Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Espace IV] Connecteur antenne gps sur espace IV

Bonjour,
Je possède un espace IV 2l DCI 150cv modèle INITIAL de Decembre 2006 acheté neuf en consession.
J'ai eu 2 pannes dans sa période de garantie qui ont été très bien traitées par Renault : 1 controleur ABS et 1 connecteur antenne GPS.
Depuis 1 semaine, le GPS refait des siennes et je pense que c'est de nouveau le connecteur antenne qui se débranche. Perte de repérage et signale GPS à l'écran toujours grisé (clignotant en jaune/vert de temps en temps) alors que le temps est plein ciel bleu en campagne.
Est-il possible de réparer seul ce probleme de connexion ? Comment puis avoir une réparation qui fonctionne DEFINITIVEMENT? Pour info la consession a l'époque m'avait dit que c'était lié au toi ouvrant (cable antenne trop court et solicitation du connecteur à chaque ouverture/fermeture)
Merci de votre aide, je n'ai rien trouvé sur le forum concernant ce sujet et je voudrais savoir s'il y a une solution "pérènne" à mon probleme car je compte garder ce véhicule encore quelques années.
merci encore une fois.
Philippe
Bonjour !

J'ai le même vehicule que vous et malheureusement le même problème aussi !! Avez vous réussi à trouver la solution ?

Merci de votre réponse !
Bien Cordialement
_________________
Stef
j2c
Membre d'honneur
Message Mer 25 Avr, 2012 18:04
il y a un début de piste, il faut essayer de regarder derrière le tissus de toit. du coté conducteur et passager pour voir où se trouve le cable.

il y a normalement un connecteur de rallonge qui doit sans doute se débrancher
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Bonsoir,

Merci pour l'info ! je vais regarder demain et je vous tiendrais au courant !!
_________________
Stef
Bonjour,
me revoici après plusieurs mois !!! désolé.
mais je pense avoir trouvé la cause.
Il s'agit d'un connecteur qui se trouve dans l'aile (haute) arrière droite qui a un faux contact; C'est une toute petite prise plastic marron qui se trouve à environ 1m de l'antenne de toit.
pour y acceder il faut deshabiller l'interieur arrière droit.
Depuis, je me suis arranger pour placer ce connecteur derriere le rangement du kit de reparation, car le contact merde surtout en hiver (froid et contraction des plastiques).
Le cable a du mou et le connecteur peut être "descendu" au niveau de cet acces plus facile.
Après avoir "sicoter" "debrancher" et rebrancher ce connecteur, le signale GPS est repassé au vert. Donc la cause est sure à pratiquement 99%.
neanmoins, la "panne" revient occasionnellement avec des ecarts de température/ vibrations /...
Voila bonne chance.
Jeffer
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 24 Aoû, 2012 13:08
tu peux éventuellement faire 2 trucs :
* soit démonter la prise et faire une soudure (si tu sais bien manier un fer à souder)
* soit mettre un point de colle chaude sur le connecteur (pour éviter qu'il ne bouge avec les vibrations)
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Bonjour,

Je n'ai pas eu le temps de m'en occuper mais là j'ai quelques jours alors je vais voir ! Merci pour la description je tente ca cet après midi. C'est dommage d'avoir un tel sytème de navigation et de voir sa position à 500km de la réelle ! Encore merci. Je vous tiens informé (cette fois !! :oops: )
Message Ven 14 Dec, 2012 11:12
Bonjour,
J'ai démonté comme indiqué sur le dernier message, j'ai bien trouvé la fiche mais cela ne fonctionne tjrs pas ! je désepère de voir mon GPS fonctionner comme avant !! :cry: si quelqu'un a une solution ! Merci
_________________
Stef


Sauter vers: