Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] ma batterie se vide toute seul malgres l'alternateur changer

bonjour a tous
Je me presente Cyril une 40aine d'années de Lorraine

Alors voici mon soucis , avant hier mon épouse prend la voiture ( laguna 2 de decembre 2001 1.9 dci ) quand sur l'autoroute les feux on commencer a baissé en intensité , la clim a ne plus fontionner , la radio et pour finir les vitres ainsi qu'essuie glace et clignotant , mais elle a réussi a ramener la voiture a bon port . mais voulant la redemarrer aussitot bien sur la batterie et a plat , sachant que le voyant batterie et stop se sont allumés .
Donc j'ai changer la batterie avec la voiture de fontion mais elle a 10A de moins mais la surprise au testeur elle affiche que 11.51 et elle descend petit a petit tous les quart d'heure 11.50 . 11h49 ect...
Alors en lisant pas mal de sujet sur le forum l'evidence même et que l'alternateur ne charge plus donc je fonce en acheter un ( casse auto ) 120€ je le remplace dans la foulée et la surprise , en vooulant l'allumé alors que j'ai remis la batterie d'origine idem que le jour de la panne la batterie ne tiens pas la charge et pire encore elle se revide a nouveau et au testeur idem je ne depasse pas les 11V .
un gars ma conseiller de debrancher une cosse de batterie 3 seconde ( moteur tournant ) et si la voiture cale c'est l'alternateur qui charge pas , en le faisant la voiture a calé aussitot .
A votre avis est que je suis maudit jusqu'au point que l'alténarteur que j'ai remis no fonctionne pas non plus ? ( j'ai mis un ptit coup de marteau dessus au cas ou que sa soit collé en laissant brancher mais aucun signe positif) donc en gros maintenant je regarde la voiture mais je ne sais plus quoi faire ..
En vous remerçiant d'avance a tous pour vos réponse
Cordialement
Cyril

PS . je viens de brancher un + sur la batterie et le demarreur sur l'ecrou de 13 et sa ne change rien sa charge pas sa reste dans les 11 V mais par contre j'ai regarder a la petite prise il y a bien du courant qui viens

Merci
Dernière édition par cyrdra le Jeu 13 Dec, 2012 17:12; édité 1 fois
salut pour savoir si ton alternateur en est bien la cause met (moteur en route, si tu peux le mettre avec une autre batterie par exemple) un voltmètre (au bon calibre!) sur la borne + et la borne - de ta batterie moteur tournant regarde la valeur affiché, elle doit être vers les 14,1 à 14.7 environ. si par conte tu est vers les 12 volts environ c'est que l'alternateur est morru! mais sa me parait bien cher un alternateur à 120€ en casse auto!!!

PS : vérifie déjà celà et retiens au jus
Salut Rom

merci pour ta réponde alors j'ai tout essayer et rien a faire toujours 11v au grand max , j'ai appeller la casse auto qui ma dit que l'aternateur ete surement cuit , donc il m'attendent demain pour me le remplacer , par contre sujet tarif c'est le moins chére que j'ai trouver et j'ai mm essayer dans plusieurs departement celui de la laguna 2 a l'air d'être chére .
donc j'en serais plus demain dans la journée ^^ et sa commence a me saouler la lolll
bonne soirée je te tiens au jus ^^
Cyril
cyrdra a écrit:

Donc j'ai changer la batterie avec la voiture de fontion mais elle a 10A de moins mais la surprise au testeur elle affiche que 11.51 et elle descend petit a petit tous les quart d'heure 11.50 . 11h49 ect..

- Une batterie 12V c'est une batterie 12V ... le fait qu'elle ait une capacité de 10AH de moins est strictement sans importance à ce niveau
- 11,51V pour une batterie chargée c'est peu, pardon très très peu .... ça devrait plutôt afficher 12,5V ==> si la batterie démarre l'autre voiture ==> soit inquiétude sur l'état de santé du voltmètre soit fuite maousse costaud qui vide franchement la batterie à l'arrêt ... la fuite peut venir de l'alternateur (pont de diodes en cc) ou du système de préchauffage ou ...

Plus de détails in batterie, alternateur, fuite
http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet520466.htm#t15986607
Message Dim 16 Dec, 2012 22:12
Bonsoir
Alors je viens de rechanger d'alternateur et c'est une merveille en faite les balais ou charbon je sais pas exactement le nom ete completement bouffé sur l'aternateur acheter en casse...donc c'est repartis avec du 13,8 environs avec phare allumés , radio , clim , donc c'est rentrer dans l'ordre
par contre la petite prise qui se clipse dans l'alternateur me semble foutue du coup j'ai pas osé la brancher pour le moment ce qui empéche pas l'alternateur de faire son boulot en tout cas , cette prsie sert a quoi ? allumé le voyant batterie au tableau de bord en cas de defaillance ?
Merci en tout cas de vos réponse
Cyril


Sauter vers: