Bonjour à tous,
Je suis propriétaire d'un espace IV 2.2 DCI Initiale de 2005 qui comptabilise près de 200 000 kms. Il y a 2 mois je décide de changer la courroie de distribution et le kit accessoire ainsi que tous les filtres pour lui refaire une jeunesse!
800 kms après, alors que je me rendais à la gare de Rennes, bruit étrange au niveau du moteur, je ralentis et me gare sur la BAU, je soulève le capot et là le moteur cale! Impossible de redémarrer! S'en suit assistance, plateau et diag d'un garagiste : moteur bloqué!!!!
Après avoir rapatrié le véhicule chez moi, je fais intervenir un ami connaisseur et nous démontons le fameux moteur : premier cylindre bloqué car coussinet HS. Le reste est OK a priori. Je souffle car je pensais à un mauvais calage de distri

Par contre après remontage, le moteur ne démarre pas!!
Lorsque j'introduis la carte, les voyants sont bons. Le checking automatique se déroule correctement. Quand j'appuie sur le bouton, le démarreur emet un CLIC puis plus rien!
Pour info, j'avais également démontés la partie haute du moteur jusqu'au cache-culbuteur pour inspecter le haut des cylindres. C'est-à-dire que j'ai démonté les injecteurs et la nourrice. Ils ont été remontés à leur emplacement d'origine.
J'ai purgé la partie basse pression, mais je ne sais pas comment faire pour la partie haute-pression???
J'ai également essayé d'exciter le démarreur en direct mais il se colle uniquement sans faire tourner le moteur! La batterie indique environ 12,7 V.
A ce jour je suis dépourvu d'idées et j'ai besoin d'aide.
D'avance merci.