Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Espace IV] 3 alternateurs en 3 ans

3ème alternateur en 3 ans ?

Messagepar fred08700 » il y a 14 minutes
bonjour

Je viens d'apprendre que l'alternateur de mon espace vient de rendre l’âme. Mon véhicule à 152 000 Km . Hors , j'ai déjà changé un alternateur en 2010 (acheté neuf pour environ 800 de pièce et main d’œuvre ) . Bien m'en a pris puisque 10 mois plus tard , cet alternateur neuf à grillé lui aussi ( remplacé gratuitement puisque encore sous garantit)
Maintenant me voilà sur le point de le changer une troisième fois en trois ans !!!

1) qu'elle est la durée de vie d'un alternateur ?
2) est-ce normal qu'il grille aussi facilement ( bien que je connaisse la réponse ) ?
3) pourrait-il y avoir une autre origine à ces pannes ?

Merci à ceux et celles qui prendront le temps de me répondre .

Fred

espace 4 : 1.9 dci version empreinte
152 000 km
Transam
Modérateur PR émérite
Message Dim 09 Dec, 2012 11:12
Bonjour & bienvenue! :wink:

Tu as monté des consommateurs de courant supplémentaires sur l'auto? Antibrouillards...projecteurs longues-portée...sono...?
_________________
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé! https://i19.servimg.com/u/f19/09/02/04/12/alsace10.jpg

EX-GROJOUJOU.....MEGAJOUJOU.....GPS Carminat Renault
NOUVEAU: Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
bonjour et merci de répondre

La voiture est d'origine. Antibrouillard , sono ou autres sont de series ...
Les alternateurs des 1.9DCI sont refroidis par eau si je me rappelle bien, tu remets de l'origine à chaque fois?
Refroidissement par eau est aussi une sacrée trouvaille du monde auto :tourni: :tourni: :tourni: :tourni:
bonjour

Le garagiste a appelé Renault et le mécano lui à gentillement dit que ce genre d'alternateur n'avait pas une durée très élevée , due au refroidissement par eau .
Un comble pour une pièce à ce prix la
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 10 Dec, 2012 11:12
sans doute à cause de la place disponible sous le capot
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Cap'tainsky
Membre d'honneur
Message Lun 10 Dec, 2012 12:12
Une piece plus fragile ok mais pas tous les ans quand meme :shock: :shock: :shock:


Sauter vers: