

Ton expérience est triste, mais c'est avec 1 véhicule particulier, 1 motorisation particulière, 1 finition particulière... de là à étendre celà à TOUS les espace 4; équipés de TOUT moteurs, et TOUTES finitions.. c'est faire une généralité.

Tu serais curieux de voir toutes les personnes qui ont un Espace 4 et qui en sont content, et qui en rachètent un .. (et qui ne viennent pas le dire sur un forum.. car quand tout marche, c'est normal, donc on en fait pas un étalage)

Ton expérience est malheureuse, et même injuste.. mais s'il te plait, ne vient pas pourrir tous les topics qui traitent d'Espace 4 :wink:
Tu as un topic à toi pour ça ;)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
pedro78200
Administrateur
Message Dim 06 Jan, 2013 00:01
meme silverfox a repris un espace deriière un lot de misere

Spoiler :
bon ok, ce salopard a saisi la premiere occasion de le lourder!) :mrgreen:
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Mon espace 3.0 fonctionnait parfaitement, j'avais juste envie du modèle restylé avec toit ouvrant, entrée USB et GPS intégré ...

Aucune autre voiture ne répondait à mes attentes notamment en terme d'aménagement intérieur et en terme d'espace. J'en ai essayé plusieurs ...

Je n'ai pas pu vendre l'espace à un particulier car la livraison avait été avancé d'un mois, je n'avais donc que 15 jours pour la vendre. J'ai uniquement mis une annonce dans le boncoin. Finalement en la faisant reprendre par le garage je suis aussi à l'abri d'éventuel problème qui pourrait survenir.
Et voilà les photos :

clic pour agrandir

clic pour agrandir

clic pour agrandir

clic pour agrandir

clic pour agrandir

clic pour agrandir

clic pour agrandir
Dernière édition par christophe94 le Lun 07 Jan, 2013 23:01; édité 1 fois
Mes commentaires après 1200 km parcourus dont la majorité sur routes et 4 voies (110 max) :

- avec les pneus neige, le compteur est optimiste d'environ 4 km/h
- conso moyenne : 7,4 (conduite pépère)
- la boite est plus réactive, par exemple en séquentiel rétrograder est quasi immédiat alors que sur le 3.0 il fallait au moins 2 à 3 secondes de réaction
- le moteur est plus bruyant et vibrant que le V6
- toit ouvrant : super pour les enfants
- lecteur divx dans les appuis têtes : qualité d'image très moyenne

J'ai par contre un défaut assez génant : j'ai un sifflement au niveau de la ventilation sur les crans 1,2 et 3. Comment le supprimer ?

Mes autres interrogations :
- faut il faire une vidange préventive ? la concession me dit que non ...
- que faut il mettre pour protéger le bord des portières ?
Bonjour,

Après 2 ans au volant de mon phase 3, je passe d'ici quelques jours au phase 4 ....
2 ans de bonheur au volant la bête. Un bon véhicule pour famille nombreuses.

Pour info si vous avez plus de 3 enfants vous pouvez vous faire rembourser le malus aupres de votre centre des impots ! 750€ de gagné pour mon phase 3 ... pour le phase 4 ce sera 400€ de rembourser.

Photos à venir.
;-)
_________________
Espace IV phase 3 - 25 th - 2.0 DCI 130cv FAP
Je n'avais pas pris la couleur bleue perle car elle faisait vraiment gris. Je me demande où est passé le bleu ... sauf dans les pub renault !

Sinon j'ai toujours mon sifflement très désagréable dans la ventilation quand les crans sont au niveau de 1 à 3.


Sauter vers: